le pere noel
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Nombre de posts: 12 Inscrit(e) le: 28 septembre 2009 |
mardi 20 octobre 2009 à 13:59
bonjour a toutes et tous mes clignotants restent fixe mon mecano m a dit que c etait la centrale mais ou se trouve t elle en voila une bonne question a partr dans le phare (que je n ai pas su ouvrir ) j ai regarder partout je vais en profiter pour bien paser les fils car ca pince partout merci pour votre aide le pere noel( le vrai )
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nono
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F Light
 Maître


Nombre de posts: 437 Inscrit(e) le: 13 mai 2009 |
mercredi 21 octobre 2009 à 00:38
Ah oui la centrale clignotante !!! (comme dit Hans, boitier de gauche). J'avais oublié cette panne aussi.... Si ca clignote plus (avant de la jeter - même si c'est pas bien cher) tu l'ouvres doucement et délicatement avec un petit canif ou petit tournevis - il faut en fait faire "sauter le couvercle" du coté des fils electriques. Tu verifies les connexions au petit module interne et avec un peu de chance tu trouveras un des 2 fils dessoudés ou mal soudé (contact par intermitence). Un point de soudure et c'est bon. Par contre, si le module devait être grillé (donc à changer), tu devrais entendre théoriquement un petit ronronnement (interrupteur clignotants actionné cela va de soi) typique court-circuit. Bonne chance
Je me demande si je vais pas rajouter quelque chose dans ma signature à propos des soudures...faites à la colle Sc.tch...
A plus - F.Light
Edit pour : c'est décidé je le fais....
Edité mercredi 21 octobre 2009 : 00:48 par F Light
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Bien que notre machine d'origine soit à boulonnage pouce/index - exclusivité Kingring, pour resserrer les boulons d'une Jinlun il est toutefois préférable d'utiliser........ un jeux de clès. Par ailleurs, les cosses electriques étant serties avec les dents, il est recommandé d'utiliser...... une paire de pinces. En outre, concernant les soudures du cablage electrique effectuées à la colle d'écolier, il est aussi conseillé de se munir..... d'un fer à souder. -----------------ET POURTANT ELLE ROULE (pourvu que ca dure...)----------------
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le pere noel
 Newbie


Nombre de posts: 12 Inscrit(e) le: 28 septembre 2009 |
mercredi 21 octobre 2009 à 16:08
merci pour vos reponse rapide sur la photo je l appercois ce cylindre noir avec connectique blanche 4 fil r v j n chez moi les 4 fil viennet se noyer dans la base du cylindre je ne vois pas comment l ouvrir je vais m y remettre demain en tous les cas merci noel
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nono
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jpc59
 Dieu
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Nombre de posts: 596 Inscrit(e) le: 17 mai 2008 |
mercredi 21 octobre 2009 à 16:39
hummm ... il se pourrait que sur ta moto, la centrale n'ait que 3 fils noir/gris/vert ... Au pire, à moins de 15 euros, tu en aurais une en stock Je suis surpris que ton revendeur n'ait pas procédé à l'essai de remplacement afin d'affirmer ...
Pour l'ouverture du phare, tu vas trouver 2 petites vis cruciformes dessous, de part et d'autre de son axe. Ne touche pas à la vis centrale, c'est celle qui permet de régler la hauteur du phare. De mémoire, il y a un autre post qui explique très bien comment faire ce réglage. Fais une recherche sur le forum. Au pire tu vas sur le metatopic de mlarson, c'est une mine d'infos pratiques concentrées. Pour le remontage du phare, prends bien soin de toujours bien replacer tous les câbles en "arc de cercle" vers le haut du phare, et non pas bourrer le tout dans le fond comme une brute ... Il doit se refermer tout seul sans effort, sinon c'est que qq chose coince ou gène. Ce phare n'est pas étanche (c'est normal), et la pluie préférant le bas au haut, tu éviteras de griller un faisceau comme l'ont reproché certains.
Cordialement
Japy
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Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même
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le pere noel
 Newbie


