S’enregistrer  -  Se connecter

Accueil ·  Espace Membre ·  Stats ·  Forum ·  Livre d'or

vendredi 20 juin 2025 - 19:12
  Menu général:   
     
  Forum :   

     
  Forum : Masquer l’entête  
Accès rapide :

Effectuer une Recherche avancée OU


     
  carnet garantie Jinlun   [16 réponses] 



     
   Auteur    Réponse    
jolibelier
starsj1.png
Newbie


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 8
Inscrit(e) le: 16 juillet 2008
Imprimer samedi 9 août 2008 à 11:41  

bonjour a toutes et tous smiley sg3agg29g.gif
Je souhaiterais savoir si tous les derniers acheteurs de jinlun ont la meme info.
J'ai reçu ma jin le 31 juillet et le revendeur m'a informé que jinlun france ne fournissait plus de carnet de garantie (c'est la facture qui fait office de garantie).
De plus ayant oublie de demander la carte de garantie RCA assistance 24/24,je viens d'appeler mon revendeur qui m'annonce que cette garantie n'existe plus ,suite a de nombreux pbs !(réponse de jinlun france)
au plaisir de vous lire




Administration



Merci d'avoir posté en respectant les règles du forum.

Les membres se feront un plaisir d'apporter rapidement une réponse, en respectant ces mêmes règles.





reskebyl
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 35
Inscrit(e) le: 04 août 2008
Imprimer Permalien samedi 9 août 2008 à 18:17  

salut jolibelier
c'est exact j'ai eu les memes info quand j'ai réclamé les papier de la RAC. On nous a sucré simplement l'assistance (pour le meme prix) sans nous prevenir.
il serait bien que ALAIN nous précise les nouvelles conditions la garantie.
moi, je me suis empréssé de rajouter l'assistance a mon assurance, vu que je suis tres loin d'un concessionnaire
wait and see
a+



je ne la quitte plus ,je dors avec
AMZER ZO ( ya le temps)

Visiter son site
jpc59
starsj6.png
Dieu


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 596
Inscrit(e) le: 17 mai 2008
Imprimer Permalien samedi 9 août 2008 à 18:19  

yopp jolibelier,
Il me semble que dans le prix de la moto montée est inclue la garantie 1 an peièce ET main d'oeuvre, ainsi que l'assistance 24/24 sur la même période. Tu n'es pas le 1er à soulever ce problème, et je pense que les "consignes" ne sont pas soit suivies, soit appliquées.

Je pense qu'Alain devrait apporter une réponse claire sur ces sujets, afin de couper court à toute polémique.

A ma connaissance, il n'existe pas de carnet de garantie. Par contre, tu peux obtenir sur simple demande auprès de Jinlun France un carnet d'entretien, il y a un post ailleurs là-dessus. Je l'ai reçu ds les 72 heures, et il peut servir de "base" à un entretien régulier de la moto.

Cordialement

Japy

Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même

jolibelier
starsj1.png
Newbie


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 8
Inscrit(e) le: 16 juillet 2008
Imprimer Permalien samedi 9 août 2008 à 19:28  

Alain jinlun france vient de m'envoyer un mail et me confirme qu'il n'y a plus d'assurance rac et que c'est a nous d'en contracter une aupres de notre compagnie d'assurance a nos frais. Dans mon cas , assuré macif c'est une option a 18€.
mon revendeur m'a bien fourni le carnet de garantie avec la 1ere révision a 500kms.
A+



jpc59
starsj6.png
Dieu


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 596
Inscrit(e) le: 17 mai 2008
Imprimer Permalien samedi 9 août 2008 à 19:48  

Merci pour ces infos jolibelier, je note donc que pour le même prix, on a moins de service ...
Sympa de l'apprendre par ce biais ... et donc merci à Alain pour cette communication défaillante ... C'est très bien de nous tenir au courant des tendances du marché, de faire preuve de marketting offensif, mais si les aléas sont mis de côté, en catimini ... J'en suis désolé, navré, voire même réellement déçu.

Qu'en est-il de la garantie 1 an pièces et main d'oeuvre dans ce cas ? Passée aux oubliettes aussi ?

