lambotman
 Visiteur

Nombre de posts: 38 Inscrit(e) le: 28 avril 2008 |
jeudi 19 mars 2009 à 16:00
salut à tous,
il fait beau aujourd'hui par chez moi , donc je décide de faire une petite balade.. ...je monte sur la moto je démarre et la je me dit ....bizarre , il y a un probleme , je regarde mon pneu..... surprise complétement à plat, balade fini.... ..
ma question .... que me conseillez vous la bombe anti crevaison puis le garage qui se trouve à 20kms ou l'assurance assistance.
Merci
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Administration
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HOMER
 Dieu Barman


Nombre de posts: 804 Inscrit(e) le: 29 février 2008 |
jeudi 19 mars 2009 à 18:00
salut lambotman moi perso je te conseil la bombe un coup de bombe et tu repart bonne route avec bombe
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live to ride ride to live david
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jpc59
 Dieu
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Nombre de posts: 596 Inscrit(e) le: 17 mai 2008 |
jeudi 19 mars 2009 à 18:07
Hello, Si tu mets un coup de bombe, ton pneu ne sera plus réparable. Tu pourras rouler qq années, mais aucun professionnel n'acceptera de le réparer avec une "cheville". A toi de voir ... Bonne idée que d'avoir une bombe "anti-crevaison" dans les sacoches, avec les précautions relevées par Fredo sur un autre post : l'emballer dans du journal et un sac plastique pour la préserver de l'humidité et des variations de température. A mon avis, vu que tu as la chance d'être chez toi, démonte la roue et emmène la en réparation, ça sera mieux.
Japy
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Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même
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lambotman
 Visiteur


Nombre de posts: 38 Inscrit(e) le: 28 avril 2008 |
jeudi 19 mars 2009 à 18:31
merci pour vos réponses, j'aurai préféré démonté mon pneu mais c'est celui arriére et je ne c'est pas comment faire, si quelqu'un peu m'aidé en m'expliquant se serai trés cool.
Merci
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papou13
 Maître


Nombre de posts: 260 Inscrit(e) le: 21 août 2008 |
jeudi 19 mars 2009 à 18:58
Si tu n'as pas de lève moto adapté à la Jinette, je te déconseille de te lancer dans la réparation. Amicalement
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"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"
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jpc59
 Dieu
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Nombre de posts: 596 Inscrit(e) le: 17 mai 2008 |
jeudi 19 mars 2009 à 19:44
2 cales efficaces de part et d'autre du bras oscillant pour lever la moto, désserrer les boulons d'axe, désserrer à fond les 2 écrous de tension de chaine, la déposer, déconnecter le câble de frein, enlever l'axe puis la roue ... Sans l'avoir jamais fait, je dirais au pire 15-20 mn ... Gaffe au remontage de recentrer correctement la roue sur le bras !
A mon sens, c'est faisable pour le 1er quidam qui sait tourner une clé ds le bon sens, non ?
Peut-être me trompe-je ...
Japy
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Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même
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lambotman
 Visiteur


Nombre de posts: 38 Inscrit(e) le: 28 avril 2008 |
vendredi 20 mars 2009 à 17:53
ok pour démonté mais pour remonté c'est pas la peine ....si quelqu'un connait un dépanneur à domicile dans le secteur de lens bethune qui me le face savoir....le pneu est completement déjanté si l'on peu dire....
merci à vous le bikers
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jpc59
 Dieu
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Nombre de posts: 596 Inscrit(e) le: 17 mai 2008 |
samedi 21 mars 2009 à 00:50
Euh ... la "procédure", c'était juste pour démonter ta roue et l'emmener en réparation chez un pro ... Naturellement, il te rendra une roue avec un pneu "rejanté", gonflé à la bonne pression ou presque (ça sera qd même à toi de vérifier), et tu n'auras plus qu'à remonter la roue en ordre inverse. Pour info, la tension de chaîne c'est 2 cm maxi en flexion.
Sinon, tu peux aussi brûler des cierges autour de la moto, en dansant le "KivaMgonfler", une chorégraphie ancestrale chez les Apaches, reprise et adaptée chez les Inuits. Plus proche de nous, pour être en vogue, y a aussi le "100 balles et un Mars", mais qui se perd depuis l'arrivée de l'Euro.
Prends toi en main(s), c'est ton destin !
Japy
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Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même
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