jclolo
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Nombre de posts: 56 Inscrit(e) le: 19 mars 2010 |
lundi 29 mars 2010 à 09:23
Bonjour,
J'ai une drole de sensation quand je prend un peut de vitesse (audessus de 40 Km/H) je ressent comme une roue voilée (on le sent plus quand on prend un rond point) comme une bosse sur le pneu, mais la sensation n'est pas plus forte propotionnelement avec la vitesse (au passage c'est moins fort quand je vais vite (proche de 100Km/h). Mais j'ai rien vu de suspect, il y avait bien qq boulons dévissés (que j'ai revissé) mais rien de bien grave. Je sais pas si cette sensation vient des vibrations normal de la machine. Ou pas ? Le cadre est peut être tordu ? (comme les pneus sont neufs je peux pas voir comment ils sont usés). Si qq un à une idée !!!!
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Ωbasilic Modérateur de forum
 Dieu Supreme CartMan


Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
lundi 29 mars 2010 à 12:53
as tu l'impression que ta bécane oscille du cul dans des virages (avec quelques bosses) ? si oui, cela peut provenir effectivement des bagues de bras oscillant (qui ne sont pas en téflon d'origine mais métal + caoutchouc). Certains étaient tombés sur une série déffectueuse en 2008 mais pas entendu parlé d'autre cas depuis.
à voir avec ton mécano
Edité lundi 29 mars 2010 : 12:54 par basilic
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jclolo
 Visiteur


Nombre de posts: 56 Inscrit(e) le: 19 mars 2010 |
lundi 29 mars 2010 à 16:53
En effet elle oscille du cul mais pas que dans les virage en ligne droite aussi. Et en effet la moto est de 2008. Il faut le changer rapidement ? Combien faut il compter à votre avis ? Si je peux rouler comme ça un petit momment je le ferais réparer plus tard. On peut le voir à l'oeil que c'est abimé ou il faut le changer pour s'en apprecevoir ?
Merci
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F Light
 Maître


Nombre de posts: 437 Inscrit(e) le: 13 mai 2009 |
lundi 29 mars 2010 à 18:01
- Je suppose que tu as bien vérifié que ta roue est bien centrée et évidemment bien boulonnée à l'axe - Si c'est le cas, il ne faut pas rouler comme ça par mesure de prudence.
Il faut absolument que tu mettes ta machine sur une béquille AR pour pouvoir lever la roue du sol. Ensuite tu essayes de secouer cette roue en la tenant avec tes mains de chaque coté. Si elle bouge avec des sortes d'à coup, ca peut être les roulements de la roue mais c'est peu probable avec si peu de kms - Mais si les à coup sont vers le bras oscillant, c'est ce qu'il t'a été expliqué plus haut (bagues défectueuses).
A plus - F.LIght
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Bien que notre machine d'origine soit à boulonnage pouce/index - exclusivité Kingring, pour resserrer les boulons d'une Jinlun il est toutefois préférable d'utiliser........ un jeux de clès. Par ailleurs, les cosses electriques étant serties avec les dents, il est recommandé d'utiliser...... une paire de pinces. En outre, concernant les soudures du cablage electrique effectuées à la colle d'écolier, il est aussi conseillé de se munir..... d'un fer à souder. -----------------ET POURTANT ELLE ROULE (pourvu que ca dure...)----------------
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Ωbasilic Modérateur de forum
 Dieu Supreme CartMan


Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
lundi 29 mars 2010 à 18:45
La bonne méthode pour vérifier si jeu dans le bras oscillant: Lien ICI Sinon, voici les côtes pour les bagues: diam extérieur 26mm, intérieur: 14mm longueur: 36mm (je ne suis pas sûr que ASSK en aient encore, quand j'en avais commandé chez eux: rupture de stock, leur fabricant ayant arrêté la production ) Par contre l'atelier de mécanique où j'ais fait refaire les miennes m'a déconseillé le téflon (il flue, s'étire sous la pression) mais plutôt un pvc à fort pouvoir glissant quand même, sinon, sur certaine 125 c'était des bagues en laiton, voir en cuivre.
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F Light
 Maître


