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  PROB DE CHAINE   [88 réponses] 



     
   Auteur    Réponse    
riton
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Nombre de posts: 7
Inscrit(e) le: 28 septembre 2010
Imprimer mardi 12 octobre 2010 à 07:05  

SALUT A TOUS
G MA JINLUN DEPUIS HUITS JOURS( OCCASE DE 1300 KMS )ET HIER CHAINE QUI SAUTE LA GALERE PLANTE AU MILIEU DE NULLE PART A 21 H EST CE COURANT OU EST CE A CAUSE D UN PROBLEME DE PILOTAGE DE DEBUTANT;JE GALERE UN PEU AUSSI SUR LA POSITION DU STARTER AU DEMARRAGE DU COUP C UN PEU COMPLIQUE A FROID TOUT CONSEIL EST LE BIEN VENU
MERCI smiley svmot.gif



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claudius
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Nombre de posts: 48
Inscrit(e) le: 04 décembre 2009
Imprimer Permalien mardi 12 octobre 2010 à 17:32  

salut riton d'apres moi ton probleme vient que ta chaine ne devait pas etre assé tendue quand tu est assis dessus il doit avoir un lége batement 1,5 cm a2,5cm a peu pret il n'y a pas de mesure réelle inscrite dans le manuel du motard quand au starter sur la mienne je pousse a fond et quand elle est partie je le coupe pas de mauvaise habitude a plus claudius.



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pantuche69
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Nombre de posts: 215
Inscrit(e) le: 04 janvier 2011
Imprimer Permalien lundi 25 avril 2011 à 19:16  

Gros pépin qui aurait pu me "viander" grave...
Ce matin à 100 Kms/h au compteur sur l'auroroute A9 vers Sète, un gros bruit... je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et découvre la plaque de protection de la chaine sans vis !!! et un peu tordue.
Je l'attache sur le porte bagages (ne rentre pas dans les sacoches) et repars de bon coeur en ne réfléchissanr pas trop à ce que j'aurais pu avoir.
Cata la chaine casse sans me faire ni mal ni me faire tomber.
Je tremble encore à l'idée que la plaque soir passée dans la roue...

Ensuite tél, heureusement MACIF assistance qui m'a rapatrié (après Jinette) taxi + TGV + taxi à Lyon

Qulqu'un a t-il eu déjà un tel accident ?



Ωbasilic
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Nombre de posts: 2282
Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien lundi 25 avril 2011 à 20:29  

Bien herueux qu'il ne te soit rien arrivé de plus grave smiley sg3agbjg3ag.gif
Carter qui lache, déjà vu sur le forum smiley sg3ags.gif . Mais chaine cassée pas encore smiley sg3ags.gif smiley sg3agbigeekg3ag.gif .

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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


pantuche69
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Nombre de posts: 215
Inscrit(e) le: 04 janvier 2011
Imprimer Permalien lundi 25 avril 2011 à 21:55  

Bonsoir basilic,
comme je l'ai écrit par ailleurs je suis heureux ce soir malgré les emm... car pas de chute sur l'autoroute avec la circulation !!!
Ma jinette est dans le midi, moi à Lyon, mais je suis en vie...

dés récup de ma belle, je mets des rondelles freins et du liquide frein sur tous les écrous !!!



Ωbasilic
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Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien mardi 26 avril 2011 à 21:13  


Citation de pat17 :
Peut être qu'en se décrochant, le carter a heurté le clip de la maille démontable et le maillon est parti et la chaîne s'est ouverte.

Une chaine ne casse pas comme ca

Donc c'est plus plausible que ce soit la maille démontable qui a sauté.
smiley svmot.gif



Ce qui me surprend c'est que: si le maillon rapide a sauté à cause du carter, c'est qu'il était monté à l'envers.

Voir avec la société d'auroute s' ils ont retrouvés la-dite chaîne.

