Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
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mercredi 13 juillet 2011 à 20:37
pas de soucis, les méplats sont censés absober les vibrations (déjà discuté sur une précédente discution, ces méplats seraient en caoutchoucs ( j'ai pas vérifié hein ) )
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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
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Ωbasilic Modérateur de forum
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samedi 16 juillet 2011 à 10:36
un 16 dents n'amennera rien dans les côtes au contraire. d'ou le couronne en 41 pour moi
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Ωbasilic Modérateur de forum
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samedi 16 juillet 2011 à 20:15
Tu en es arrivé au même conclusions que moi. Je ne pense pas pouvoir faire mieux: 125 - 130 au compteur de ma jinette (pas de gps, pas de compte tour, poignée en coin) légère descente sur 4 km, 115 vent de face dans la même descente, je vais pas me pleindre . Puis de toute façon pour roulé sur départementale pourquoi faire un 130. Par contre meilleurs accélérations, plus à l'aise encore pour doubler (quoique ce ne sera jamais un 500 ou plus) on peut toujour avoir mieux mais c'est plus cher.
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Ωbasilic Modérateur de forum
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samedi 16 juillet 2011 à 23:56
Je ne censurerais pas, pas mon rôle , mais le plus souvent je suis à 100 compteur max, pas assez d'élan pour monter à cette vitesse, ou alors vent de face ou légère côte. Là c'est vraiment dans les bonnes conditions pour le 120 (toujour à mon compteur).
PS: elle c'est quand même libérée jusqu'a 3500 kms.
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Ωbasilic Modérateur de forum
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dimanche 17 juillet 2011 à 13:37
euh, 60 kgs, je te permet pas!! 67 tous mouillé d'abord
il y a 2 ans on est revenus de Quimper avec hans et gégé (en duo avec sa femme) avec une bonne pointe à 115 compteur sur voie express avec les 3 jijis, même s'il faut assez de km pour la lancer. Par contre effectivement dès qu'il y a une côte ou du vent c'était avant modif 80/85 compteur ou retour en 4 pour tenir le 90.
PS:Mef avec le parachute, tu risques de reculer s'il y a du vent
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Ωbasilic Modérateur de forum
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dimanche 17 juillet 2011 à 20:02
Citation de 469 :
je vais essayé à la prochaine sortie, j'ai quelques soucis de ballonnements, en ouvrant les gaz à fond, je pourrais peut-être gagner 5km en vitesse de pointe qui sait
mode on: Là faudra bien ce pencher en avant avant d'allumer la PC (post combustion)
Sinon bonjour les étoiles ou alors le parachute
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Ωbasilic Modérateur de forum
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lundi 18 juillet 2011 à 20:06
content que ça "gaz" pour vous
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jlmic
Visiteur
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mardi 19 juillet 2011 à 17:23
hello
bon !!!!!!!! j'ai suivi depuis le depart votre post si j'ai bien compris ........... on diminue d'une ou deux dents le pignon et on obtient une machine plus nerveuse qui monte les cotes plus facilement mais qui va moins vite
c'est bien cela hein
et si je me suis gouré ............ la moquerie est interdite
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Ωbasilic Modérateur de forum
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mardi 19 juillet 2011 à 18:54
c'est cela
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Ωbasilic Modérateur de forum
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mercredi 20 juillet 2011 à 00:10
Une dent en moins sur un pignon correspont à 2 1/2 dents en moins sur une couronne. Quant tu réduit le nombres de dents, tu gagnes en couple(puissance, force) mais perd en allonge (vitesse). si tu augmentes c'est l'inverse.
Le seul souci c'est que la puissance initiale du moteur ne change pas seule celle restituée.
On évite de ce prendre trop au sérieux, pis on a tous débuté un jour, la mécanique c'est pas innée
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