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  ressorts machoires frein AR  [12 réponses] 



     
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F Light
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Inscrit(e) le: 13 mai 2009
Imprimer mardi 18 mai 2010 à 22:25  

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon pneu AR ( RAS avec du produit vaisselle, 2 gros et larges (bien sûr) tournevis et des protections en chambre à air - + coup de bol, un équilibrage parfait rien qu'en suivant le repère d'équilibrage du manufacturier -donc pas de plombs - pour ceux qui veulent le faire, même pas besoin de décolleuse, ils se décollent en 2 ou 3 coups de massette et les pieds (faut pas être en pantoufles ou ballerines quand même).
Bref c'est pas le problème.

Puisque j'ai démonté la roue, j'en ai donc profité pour vérifier le frein AR (ca freinait plutôt bien pour un frein tambour mais ca frottait un peu de temps en tant je le savais).
Bein normal, les 2 ressorts qui maintiennent les machoires en position étaient purement
vaporisés en morceaux. Là, je peux vous dire que c'est bien de la quincaille de chez quincaille.
J'èspère en trouver chez le motocyste du coin (et qu'il va pas vouloir me vendre des garnitures complètes (normal, Msieur, c'est sous blister et c'est complet...).
Donc, si vous entendez un bruit de "lèche" de temps en temps à l'AR, cherchez pas.....

Plus particulièrement pour papa52 (sa question par mail).
Je te confirme que le réglage de base que tu dois faire se fait bien au levier (les crans sur l'axe).
En fait, à l'intérieur c'est tous betement un rectangle de métal qui fait bras de levier entre les 2 machoires pour les écarter et les serrer contre le tambour. Y'a pas plus simple comme système.

A plus - F.Light



Bien que notre machine d'origine soit à boulonnage pouce/index - exclusivité Kingring, pour resserrer les boulons d'une Jinlun il est toutefois préférable d'utiliser........ un jeux de clès.
Par ailleurs, les cosses electriques étant serties avec les dents, il est recommandé d'utiliser...... une paire de pinces.
En outre, concernant les soudures du cablage electrique effectuées à la colle d'écolier, il est aussi conseillé de se munir..... d'un fer à souder.
-----------------ET POURTANT ELLE ROULE (pourvu que ca dure...)----------------

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Ωbasilic
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Imprimer Permalien mardi 18 mai 2010 à 23:20  


Citation de F Light :
Bonjour à tous,



Puisque j'ai démonté la roue, j'en ai donc profité pour vérifier le frein AR (ca freinait plutôt bien pour un frein tambour mais ca frottait un peu de temps en tant je le savais).
Bein normal, les 2 ressorts qui maintiennent les machoires en position étaient purement
vaporisés en morceaux. Là, je peux vous dire que c'est bien de la quincaille de chez quincaille.
Donc, si vous entendez un bruit de "lèche" de temps en temps à l'AR, cherchez pas.....

Plus particulièrement pour papa52 (sa question par mail).
Je te confirme que le réglage de base que tu dois faire se fait bien au levier (les crans sur l'axe).
En fait, à l'intérieur c'est tous betement un rectangle de métal qui fait bras de levier entre les 2 machoires pour les écarter et les serrer contre le tambour. Y'a pas plus simple comme système.

A plus - F.Light



pourquoi, il y avait des ressorts smiley sg3agbouletg3ag.gif

pour papa52, le modèle les plus simple et vieux de plus de 25 ans de frein à tambours smiley sg3bgg29g.gif

smiley svmot.gif




image
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F Light
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Imprimer Permalien mercredi 19 mai 2010 à 22:18  

Rigoles, rigoles...l'ami Baz smiley sg3aglolg3ag.gif

Je me doutais que j'allais galérer avec ces smiley sg3agg40g.gif ressorts.

Je me suis donc pointé chez le motocyste de mon bled ( celui que t'a toujours l'air d'emm..
der quand tu te pointes sauf si tu lui achètes un quad, un scoot, ou encore une voiturette que ca doit valoir la peau des .....- y'en a plein sur les routes par chez moi vu que la consommation par habitant est plus importante en pinard qu'en essence).
M'a ri au nez, "des plaquettes j'ai ca, mais des machoires j'en vends jamais alors des ressorts..... il a quoi comme moto, ah une honda (faut surtout pas lui dire une Jinlun). Et bein il à qu'a telephoner chez honda c'est le mieux à faire....

