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  trouve pas la panne  [9 réponses] 



     
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johnny79
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Nombre de posts: 21
Inscrit(e) le: 17 mai 2009
Imprimer jeudi 18 juillet 2013 à 21:19  

help ausecours smiley sg3agg28g.gif j'ai un gros probleme je ne peut plus demarrer ma moto en laissant la bequille et en embrayant pas malgre que je suis au point mort vitesse de plus mon voyant point mort ne s'allume plus voila si quelqu'un à la solution ou peux me diriger ce serait sympa malgré que je ne suis plus souvent sur le site merci d'avance smiley sg3agkog3ag.gif



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Ωbasilic
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Nombre de posts: 2282
Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien vendredi 19 juillet 2013 à 18:01  

smiley svmot.gif johnny
Quand tu enlève ta béquille, peux-tu démarrer?
As tu regardé le Pu smiley sg3agg40g.gif de bouton rouge ? (je pense que oui).



image
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


jpc59
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Nombre de posts: 596
Inscrit(e) le: 17 mai 2008
Imprimer Permalien lundi 22 juillet 2013 à 17:27  

Ca pourrait être :
1- Une des 2 diodes dans le phare (les permuter pour essai ? La 2è sert à l'éclairage "parking" je crois. Si OK une 1N4007 (ou plus) montée sur cosse et isolée ferait l'affaire)
2- Le relais "Béquille/Neutre" (derrière le cache latéral gauche). Faire le test avec un autre relais

Merci à papa52 pour son schéma électrique plus que précieux.

Cordialement
Japy
Édité 1 fois - Dernière édition: 22/07/2013 à 17:29 Par jpc59.


Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même

papa52
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Nombre de posts: 380
Inscrit(e) le: 17 septembre 2009
Imprimer Permalien samedi 27 juillet 2013 à 09:30  

bonjour

au descriptif de la panne j'interprete qu'en debrayant cela demarre.
le voyant neutre ( je supose que l ampoule fonctionne ) ne s allume pas

conclusion smiley sg3ags.gif urement que le contact de position neutre n arrive pas dans le circuit.
Etant reellement au neutre , essaye de demarrer en shuntant le contact de position neutre.
si cela demarre tu as la reponse , VERIFIE BIEN AVANT QUE TU ES SUR NEUTRE EN POUSSANT LA MOTO SANS DEBRAYER



PS

tu peux egalement relier au moins le fil G/R du voyant de neutre ou de la bobine du relais "bequille neutre ", tu doit entendre la relais changer d etat , le voyant neutre doit s allumer et tu dois pouvoir demarrer.
enleve le fil ensuite
il me semble que le contact passe par un connecteur , tu peux egalemet essaye a ce niveau

rem: il est tres desagreable de ne pas donner un suivi quand on demande de l aide






johnny79
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Nombre de posts: 21
Inscrit(e) le: 17 mai 2009
Imprimer Permalien samedi 12 octobre 2013 à 13:42  

bonjour à tous desolé de mon retard pour repondre mais ai eu quelques soucis d'internet merci aussi pour votre aide mais makgre cela la panne etait ailleurs donc je vous la devoile c'est le contacteur recption point mort situé a l'interieur du carter coté gauche qui est hs donc solution de depannage debranché la securité bequille et shinté avec un petit fil de cable telephone les cosses de poignées d'embrayage voila si ça peut servir si vous avez la meme panne amitiés à tous




Ωbasilic
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Nombre de posts: 2282
Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien samedi 12 octobre 2013 à 21:33  

as tu regardé si un des câbles du contacteur ne serait pas coupé et ferait contact avec le carter ?
Sur ma jiji, il y en avait un qui faisait masse et le point mort restait allumé, mais pas de soucis pour rouler.

image

smiley svmot.gif

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papa52
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Nombre de posts: 380
Inscrit(e) le: 17 septembre 2009
Imprimer Permalien lundi 14 octobre 2013 à 10:03  

bonjour Johnny

peux tu détailler un peu mieux car je ne comprends pas bien ton explication

en début de ta phrase je comprends que c est le " contacteur" de position neutre
c est ce que je pensais dire pour te guider dans mon explication qui me paraissait claire

tu dis qu'aucune des explications données par les membres n était la bonne, je ne comprends donc plus!!!!



ensuite tu parle de sécurité béquille

REM: faire un shunt au niveau du contact de la poignée d embrayage est dangereux car tu peux démarrer avec une vitesse enclenchée, d autant plus dangereux si tu utilise la télécommande.
Il est plus sécurisant de ne pas le mettre et de débrayer pour démarrer , le seul inconvénient étant de ne
pas pouvoir laisser tourner le moteur sur la béquille

tu fais ce que tu veux mais je te conseille de chercher la panne dans le sens indiqué par Basilic et moi même , en vérifiant tous les fils du "contacteur" de neutre jusqu'au circuit principal, si ce n'est pas là, il faut peut être changer/réparer/ajuster le contact lui même, connaissant la construction de la bête, je pense plus pour un mauvais contact ou un fils endommagé

A+




jpc59
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Dieu


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Nombre de posts: 596
Inscrit(e) le: 17 mai 2008
Imprimer Permalien mardi 15 octobre 2013 à 15:53  

Retenir surtout qu'il s'agit d'une solution "de dépannage" !!!
(soit qq jours au plus)
A moins qu'on aime siffler "Joly Jumper"...
A coup sûr, la moto quitte sa béquille !

Cordialement
Japy

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papa52
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Inscrit(e) le: 17 septembre 2009
Imprimer Permalien mardi 15 octobre 2013 à 18:28  

bonsoir

Johnny

tu aurais eu le même résultat en shuntant uniquement le contact du " point mort" ,( à la place du contact embrayage shunté + débrancher la sécurité béquille)

dans tous les cas tu perds la sécurité béquille donc attention à la gamelle


conseil en attendant la réparation:
le moindre mal est de tout rebrancher normalement et démarrer béquille relevée en débrayant, cela conservera la securité "béquille" quand tu roules, ce qui n est pas le cas actuellement



PS: safety first




     
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