Nombre de posts: 437 Inscrit(e) le: 13 mai 2009 |
lundi 29 mars 2010 à 22:06
Pas vu de problème jusque là chez moi pour les roulements ou le bras oscillant (je verifie en general, lors du graissage de chaine en secouant la roue - d'accord, pas tout à fait comme décrit dans le lien de baz - mais je suis quand même pas trop loin de la vérité).
N'empêche que vous commencez à me faire peur avec ces bagues qui ont bien l'air d'être encore une belle m...de made in china.
Donc 2 questions si vous voulez bien : - Jamais eu besoin de démonter ça (encore heureux) - En enlevant juste les caches, on les apercoit ces bagues ? ou pas et faut se taper le démontage complet roue + bras oscillant ? Enfin, sans tout démonter on peut lubrifier ou pas ? Bon, si certaines sont en téflon c'est justement pour éviter, mais qui peu le plus peut le moins.
Par ailleurs, j'espère que notre ami jclolo a réussi à localiser l'origine de son problème.
A plus - F.Light PS : je vais quand même aller voir sur le schéma si je comprends comment c'est un peu foutu - mais vous pouvez quand même me répondre et vous casser un peu les méninges les gars.....
Edité lundi 29 mars 2010 : 22:13 par F Light
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Bien que notre machine d'origine soit à boulonnage pouce/index - exclusivité Kingring, pour resserrer les boulons d'une Jinlun il est toutefois préférable d'utiliser........ un jeux de clès. Par ailleurs, les cosses electriques étant serties avec les dents, il est recommandé d'utiliser...... une paire de pinces. En outre, concernant les soudures du cablage electrique effectuées à la colle d'écolier, il est aussi conseillé de se munir..... d'un fer à souder. -----------------ET POURTANT ELLE ROULE (pourvu que ca dure...)----------------
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Ωbasilic Modérateur de forum
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Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
mardi 30 mars 2010 à 00:46
ne t'inquiète pas F-light, comme je l'ais dit plus haut le soucis s'était rencontré sur une serie de 2008 ( à mon avis au allentour mars à mai), pas entendu parlé d' autres depuis après l'été 2008 jusqu'a maintenant.
Pour la suite des répnoses je te dirais ça demain. mais si tu n'as pas l'impression de flottement sur le train arrière dans les virages ne t'inquiète pas.
PS, le caoutchouc n'aime pas la graisse (sauf la silicone)
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F Light
 Maître


Nombre de posts: 437 Inscrit(e) le: 13 mai 2009 |
mardi 30 mars 2010 à 10:54
Merci à vous. Je ne ressens en effet pas le problème, mais ce point (eventuelle fragilité de ces bagues - en téflon pour certains ou métal recouvert de caoutchouc pour d'autres si j'ai bien compris -) mérite un coup d'oeil. A l'occas je regarderai au moins sous les caches et puisqu'on peut peu lubrifier j'enverrai du silicone en spray, j'ai ca.
Sinon j'attends de voir ce que va dire jclolo dès qu'il aura identifié son problème.
A plus - F.Light
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Ωbasilic Modérateur de forum
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Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
mardi 30 mars 2010 à 17:41
voici un petit schéma du silent bloc sur celles de mi-2008. je ne sais si ça a été modifié depuis mais "RAS" sur les series depuis juillet 2008. http://jinlun125.com/index.php?mod=mg3&ac=image&alb=481&img=7568
Edité mardi 30 mars 2010 : 17:42 par basilic
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jclolo
 Visiteur