Je suis passé chez l'accessoiriste bagnole, plus sympa lui, qui a fouillé dans sa caisse à récup. et ma filé 3 ressorts de je sais pas quoi, c'est pas les bons du tout mais en bricolant je vais pouvoir au moins remonter provisoirement. Ca tiendra pas et ca va frotter (bref comme avant que je démonte) mais ca freinera quand même...tant qu'il reste de la garniture...

Donc demain si j'ai le temps, je vais passer un coup de fil chez assk pour la première fois
au SAV. Donc, l'occasion pour moi de les tester. Je vous tiendrai au courant.
En tous cas, j'espère qu'au téléphone ce sera mieux que par mail (m'ont jamais répondu la dernière fois).

A plus - F.Light



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Par ailleurs, les cosses electriques étant serties avec les dents, il est recommandé d'utiliser...... une paire de pinces.
En outre, concernant les soudures du cablage electrique effectuées à la colle d'écolier, il est aussi conseillé de se munir..... d'un fer à souder.
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Imprimer Permalien jeudi 20 mai 2010 à 20:43  

si ASSK n'as pas vois chez suzuki: rs 125 dixit http://www.jinlunparts.co.uk/parts/index.php?act=viewProd&productId=253 qui manque de bol n'ont plus en stock

image
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Imprimer Permalien jeudi 20 mai 2010 à 22:49  

Merci Baz pour le lien.

Mais j'ai pu téléphoner comme prévu chez Ask.

Comme c'était pas sur le site, on m'a passé ce que je suppose être les magasiniers.
(Je les entendais discuter entre eux pour savoir s'ils en avaient (des ressorts). Finalement y'en a un qui a dit : "mais si y'en à plein - j'en ai vendu je te dis".
Ils m'ont dit qu'ils allaient mettre la pièce sur le catalogue en ligne.
Ce soir c'était fait et j'ai donc pu passer ma commande.
Bon, j'ai plus de frais de port que de commande, mais ca c'est c'est la rançon du SAV
par internet.

Je vais voir combien de temps ca va mettre - si j'ai le temps demain soir je ferai peut être un montage provisoire avec les ressorts de récup que j'ai - quitte à devoir redémonter la roue après.
- mais, comme un gamin, ca me tarde quand même d'essayer mon nouveau pneu.

A plus - F.Light




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Imprimer Permalien vendredi 21 mai 2010 à 12:43  

ça fait plaisir que ASSK reviens bien après smiley sg3agbjg3ag.gif

vérifié il y a pas longtemps les miens (enfin le tambour + nettoyage ça fait pas de mal et ça freine mieux smiley sg3bgg29g.gif ), pas de soucis, toujour présents .

image
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Imprimer Permalien vendredi 21 mai 2010 à 22:10  

Comme je suis rentré tôt, j'ai fait mon montage provisoire.
Comme les boucles des ressorts qu'on ma donné étaient trop petites, j'ai mis des petits écrous/boulons dans les 4 trous des machoires autours desquels j'ai donc pu attacher les crochets.
Ca marche - les ressorts étant moins puissants que ceux d'origine, ma pédale est un peu plus douce à l'usage peut être mais c'est pas vraiment flagrant.
J'espère que ca va tenir le temps de recevoir ceux que j'ai commandé.

Baz, J'en profite pour te demander, si tu y as prété attention lorsque tu as vérifié tes freins, si tu a noté grosso modo l'épaisseur de tes garnitures.
Comme il me reste environ 2.5mm d'épaisseur (les miens frottaient et j'ai donc retrouvé pas mal de poussière de garniture en démontant) je me demande si j'ai eu beaucoup d'usure par rapport à la pièce neuve ou quasi-neuve. Si tu as une idée ?

