Cable starter + etouffement

Salut à tous,

Et revoila les beaux jours, les températures un peu plus clémentes et avec les saisons de la moto ...
Et hélas avec, les pépins mécaniques !

Bon, pour résumer :
- avant l'hiver j'ai eu des problèmes de démarrage et je me suis rendu compte que mon cable de starter était cassé.
- après bien des galéres, j'ai pu avoir mon nouveau cable et je l'ai changé.

Voici les problèmes que je recontre :

- le nouveau cable, une fois attaché à la poignée et dans le support au dessus du carbu, ne coulisse que d'1cm au niveau de la poignée ...
Avant il faisait une coulisse d'au moins 5 ou 6 cms sur un demi tour de poignée.
Est-ce normal ?
J'ai démonté et remonté plusieurs fois, mais j'ai toujours la même marge d'1cm.
Au passage, les petits pistons au carbu monte bien d'un 1/2 cm quand je tire le starter ...

- ce matin, après un petit hivernage je décide de relancer Jinette ...
Toujours les problèmes de démarrage à froid. Il me faut bien tirer sur le démarreur 5 minutes, puis après quand j'ai tué la batterie, la pousser 4 ou 5 fois sur 10 mètres pour qu'elle démarre ...
Je vérifie, et mes pistons de starter sont bien tirés.
Je fini par réussir à la démarrer, et je me rends compte que dès que j'enclenche le starter, le moteur cale direct.
J'ai tenté de purger le carbu avec la petite vis en dessous, mais ca ne change rien.
Quelques infos :
* j'utilise depuis le début du SP98
* la moto à 1200Kms et j'ai fait la vidange avant l'hiver
* elle dort en garage sous bâche
* j'ai nettoyé les bougies, elles sont bien marrons sur le dessus et noir sur le pas de vis comme conseillé.
* le filtre à air n'est plus celui d'origine, mais celui à cornet (installé par l'ancien proprio)

Voila
Vers quelle piste me tourner :
- pour mon cable qui ne bouge que d'1cm à la poignée
- pour la moto qui cale avec le starter

Merci d'avance de votre aide.


Sujet écrit par Jack-Lumberjack le lundi 7 février 2011 à 09:46

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