Nombre de posts: 56 Inscrit(e) le: 19 mars 2010 |
mardi 30 mars 2010 à 17:47
j'ai pas encore trouvé le problème, mais c'est pas une vibration marqué, c'est une juste une drole de sensation. Il faut que je m'y fasse peut être. Ca semble pas s'agraver je vais attendre un peut y pas de bruit bizard non plus. Je suis pas inquiet. MAis c'est vrai que sur mon Aprila Classic de 10 ans d'age (mise à part ce bruit de 2 temps d'une motobilette) on avait un sentiment de plus de robustesse et de qualité. Je suis pas déçu de ma jiji coté look et équipement elle est super, même le moteur (malgrés qq réglage à faire encore) il est super, avec un vrai bruit de moto (pour les hommes les vrais, les tatoués). Avant de commencer la saison je vais l'enmener faire une révision chez le mécano il vera bien si y a un problème. Pour le moment je profite. Merci Bien amicalement
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F Light
 Maître


Nombre de posts: 437 Inscrit(e) le: 13 mai 2009 |
mercredi 31 mars 2010 à 01:22
Merci beaucoup pour les schémas de Baz et explications de Pat. Que ce soit des silentblocs ou bien des bagues en teflon (à priori sans enrobage métalique donc) je percois mieux maintenant que leur utilité est surtout de limiter les contraintes en compression sur l'axe bien que le mouvement soit au demeurant essentiellement rotatif et sur peu d'angle. Mon inquiétude était qu'en cas de détérioration de ces pièces, on pouvait risquer sans trop s'en rendre compte une rupture brutale de l'axe du bras. Apparement, si ca déconne, je pense qu'en effet ca doit d'abord ou vibrer suffisament pour qu'on le sente en roulant ou bien provoquer une sorte d'à coup du train AR quand on redresse la machine en sortie de virage notamment. Toutefois, je vais quand même essayer de penser à ne pas oublier de faire un controle régulier "secouage de roue et du bras" lorsque je met la machine sur la béquille AR (lors du graissage chaine notamment). Sinon, vu le montage, mettre du spray comme je le pensais me parait un peu illusoire pour que ca pénetre suffisamment en profondeur (peut être en couchant la machine sur chaque coté en espérant que ca rente par gravité mais bof...). En tous cas merci encore de m'avoir renseigné. Et désolé d'avoir insisté sur ce point, mais quand ca touche à la sécurité (de nous tous) et comme je suis toujours un peu sceptique sur la qualité de base de notre machine, je préfère demander à la communauté Jinlun.
A plus - F.Light
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Ωbasilic Modérateur de forum
 Dieu Supreme CartMan


Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
mercredi 31 mars 2010 à 09:14
Comme tu le dis si bien, le mouvement ne ce fait que sur un petit débattement, par contre pour ce que j’en ais ressenti : - Flottement du train arrière dans les virages à bonne vitesse. - Impression que la moto tirait à droite (ou à gauche) lors des changements de vitesses ou freinages arrière, à l’accélération ou décélération.
Par contre, je n’ais jamais réussi à me rendre compte que le bras oscillant avait du jeu (mais je ne connaissais pas la technique décrite sur le lien dessus).
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ricknorman
 Habitué


Nombre de posts: 102 Inscrit(e) le: 03 février 2008 |
mercredi 31 mars 2010 à 22:41
SALUT JCLOLO.
J'ai une question qui peut surprendre, mais a tu vérifié la pression de la roue arrière? Car j'ai rencontré le même phénomène quand j'ai repris ma jun après une longue période de repos. Un peut d'air, (2 bar) dans la roue avant et (2,25 bar) dans la roue arrière et c'est repartie.
AMICALEMENT PIERRICK
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jclolo
 Visiteur


Nombre de posts: 56 Inscrit(e) le: 19 mars 2010 |
jeudi 1er avril 2010 à 21:56
OUi j'ai bien vérifier la pression. Mais je suis pas d'accord avec toi.A l'avant c'est 36 PSI et à l'arriere 32 PSI.
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F Light
 Maître