Pourrions-nous avoir un résumé de la politique commerciale qu'engage Jinlun France à court terme, et savoir ce qu'on achète, pour quel prix, auprès de qui, et ... pour combien de temps ?

Cordialement

Japy

Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même

jinlun-motor
starsj3.png
Habitué


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 86
Inscrit(e) le: 16 septembre 2007
Imprimer Permalien samedi 9 août 2008 à 23:56  

Bonjour à tous,
JinlunFrance a décidé de prendre à sa charge les garanties piéces et main d'oeuvre,pourquoi ?
Auparavant lorsqu'une panne survenait le client devait appeler la RAC puis attendre l'acceptation de prise en charge pour que sa moto soit réparée,pour le peu qu'un mot était mis à la place d'un autre (exemple "courcircuit" au lieu de" panne electrique") la Rac refusait la prise en garantie, et en cas d'acceptation cela pouvait trainer jusqu'a
3 semaines de plus trés souvent le client devait régler la note pour récupérer sa moto en attendant que le réparateur se fasse payer par la RAC et qu'il puisse rembourser le client.
Dans un soucis de simplification et de satisfaction du client JinlunFrance a décidé de gerer les garanties,un gain de temps et d'argent pour tout le monde, la seule chose est ,il est vrai, qu 'il n'y a plus l'assistance,la encore la Rac ne prenait pas à sa charge au dessus de 50KM.
Aujourd'hui ,toutes les assurances proposent l'assistance ,il suffit de le demander à la souscription .
Nous pensons sincérement que cette décision est la bonne et que les posséseurs de Jinlun y trouverons leur compte.
Nous en avons bien entendu informé chacun de nos revendeurs.
Ne soyez pas déçu au contraire pour avancer il faut parfois des réformes.
JinlunFrance met tout en oeuvre pour satisfaire chaque posséseur de Highlander ,pour toute infos complémentaire n'hésitez pas à me contacter à email anti-spam




alain

Visiter son site
reskebyl
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 35
Inscrit(e) le: 04 août 2008
Imprimer Permalien dimanche 10 août 2008 à 09:57  

bonjour Alain, bonjour a tous.

je pense qu'il faut profiter de cette mise au point, pour indiquer a tous les pocesseurs de highlander sous garantie:
1/ la démarche à suivre en cas de panne loin d'un concessionnaire?
2/ si l'on n' a pas eu de carnet de garantie, la facture la remplace t-elle?
3/ faut-il prendre une assistance du lieu de la panne au concessionnaire le plus proche ? sachant que l'on peut se trouver assez loin d'un reparateur agréé, qui lui aura plus de facilité a l'accès aux pièces détachées et aux compétences pour la réparation. (donc immobilisation moindre de la moto)
merçi de m'éclairer sur ces points
si quelqu'un d'autre a une question sur la garantie à rajouter?


cordialement



je ne la quitte plus ,je dors avec
AMZER ZO ( ya le temps)

Visiter son site
jinlun-motor
starsj3.png
Habitué


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 86
Inscrit(e) le: 16 septembre 2007
Imprimer Permalien dimanche 10 août 2008 à 13:15  

Bonjour,
rien ne change pour tous ceux qui on acheté la moto sous rac
Pour les moto achetée sous garantie JinlunFrance, un carnet d'entretien vous sera remis il doit etre complété à chaque entretien, le vendeur nous envoie une déclaration de vente pour que la garantie s'applique dés la 1er mise en circulation .
JinlunFrance met désormais tout en place pour dévelloper son réseau au plus vite de façon à ce que chaque posséseur de Jinlun n'est pas plus de 40 Km à faire pour trouver un concéssionaire.
Si vous résidez loin d'un revendeur Jinlun est que vous avez un Pb pas de soucis JinlunFrance prend en charge la piéce et main d'oeuvre meme si ce n'est pas un revendeur Jinlun qui répare (pour les motos vendues sous garantie PMO JinlunFrance bien sur)



alain

Visiter son site
DURANDAL
starsj5.png
Maître


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 258
Inscrit(e) le: 25 juin 2008
Imprimer Permalien dimanche 10 août 2008 à 19:05  

Bonsoir Alain,
Peut-on envisager à terme une garantie portée à 2 ans, comme la plupart des marques motos ?

