Jack-Lumberjack
 Habitué

Nombre de posts: 110 Inscrit(e) le: 02 octobre 2009 |
lundi 7 février 2011 à 09:46
Salut à tous,
Et revoila les beaux jours, les températures un peu plus clémentes et avec les saisons de la moto ... Et hélas avec, les pépins mécaniques !
Bon, pour résumer : - avant l'hiver j'ai eu des problèmes de démarrage et je me suis rendu compte que mon cable de starter était cassé. - après bien des galéres, j'ai pu avoir mon nouveau cable et je l'ai changé.
Voici les problèmes que je recontre :
- le nouveau cable, une fois attaché à la poignée et dans le support au dessus du carbu, ne coulisse que d'1cm au niveau de la poignée ... Avant il faisait une coulisse d'au moins 5 ou 6 cms sur un demi tour de poignée. Est-ce normal ? J'ai démonté et remonté plusieurs fois, mais j'ai toujours la même marge d'1cm. Au passage, les petits pistons au carbu monte bien d'un 1/2 cm quand je tire le starter ...
- ce matin, après un petit hivernage je décide de relancer Jinette ... Toujours les problèmes de démarrage à froid. Il me faut bien tirer sur le démarreur 5 minutes, puis après quand j'ai tué la batterie, la pousser 4 ou 5 fois sur 10 mètres pour qu'elle démarre ... Je vérifie, et mes pistons de starter sont bien tirés. Je fini par réussir à la démarrer, et je me rends compte que dès que j'enclenche le starter, le moteur cale direct. J'ai tenté de purger le carbu avec la petite vis en dessous, mais ca ne change rien. Quelques infos : * j'utilise depuis le début du SP98 * la moto à 1200Kms et j'ai fait la vidange avant l'hiver * elle dort en garage sous bâche * j'ai nettoyé les bougies, elles sont bien marrons sur le dessus et noir sur le pas de vis comme conseillé. * le filtre à air n'est plus celui d'origine, mais celui à cornet (installé par l'ancien proprio)
Voila Vers quelle piste me tourner : - pour mon cable qui ne bouge que d'1cm à la poignée - pour la moto qui cale avec le starter
Merci d'avance de votre aide.
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Jack-Lumberjack
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Nombre de posts: 110 Inscrit(e) le: 02 octobre 2009 |
lundi 7 février 2011 à 09:47
Au passage j'ai oublié de préciser : je suis une buse en mécanique ! Si vous me proposez des solutions essayez d'expliquer la méthode. Merci d'avance
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Jack-Lumberjack
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Nombre de posts: 110 Inscrit(e) le: 02 octobre 2009 |
lundi 7 février 2011 à 14:28
Merci messieurs,
Un peu flou la photo Djiwings Mais d'après ce que je pense voir, il faut que la partie en fer au bout du cable soit bien maintenue par la pate au dessus du carbu. C'est le cas pour le mien.
Du coup je vais déja essayer l'histoire des pistons au dégrippant.
Si vous avez d'autres idées ... je suis preneur.
@+
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Jack-Lumberjack
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Nombre de posts: 110 Inscrit(e) le: 02 octobre 2009 |
lundi 7 février 2011 à 18:39
Merci pour ces photos.
Ben je suis bien dans ce cas de figure ... tout pareil que sur les photos. Gaine enclenchée, pistons baissés et relevés dans la même position ... Donc le fait que ma commande de starter ne bouge que d'1cm au guidon n'a pas l'air de géner le fonctionnement de mon starter sur le carbu.
Il me reste donc le problème de l'étouffement quand le starter est tiré ...
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Jack-Lumberjack
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mardi 8 février 2011 à 09:01
D'accord, donc si je comprends bien, je ne devrais utiliser le starter que pour le démarrage et le couper aussitôt ?
Va falloir que j'essaye ca ...
Comme ma manette de starter faisait un 1/2 tour quasi complet au guidon, je me demande si depuis que j'ai la moto je ne la démarre pas sans starter. Peut-être que le cable était cassé depuis un moment et que je ne m'en suis rendu compte que parce que j'ai eu des difficultés de démarrage.
Je vais essayer ca cet après-midi.
Merci
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Jack-Lumberjack
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mercredi 9 février 2011 à 09:26
J'ai revérifié Pat ...
Hier la course à augmenté un peu, mais pas plus de 2 cms. Je pense que le cable se détend un peu avec l'utilisation ...
Sinon j'ai suivi vos conseils, starter à froid et arret au bout de quelques minutes, hier la moto à démarrée au quart de tour. Pas de soucis sur la route ...
Je continu d'utiliser cette méthode et je verrai dans les prochains jours si ca se maintien bien ...
Merci à vous.
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Jack-Lumberjack
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Nombre de posts: 110 Inscrit(e) le: 02 octobre 2009 |
vendredi 11 février 2011 à 09:27
Et tu fais quoi ? Un ptit spray dans le carbu ou directement le créme sur le reservoir ?
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yankee50
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vendredi 11 février 2011 à 10:07
ou sur les cylindres comme ca ca rentre au coeur de la machine!
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qui que tu sois voici ton maître; il l'est, il le fut, il le sera
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