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  Jauge essence  [16 réponses] 



     
   Auteur    Réponse    
lolodimat
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Nombre de posts: 62
Inscrit(e) le: 26 septembre 2009
Imprimer mardi 6 octobre 2009 à 23:43  

Voila se matin, je suis aller chercher ma moto, j'ai fait le plein et tout allait bien, et j'ai remarquer quelques instants apres que ma jauge essence était au minimum.

Je me demande se que c'est, et quand je fais balancer ma moto il y a qq chose qui flotte et cogne contre les parois vous avez sa aussi avec le flotteur ?
ce ne serait pas une cosse electrique qui c'est défaite ?????



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Guempani
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Nombre de posts: 67
Inscrit(e) le: 03 mars 2009
Imprimer Permalien mardi 6 octobre 2009 à 23:51  

salut lolodimat j'ai exactement le même problème je vois mon mécano vendredi, te tiens au courant de ce qu'il aura fait.
Guy

Dur, dur!

lolodimat
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Nombre de posts: 62
Inscrit(e) le: 26 septembre 2009
Imprimer Permalien mercredi 7 octobre 2009 à 00:14  

Merci



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mlarson2000
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Posteur fou


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Nombre de posts: 214
Inscrit(e) le: 27 septembre 2007
Imprimer Permalien mercredi 7 octobre 2009 à 06:54  

Bonjour,
regardez là
Lien ICI

Le Méta-Topic pour tout trouver rapidement sur la Jinlun
http://jinlun.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=14&id=283

F Light
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Maître


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Nombre de posts: 437
Inscrit(e) le: 13 mai 2009
Imprimer Permalien mercredi 7 octobre 2009 à 23:18  

Bonjour,

+ 1 pour le lien du forum donné plus haut par mlarson2000.

J'ai eu à le faire il y a 1 mois ou 2 - c'est le petit clips (rondelle) qui ne tient pas et qu'il faut bien repousser à fond sur la tige du flotteur .
Bien sur il faut vider le reservoir puisqu'il faut demonter la jauge en dessous (et trou en dessous + gravité = ça coule... smiley sg3agbangg3ag.gif ).
Comme il n'est pas facile d'extraire la jauge, je conseille par commodité de demonter les 2 boulons de fixation du reservoir (devant) pour pouvoir le soulever aisément.

A plus F.Light




Edité mercredi 07 octobre 2009 : 23:53 par F Light

Bien que notre machine d'origine soit à boulonnage pouce/index - exclusivité Kingring, pour resserrer les boulons d'une Jinlun il est toutefois préférable d'utiliser........ un jeux de clès.
Par ailleurs, les cosses electriques étant serties avec les dents, il est recommandé d'utiliser...... une paire de pinces.
En outre, concernant les soudures du cablage electrique effectuées à la colle d'écolier, il est aussi conseillé de se munir..... d'un fer à souder.
-----------------ET POURTANT ELLE ROULE (pourvu que ca dure...)----------------

jeepers24
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Habitué


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Nombre de posts: 142
Inscrit(e) le: 23 avril 2009
Imprimer Permalien vendredi 9 octobre 2009 à 13:32  

:mecano: Comme le dit Hans la jauge n'est qu'un gadget peu fiable, moi aussi je surveille les kilomètres parcourus, 230 à 250 kms et je fait le plein, celà évite les mauvaises surprises.

cordialement

jeepers24 smiley svmot.gif

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Les japonaises sont tellement pointues que les bikers s'assoient dessus.