Nombre de posts: 437 Inscrit(e) le: 13 mai 2009 |
vendredi 2 avril 2010 à 12:47
Moi j'ai bien 2 bars pour l'avant aussi (environ 29 PSI) sur la notice. Et 36 me paraissent beaucoup pour une roue avant en 110. Mais bon, tu n'as peut être pas la même monte de pneus que nous.
A verifier quand même, parce que si tu es surgonflé à l'AV, ca doit taper assez fort sur les trous et bosses et va savoir, influencer peut être sur ta sensation ressentie sur l'AR.
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jclolo
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Nombre de posts: 56 Inscrit(e) le: 19 mars 2010 |
vendredi 2 avril 2010 à 20:08
je vais baisser la pression devant. Mais la sensation de roue voilée je le resent de moins en moins. C'est sans doute du à une non utilisation. Car l'ancien proprio n'a jamais sorti la moto plus de 50Km. Il la laissé pourrir dans un coin.
A+
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F Light
 Maître


Nombre de posts: 437 Inscrit(e) le: 13 mai 2009 |
samedi 3 avril 2010 à 00:43
Tant mieux si c'est simplement une sensation bizarre que tu avais.
Mais soit prudent, surtout si tu n'as pas encore pu effectuer les vérifications mécaniques qui t'ont été indiquées au niveau du train AR.
A plus - F.Light
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jclolo
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Nombre de posts: 56 Inscrit(e) le: 19 mars 2010 |
samedi 3 avril 2010 à 09:39
Le problème c'est que mon voisin à un crick moto, mais il faut que je démonte les sorties d'échappement car le tuyau passe sous le berceau. Donc si je léve je vais lever sur les pots. Sinon il faut que je trouve des cales. C'est pas simple. A+
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Ωbasilic Modérateur de forum
 Dieu Supreme CartMan


Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
samedi 3 avril 2010 à 11:58
met 4 cales, c'est ce homer et moi faisont, et surement d'autre.
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 Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
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F Light
 Maître


Nombre de posts: 437 Inscrit(e) le: 13 mai 2009 |
samedi 3 avril 2010 à 13:16
Ce que tu peux faire en attendant mieux, c'est au moins controler un minimum. Tu mets une cale (si t'en à pas sous la main, prends des bouquins empilés) sous la béquille latérale pour que la machine soit le plus droite possible et tu demandes à quelqu'un de tenir fermement le guidon (au besoin d'enfourcher la machine pour la retenir entre les jambes mais sans s'assoir sur la selle) tout en tenant le frein avant serré. De ton côté, te placant coté opposé béquille, tu prends la roue à pleine mains et tu la remues de droite à gauche (une main appuie et l'autre tire), tu ne devrais pas entendre ni sentir d'accoups . Même chose mais en secouant fortement la roue à plat (tu pousses des 2 mains comme si tu voulais enfoncer la roue sur l'axe et inversement en tirant des 2 mains) et là tu regardes si ca bouge à l'axe du bras. Ecoute aussi attentivement si tu n'entends pas de bruit suspects (genre clacs-clacs ou autres) S'il y a un problème, ca devrait dèjà se voir ou se sentir comme ca.
A plus - F.Light
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jclolo
 Visiteur


Nombre de posts: 56 Inscrit(e) le: 19 mars 2010 |
lundi 5 avril 2010 à 19:35
J'ai regardé en effet sur les 4 y en avait un de desséré. Normalement même si t'en a 1 sur les 4, je comprends pas pourquoi t'a eux un problème, ça doit tenir. Je confirme qu'en ressérant j'ai la même sensation. Mais je m'inquiéte pour rien, j'ai fait ce que ma dit F Light mais j'ai pas de jeux ni de bruit suspect, j'ai resséré ce que je pouvais. Depuis 2 jours je prends les ronds points à vive allure pour voir et sur la sortie du rond point j'envoie avec des gestes brusque. Ca bouge pas, c'est moi qui suis parano. Mais merci pour l'info.
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