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  Test Pignon SDB 14 dents  [138 réponses] 



     
   Auteur    Réponse    
Ωbasilic
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Imprimer Permalien mercredi 13 juillet 2011 à 20:37  

pas de soucis, les méplats sont censés absober les vibrations (déjà discuté sur une précédente discution, ces méplats seraient en caoutchoucs ( j'ai pas vérifié hein smiley sg3agp.gif ) )

smiley svmot.gif

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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


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Imprimer Permalien samedi 16 juillet 2011 à 10:36  

un 16 dents n'amennera rien dans les côtes au contraire.
d'ou le couronne en 41 pour moi

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Imprimer Permalien samedi 16 juillet 2011 à 20:15  

Tu en es arrivé au même conclusions que moi.
Je ne pense pas pouvoir faire mieux: 125 - 130 au compteur de ma jinette (pas de gps, pas de compte tour, poignée en coin) légère descente sur 4 km, 115 vent de face dans la même descente, je vais pas me pleindre smiley sg3agX.gif . Puis de toute façon pour roulé sur départementale pourquoi faire un 130.
Par contre meilleurs accélérations, plus à l'aise encore pour doubler (quoique ce ne sera jamais un 500 ou plus) on peut toujour avoir mieux mais c'est plus cher.

smiley svmot.gif

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Imprimer Permalien samedi 16 juillet 2011 à 23:56  

Je ne censurerais pas, pas mon rôle smiley sg3bgg29g.gif , mais le plus souvent je suis à 100 compteur max, pas assez d'élan pour monter à cette vitesse, ou alors vent de face ou légère côte.
Là c'est vraiment dans les bonnes conditions pour le 120 (toujour à mon compteur).

PS: elle c'est quand même libérée jusqu'a 3500 kms.


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Imprimer Permalien dimanche 17 juillet 2011 à 13:37  

euh, 60 kgs, je te permet pas!! image 67 tous mouillé d'abord image

il y a 2 ans on est revenus de Quimper avec hans et gégé (en duo avec sa femme) avec une bonne pointe à 115 compteur sur voie express avec les 3 jijis, même s'il faut assez de km pour la lancer. Par contre effectivement dès qu'il y a une côte ou du vent c'était avant modif 80/85 compteur ou retour en 4 pour tenir le 90.

PS:Mef avec le parachute, tu risques de reculer s'il y a du vent image

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Imprimer Permalien dimanche 17 juillet 2011 à 20:02  


Citation de 469 :
smiley sg23gboingg23g.gif je vais essayé à la prochaine sortie, j'ai quelques soucis de ballonnements, en ouvrant les gaz à fond, je pourrais peut-être gagner 5km en vitesse de pointe qui sait smiley sg3aglolg3ag.gif


mode smiley sg3agbouletg3ag.gif on: Là faudra bien ce pencher en avant avant d'allumer la PC (post combustion) smiley s8g29g.gif

Sinon bonjour les étoiles ou alors le parachute smiley sg3agX.gif

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Imprimer Permalien lundi 18 juillet 2011 à 20:06  

content que ça "gaz" pour vous smiley sg3agp.gif

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jlmic
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Imprimer Permalien mardi 19 juillet 2011 à 17:23  

smiley svmot.gif hello


bon !!!!!!!!
j'ai suivi depuis le depart votre post
si j'ai bien compris ........... on diminue d'une ou deux dents le pignon et on obtient une machine plus nerveuse qui monte les cotes plus facilement mais qui va moins vite

c'est bien cela hein smiley sg3agsiffleg3ag.gif

et si je me suis gouré ............ la moquerie est interdite smiley sg3agrolleyesg3ag.gif

http://custom-eure.easyforum.fr/

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Imprimer Permalien mardi 19 juillet 2011 à 18:54  

c'est cela smiley sg3agbjg3ag.gif

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Imprimer Permalien mercredi 20 juillet 2011 à 00:10  

Une dent en moins sur un pignon correspont à 2 1/2 dents en moins sur une couronne.

Quant tu réduit le nombres de dents, tu gagnes en couple(puissance, force) mais perd en allonge (vitesse). si tu augmentes c'est l'inverse.

Le seul souci c'est que la puissance initiale du moteur ne change pas seule celle restituée.

On évite de ce prendre trop au sérieux, pis on a tous débuté un jour, la mécanique c'est pas innée smiley sg3bgg29g.gif

smiley svmot.gif

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