Guempani
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Nombre de posts: 67
Inscrit(e) le: 03 mars 2009
Imprimer Permalien vendredi 9 octobre 2009 à 21:22  

Bonsoir lolodimat,
comme promis des nouvelles de mon mécano, je dis mon mécano car je crois avoir trouvé la perle rare, le passionné, il n'a pas hésité à téléphoner à JINLUN FRANCE, pour exposer le probléme, qu'il connaissait déjà d'ailleurs, aussi bien lui que JINLUN, et ils sont en attente d'une nouvelle jauge plus solide, pour remplacer définitivement l'autre. Donc à mon avis il vaudrait mieux que tu passes par la garantie pour avoir la nouvelle. Car mon mécano m'a dit que de remettre la même ne ferait que repousser le problème, alors attendons pour avoir le mieux pour notre belle car "elle le vaut bien".
Ah oui j'allais oublier de vous présenter mon mécano, ou plutôt son atelier, il s'agit du seul revendeur mécano du 91 :
http://www.tiphain-bike.com/

A recommander.
Amitié
Guy

Dur, dur!

Guempani
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Nombre de posts: 67
Inscrit(e) le: 03 mars 2009
Imprimer Permalien vendredi 9 octobre 2009 à 21:48  

Salut hans, d'aprés ce qu'il m'a dit lorsqu'il reçoit les motos il ne se contente pas de finr le montage, il les révise entièrement, resserrant toutes les pièces et effectuant les premiers essais, ce n'est que lorsqu'il est content du produit qu'il demande le certificat de conformité à lesquin, et depuis qu'il fait cela il n'a pas de retour.
Il se sent vraiment engagé, et il est conscient qu'en cas de soucis c'est vers lui que les acheteurs se retourneront. En fait il tient pleinement son rôle de "concessionnaire", assurant le SAV et le suivi, des motos. Lesquin ne devenant plus qu'un fournisseur de motos et de pieces détachées. Pour lui il ne comprend pas que les particuliers en soit rendu à faire appel à la maison mère pour régler des fois que des petits problèmes, alors voila je pense que cela à un coût...pas énorme semble t'il.
cordialement
Ps : je n'ai aucune action chez ce revendeur...des fois que...
Ps: je ne crois pas avoir déjà parlé de ce revendeur.............

Dur, dur!

lolodimat
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Nombre de posts: 62
Inscrit(e) le: 26 septembre 2009
Imprimer Permalien samedi 10 octobre 2009 à 13:27  

voila jauge démontée, en faite tout étais désassemblé dans le réservoir, pas facile a reprendre tout.

Soit j'ai ré assembler le tout et pour faire tenir le flotteur j'ai pris une attache câble a clouer j'ai enlever le clou couper juste la partie ou le clou passe cette partie je l'ai recouper en deux et j'ai glisser sa sur la tige du flotteur qui se met a serrage et cela tient . j'ai remonter et cela a l'air de marcher. on verra a l'usure.




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splyfer30
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Newbie


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Nombre de posts: 17
Inscrit(e) le: 13 janvier 2011
Imprimer Permalien vendredi 4 mars 2011 à 18:28  

bonjour ma jauge à essence est au rouge je vais alors à la pompe et j'en ressort avec à peine 7 litre soit 10 euro environ (le reservoir doit en faire pas loin de 15 je pense) alors est ce moi aussi un probleme de flotteur ou estce qu'il ya la reserve en plus?
j'ai pas la jiji chez moi depui que je l'ai acheter mai c pour biento





eddy145
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Nombre de posts: 65
Inscrit(e) le: 15 février 2011
Imprimer Permalien vendredi 4 mars 2011 à 19:53  

Bonsoir
j'ai eu le même problème que toi, je me suis permis de démonter ma jauge pour trouver ce qui n'allait pas, c’était un petit clips trop serré alors le flotteur était dur et ne variait pas avec le niveau d'essence
si ta moto est garantie touche en un mots a ton revendeur avant de faire quoi que ce soit !
bonne soirée et bonne ballade !



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Ωbasilic
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Dieu Supreme
CartMan


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Nombre de posts: 2282
Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien vendredi 4 mars 2011 à 23:19  

effectivement je met en générale 10-11L quand je fait le plein reservoit donné pour 12.5L

smiley svmot.gif

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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


     
  Jauge essence  [16 réponses] 



     


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