Re: SENSATION DE ROUE VOILEE

Merci beaucoup pour les schémas de Baz et explications de Pat.
Que ce soit des silentblocs ou bien des bagues en teflon (à priori sans enrobage métalique donc) je percois mieux maintenant que leur utilité est surtout de limiter les contraintes en compression sur l'axe bien que le mouvement soit au demeurant essentiellement rotatif et sur peu d'angle.
Mon inquiétude était qu'en cas de détérioration de ces pièces, on pouvait risquer sans trop s'en rendre compte une rupture brutale de l'axe du bras.
Apparement, si ca déconne, je pense qu'en effet ca doit d'abord ou vibrer suffisament pour qu'on le sente en roulant ou bien provoquer une sorte d'à coup du train AR quand on redresse la machine en sortie de virage notamment.
Toutefois, je vais quand même essayer de penser à ne pas oublier de faire un controle régulier "secouage de roue et du bras" lorsque je met la machine sur la béquille AR (lors du graissage chaine notamment).
Sinon, vu le montage, mettre du spray comme je le pensais me parait un peu illusoire pour que ca pénetre suffisamment en profondeur (peut être en couchant la machine sur chaque coté en espérant que ca rente par gravité mais bof...).
En tous cas merci encore de m'avoir renseigné.
Et désolé d'avoir insisté sur ce point, mais quand ca touche à la sécurité (de nous tous) et comme je suis toujours un peu sceptique sur la qualité de base de notre machine, je préfère demander à la communauté Jinlun.

A plus - F.Light









Sujet écrit par F Light le mercredi 31 mars 2010 à 01:22

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