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Imprimer Permalien vendredi 21 mai 2010 à 22:44  

grosso modo, tu as du en user un tier max. tu as encore de la marge smiley sg3bgg29g.gif .
de toute façon, quand ça fera un bruit de ferraille qui frotte, il sera alors largement temps de les changer smiley sg3aglolg3ag.gif .
PS, je pense que tu les auras déjà changés depuis lontemps :mecano:

smiley svmot.gif
Édité 1 fois - Dernière édition: 21/05/2010 à 22:44 Par basilic.


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Imprimer Permalien samedi 22 mai 2010 à 22:02  

Ok Baz, merci,
tu confirmes ce que je pensais, j'ai quand même de la marge.
D'autant que j'en ai vu cet aprem chez Nor...tau, d'accord c'est des machoires pour
bagnolles, mais des garnitures neuves font 4mm au pire 5mm mais à peine (à vu d'oeil).
Donc, je ne change que les ressorts cassés.
Sinon, j'ai refait un tour cet aprem, mon montage provisoire fonctionne toujours bien.
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Imprimer Permalien samedi 22 mai 2010 à 23:53  

tant que ce n'est pas du provisoire qui dure, sinon il y a quand même des risques.
enfin je crois (parce qu'avec ce qu'on a fait quand on était beaucoup pus jeune et pas dans le manuel en plus smiley sg3aglolg3ag.gif )
smiley svmot.gif

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Imprimer Permalien dimanche 23 mai 2010 à 23:48  

Non Baz, ca ne risque rien en fait.
Si un ressort pète (ou même les deux), ca ne change rien au freinage. Ce ne sont que des ressorts de rappel des machoires.
Celles-ci restent obligatoirement maintenues tant que tu ne sors pas le tambour.
Mais si les ressorts sont cassés, les machoires ne reviennent pas (rappel) et frottent alors un peu sur le tambour c'est tout (et il n'y a pas d'effet centrifuge sur les machoires).

En fait c'est un peu plus compliqué, mais en gros les machoires compte tenu de la conception rudimentaire sur la Jinlun, font qu'elles s'ecartent en un seul bout seulement (c'est pour ca que le freinage n'est pas aussi efficace que sur un tambour ou tu as un carré de réglage à l'opposé du bras de levier d'écartement (des machoires) - j'avais ca sur une R5 à l époque, et tu réglais au petit poil tes freins à tambour parce que que tu pouvais répartir uniformément la pression de freinage ce qui est impossible sur la jinlun).
En fait, si elles frottent suite a la casse des ressorts, l'usure la plus importante reste localisée en bout de garniture et en léger biais. C'est pour ca que j'ai pu les remonter et que mon freinage est aussi efficace (si on peut dire ca du freinage AR de la Jinlun) qu'avant.
Il n'empêche qu'à les avoir laisser "lècher" un peu trop longtemps le tambour, c'est sûr que mes garnitures à un peu plus de 17000 sont plus usées qu'elles ne le devraient.

A plus - F.Light


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Imprimer Permalien lundi 24 mai 2010 à 09:51  

comme tu dis F light, ça ne risque rien sauf si tu as un morceau de ressort qui vient se bloquer entre la garniture et le tambour smiley sg3ags.gif .

sinon, j'avais déjà ce système sur ma peugeot il y a un" temps que les plus de vingt ans ne connaissent pas" smiley sg3agarfg3ag.gif , il n'y avait pas de réglage à l'oposé non plus (ce qui je te l'accorde est un plus indéniable).
à l'époque on trouvait que ça freinait (et en plus pas de disque à l'avant).
PS: mon escort de 91 et mon espace de 92 avaient eux aussi des tambours à l'arrière avec juste un cylindre pour écarter les machoires et pas de rattrapage de jeu non plus).

Oups, nous avons passé 2000 smiley sg3aglolg3ag.gif

smiley svmot.gif

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Imprimer Permalien samedi 29 mai 2010 à 01:30  

SAV de Ass - K Progress testé.
Ressorts recus en 7 jours (et y'avait un jour férié je crois).
Donc je dis : correct pour ma part.

Petit mot à Baz - mon système provisoire est toujours au top et la pédale étant moins dure
je trouve ca assez confortable finalement.
Ca me fais vraiment ch... de démonter la roue.
Vas tu avoir raison avec le provisoire qui dure ?????

A plus - F.Light


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