Article posté par ΩThierry.
Paru le jeudi 25 octobre 2007 à 21:26
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Jinlun au mondial du 2 roues:
(Article pris sur motomag)
Il existe des versions 250 et 150 cm3 de la JL 11, mais la bicylindre JL 125 11 est, pour le moment le seul modèle un peu vendu en France. Sissy bar, sacoches polyester, pare brise, pare-jambes, il s’est vendu quelque 72 exemplaires de ce mini cruiser de janvier à la fin juillet 2007.
De l’électrique chez les Chinois Un custom 250 V-twin et un 125 « Racer » devraient suivre entre la fin 2007 et le courant de 2008. Motos, scooters, quads, deux-roues à propulsion électrique, les Jinluns sont produites par la Cixi Kingring Motorcycles Company limited (mais si !) basée à Cixi à « trois heures de route de Shanghai ».
Cette entreprise est la branche cycle et motocycles d’un groupe financier et industriel assez important. La China Kingring Group Corporation comprendrait une quarantaine d’entreprises « subsidiaires » ou annexes œuvrant dans le R&D (recherche et développement), l’information et les services, etc. Étrange contraste entre les 9000 employés revendiqués par le groupe et ses deux « missionnaires » chinois perdus sur leur petit stand de quelques mètres carrés. Un seul parle difficilement anglais et tous deux sont presque inaccessibles derrière leur bureau et le rempart de scooters ressemblant à tous les scooters chinois du monde.