johnny79
 Newbie

Nombre de posts: 21 Inscrit(e) le: 17 mai 2009 |
jeudi 18 juillet 2013 à 21:19
help ausecours j'ai un gros probleme je ne peut plus demarrer ma moto en laissant la bequille et en embrayant pas malgre que je suis au point mort vitesse de plus mon voyant point mort ne s'allume plus voila si quelqu'un à la solution ou peux me diriger ce serait sympa malgré que je ne suis plus souvent sur le site merci d'avance
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Ωbasilic Modérateur de forum
 Dieu Supreme CartMan


Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
vendredi 19 juillet 2013 à 18:01
johnny Quand tu enlève ta béquille, peux-tu démarrer? As tu regardé le Pu de bouton rouge ? (je pense que oui).
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 Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
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jpc59
 Dieu
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Nombre de posts: 596 Inscrit(e) le: 17 mai 2008 |
lundi 22 juillet 2013 à 17:27
Ca pourrait être : 1- Une des 2 diodes dans le phare (les permuter pour essai ? La 2è sert à l'éclairage "parking" je crois. Si OK une 1N4007 (ou plus) montée sur cosse et isolée ferait l'affaire) 2- Le relais "Béquille/Neutre" (derrière le cache latéral gauche). Faire le test avec un autre relais
Merci à papa52 pour son schéma électrique plus que précieux.
Cordialement Japy Édité 1 fois - Dernière édition: 22/07/2013 à 17:29 Par jpc59.
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Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même
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papa52
 Maître


Nombre de posts: 380 Inscrit(e) le: 17 septembre 2009 |
samedi 27 juillet 2013 à 09:30
bonjour
au descriptif de la panne j'interprete qu'en debrayant cela demarre. le voyant neutre ( je supose que l ampoule fonctionne ) ne s allume pas
conclusion urement que le contact de position neutre n arrive pas dans le circuit. Etant reellement au neutre , essaye de demarrer en shuntant le contact de position neutre. si cela demarre tu as la reponse , VERIFIE BIEN AVANT QUE TU ES SUR NEUTRE EN POUSSANT LA MOTO SANS DEBRAYER
PS
tu peux egalement relier au moins le fil G/R du voyant de neutre ou de la bobine du relais "bequille neutre ", tu doit entendre la relais changer d etat , le voyant neutre doit s allumer et tu dois pouvoir demarrer. enleve le fil ensuite il me semble que le contact passe par un connecteur , tu peux egalemet essaye a ce niveau
rem: il est tres desagreable de ne pas donner un suivi quand on demande de l aide
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johnny79
 Newbie


Nombre de posts: 21 Inscrit(e) le: 17 mai 2009 |
samedi 12 octobre 2013 à 13:42
bonjour à tous desolé de mon retard pour repondre mais ai eu quelques soucis d'internet merci aussi pour votre aide mais makgre cela la panne etait ailleurs donc je vous la devoile c'est le contacteur recption point mort situé a l'interieur du carter coté gauche qui est hs donc solution de depannage debranché la securité bequille et shinté avec un petit fil de cable telephone les cosses de poignées d'embrayage voila si ça peut servir si vous avez la meme panne amitiés à tous
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Ωbasilic Modérateur de forum
 Dieu Supreme CartMan


Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
samedi 12 octobre 2013 à 21:33
as tu regardé si un des câbles du contacteur ne serait pas coupé et ferait contact avec le carter ? Sur ma jiji, il y en avait un qui faisait masse et le point mort restait allumé, mais pas de soucis pour rouler.

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papa52
 Maître


Nombre de posts: 380 Inscrit(e) le: 17 septembre 2009 |
lundi 14 octobre 2013 à 10:03
bonjour Johnny
peux tu détailler un peu mieux car je ne comprends pas bien ton explication
en début de ta phrase je comprends que c est le " contacteur" de position neutre c est ce que je pensais dire pour te guider dans mon explication qui me paraissait claire
tu dis qu'aucune des explications données par les membres n était la bonne, je ne comprends donc plus!!!!
ensuite tu parle de sécurité béquille
REM: faire un shunt au niveau du contact de la poignée d embrayage est dangereux car tu peux démarrer avec une vitesse enclenchée, d autant plus dangereux si tu utilise la télécommande. Il est plus sécurisant de ne pas le mettre et de débrayer pour démarrer , le seul inconvénient étant de ne pas pouvoir laisser tourner le moteur sur la béquille
tu fais ce que tu veux mais je te conseille de chercher la panne dans le sens indiqué par Basilic et moi même , en vérifiant tous les fils du "contacteur" de neutre jusqu'au circuit principal, si ce n'est pas là, il faut peut être changer/réparer/ajuster le contact lui même, connaissant la construction de la bête, je pense plus pour un mauvais contact ou un fils endommagé
A+
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jpc59
 Dieu
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Nombre de posts: 596 Inscrit(e) le: 17 mai 2008 |
mardi 15 octobre 2013 à 15:53
Retenir surtout qu'il s'agit d'une solution "de dépannage" !!! (soit qq jours au plus) A moins qu'on aime siffler "Joly Jumper"... A coup sûr, la moto quitte sa béquille !
Cordialement Japy
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papa52
 Maître


Nombre de posts: 380 Inscrit(e) le: 17 septembre 2009 |
mardi 15 octobre 2013 à 18:28
bonsoir
Johnny
tu aurais eu le même résultat en shuntant uniquement le contact du " point mort" ,( à la place du contact embrayage shunté + débrancher la sécurité béquille)
dans tous les cas tu perds la sécurité béquille donc attention à la gamelle
conseil en attendant la réparation: le moindre mal est de tout rebrancher normalement et démarrer béquille relevée en débrayant, cela conservera la securité "béquille" quand tu roules, ce qui n est pas le cas actuellement
PS: safety first
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