C'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard de Vinci

jinlun-motor
starsj3.png
Habitué


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 86
Inscrit(e) le: 16 septembre 2007
Imprimer Permalien lundi 11 août 2008 à 08:19  

Bonjour,
Oui bien sur, cela devrait bientot etre mis en place, nous attendons juste que notre réseau soit un peu plus étendu.


alain

Visiter son site
apache72
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 25
Inscrit(e) le: 13 mars 2008
Imprimer Permalien mardi 9 septembre 2008 à 09:47  

smiley sg3agorageg3ag.gif bonjour a tous
moi j'ai un autre probleme.
j'ai ma belle depuis le mois de mars 2008 je n'ai toujours pas le carnet d'entretien apparemment j'aurai bien la garantie rca mais j'ai une fuite d'huile au niveau de la boite mais personne ne veut me la réparer comment pourrait-je faire sachant que j'habite en sarthe ???? smiley sg3agbangg3ag.gif

on the road again

Les effacés
starsj7.png
Dieu Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2352
Inscrit(e) le: 30 septembre 2007
Imprimer Permalien mardi 9 septembre 2008 à 17:59  

smiley sg3agmicrog3ag.gif

bonjour
euh ? c'est quoi ce carnet RAC ?

smiley sg3agrulesg3ag.gif

Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.

manu62
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 32
Inscrit(e) le: 04 août 2008
Imprimer Permalien mardi 9 septembre 2008 à 19:31  

Salutatoi, Attila

RAC ça veut dire "Rien à çignaler" ! smiley sg3aglolg3ag.gif

smiley sg23gbeerg23g.gif

Non, je blague !

En fait c'est le carnet de garantie de notre JinLun. Notre moto est garantie par une société indépendante : RAC France. Mais depuis environ 3 mois, la garantie est reprise par JinLun France, parce qu'il y avait quelques problèmes avec RAC France.

A bientôt,

Emmanuel, du 62



Vieux motard à jamais !

Les effacés
starsj7.png
Dieu Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2352
Inscrit(e) le: 30 septembre 2007
Imprimer Permalien mardi 9 septembre 2008 à 19:35  

smiley sg3agbjg3ag.gif

merci manu !
efectivement ma garantie 1 an est mentionnée sur ma facture et j'ai un beau carnet d'entretien.. donc tout baigne semble t'il.
bonne soirée

smiley sg23gbeerg23g.gif smiley sg23gbeerg23g.gif smiley sg23gbeerg23g.gif

Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.

jpc59
starsj6.png
Dieu


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 596
Inscrit(e) le: 17 mai 2008
Imprimer Permalien mardi 9 septembre 2008 à 22:11  

lolllll pour le "Rien A Cignaler" ...
Je me permets de rappeler qu'il ne doit pas y avoir de confusion entre le carnet de garantie (qui à ma connaissance n'existe pas) et le carnet d'entretien (qu'on peut se procurer chez Jinlun Lesquin sur simple demande)

La garantie RAC a été proposée durant qq mois, et la RAC a du vous envoyer une jolie carte de "membre" avec ttes infos utiles dessus lorsque le contrat a été initié par le revendeur.

Peut-être me gourre-je ...

Japy


Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même

Les effacés
starsj7.png
Dieu Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2352
Inscrit(e) le: 30 septembre 2007
Imprimer Permalien mercredi 10 septembre 2008 à 00:27  


Bonsoir .
Pour ma part et quelques autres membres ayant acheté notre moto en Mai 2007, en Belgique par le biais d'un site connu smiley sg3agrulesg3ag.gif ( Alain n'existait pas encore smiley sg3agg29g.gif )
Il semble prudent alors de prendre l'assistance dépannage par notre assurance, en veillant à la prendre, l'option au km zéro smiley sg3agrolleyesg3ag.gif Sait-on jamais.

Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.

     
  carnet garantie Jinlun   [16 réponses] 



     


Design: Cyberalien