Nombre de posts: 12 Inscrit(e) le: 28 septembre 2009 |
jeudi 22 octobre 2009 à 15:23
coucou alors mon revendeur n a plus de centrale et l a mise en commande ( ca depuis trois semaines) je vais d ailleurs en changer car ma mauricette est partie chez lui du mercredi au jeudi suivant pour ses 1500 et sortie du garage elle cale a tous bout de champs ( de rue) ety s etouffe avec le starter in me faut rester a cote pendant 10 mn montre en main de plus elle doit avoir un autre probleme car elle donne des accous type allumage bref je lui ai tel de suite et on m a donne rdv 10 jour plus tard j ai donc laisse tombe vu le serieux (je crois que moins elle passera de temps la bas mieux elle ira ) je vais donc rechecher un autre mecano sur lille banlieu ( mauricette est remisee) d ailleurs si quelqu un a je suis preneur pour ce printemps
voila jai demonte mon boitier il y a bien trois fils et il fait un bruit de hochet je decide donc de l operer a tous de suite 15h30
voila voila et CHAPEAU BAS LES MECS en effet coup de canif saut du couvercle et f light tu l as dans l ordre c est le fil vert qui est dessoude ce dont acte MERCI 15 euros a la fois je deviens riche
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nono
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le pere noel
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Nombre de posts: 12 Inscrit(e) le: 28 septembre 2009 |
mercredi 4 novembre 2009 à 17:20
central bis et rebelote un autre element de dessouder j ai decider de monter une centrale voiture alors la j ai du rajouter une ampoule car pas la meme intensite demander 20w moto 2*10w pour 42 w pour auto on peut rajouter une resistance de valeur de l ampoule moi j ai opter pour une lampe de 21 w en plus et plus de probleme
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nono
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jpc59
 Dieu
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Nombre de posts: 596 Inscrit(e) le: 17 mai 2008 |
mercredi 4 novembre 2009 à 19:10
Yepp Père Noel, Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne fais pas remplacer la centrale clignotante par une toute neuve et belle qui fonctionne, comme c'est en principe prévu pour ... L'ajout d'une consommation est certes nécessaire pour faire fonctionner une centrale qui demande 42W, mais je pense que c'est un peu du "gâchis" ... Pourquoi utiliser une 20aine de Watts supplémentaires si la centrale d'origine peut se contenter de 20W ? Tu t'en sers comme chauffage sous la selle ? Quant à mettre une résistance, c'est assez tentant, mais ça va faire gros et chaud ! Ca me rappelle des conversations que j'ai lu ici ou là, de ceux qui remplacent leurs ampoules par des Leds ... C'est épique, et assez amusant finalement
Chacun fait comme il l'entend, et ce n'est que mon avis
Cordialement
Japy
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Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même
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le pere noel
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Nombre de posts: 12 Inscrit(e) le: 28 septembre 2009 |
vendredi 6 novembre 2009 à 22:27
le pere noel qui parle a dieu quel concept bonjour non je ne suis pas plus fervant des changements mais dans le cas presenr j ai inspecté le circuit imprimé et les differente soudures et j en ai conclu a une mine a probleme (element de basse qualite) la partie electronique a plutot etait baclée j ai donc opter pour une tecnologie qui a fait ses preuves je te disais que dans le temps je pratique la mecanique auto et tu seras certainement d accord avec moi pour dire que la fiabilité etait meilleure avant leur electronique certes vivons avec notre temps mais dans le cas present j adapte sans trop de fatigue et pour une fiabilité accrue sinon pour le reste mauricette restera a l etat d origine qui me plait j ai vu plein de photo d autres jinlette chacun ses gouts l essentiel etant que tous nous eprouvions du plaisir avec nos motos bonne nuit
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nono
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