PS: vérifie que tu n'ais pas de jeu entre le cadre et le bras oscillant, BB64 avait eu ce genre de soucis et son mécano lui avait dit qu'elle avait faillie casser ça chaîne.

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Ωbasilic
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Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien dimanche 15 mai 2011 à 21:09  

Si ta chaîne se tend et détend, elle doit avoir un point dur (à moins que tu ais une couronne ou un pignon pas ronds smiley sg3aglolg3ag.gif ).
Pour ta roue qui freine alors qu'il n'y a pas de chaîne, ça doit venir de ton tambour, un petit coup de toîle émerie dessus et c'est repartie comme en 40.

smiley svmot.gif

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Ωbasilic
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Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien mardi 17 mai 2011 à 00:13  

effectivement il y a un jeu latteral sur le pignon.
la couronne doit avoir très peu de jeu lattérale et pas de jeu sensible à la main en rotation.
quand je parlais d'un coup de toile émerie: c'est sur le tambour.
l'épaulement (45°) sur la garniture du tambour: c'est pour une meilleur attaque lors du freinage.
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Ωbasilic
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Imprimer Permalien jeudi 19 mai 2011 à 21:54  

on dirait que la personne qui t'a photographié est solidaire smiley sg3aglolg3ag.gif
PS: n'enlève pas le caoutchouc, il protège ton bras-oscillant

smiley svmot.gif

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Ωbasilic
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Imprimer Permalien vendredi 20 mai 2011 à 20:16  

as tu regardé les silents bocs des goujons de la couronne ?
Pour le kit chaîne, tu peux commander en UK:
la chaîne: http://www.jinlunparts.co.uk/parts/index.php?act=viewProd&productId=608
la couronne: http://www.jinlunparts.co.uk/parts/index.php?act=viewProd&productId=303
le pignon standard: http://www.jinlunparts.co.uk/parts/index.php?act=viewProd&productId=313

ou ici aussi en france (la nirvana est classée comme même type de fabrication): http://magasin.crazydirt.fr/category.php?id_category=49

sinon voir le post http://jinlun.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=1494#post19646

voir aussi quand tu déposera ta couronne l'état de tes silent-bolc de couronne (si ce sont encore les mêmes (modèle avant 2009) qui avaient tendence à ce fatiguer (caoutchoucs chinois)
Édité 1 fois - Dernière édition: 20/05/2011 à 20:32 Par basilic.


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pantuche69
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Inscrit(e) le: 04 janvier 2011
Imprimer Permalien samedi 21 mai 2011 à 00:44  

Basilic a raison, chez ASSK sur leur site, on est intéressé par plein de choses mais il n'y a presque rien en stock ! voir forum poignées... j'attends toujours leur réponse

Donc moi aussi je commande en Angleterre malgré le coût de transport.



Ωbasilic
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Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien samedi 21 mai 2011 à 13:44  

Envoie leur un mail (en anglais) leurs demandant si ils n'auraient pas la couronne en 42 dents. Perso j'ai la 41 et je préfère.
Sinon une fois ton apnier renplie, tu as lke choix des pays pour l'expédition et donc le coût des frait de port. (Je crois qu'en plsu tu doit pouvoir payer par "paypal"

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Imprimer Permalien dimanche 22 mai 2011 à 16:17  

Je confirme j'ai acheté mon pare jambe chez eux en payant avec Paypal



greg883
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Inscrit(e) le: 23 octobre 2014
Imprimer Permalien dimanche 2 novembre 2014 à 13:37  

J'ai ma chaîne qui saute et ma,couronne à beaucoup de jeux j'ai essayer de la resserrer mais ca bouge quand même , qu'est çe que je peux faire pour que la couronne ne bouge plus ?



Ωbasilic
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Nombre de posts: 2282
Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien dimanche 2 novembre 2014 à 17:54  

tu as quel genre de jeux à la couronne (rotation ou latérale)
Si rotation: les silents bloc de roue/couronne à changer
Si latérale: circlips qui a dû sauter, faut déposer la couronne puis remettre celui-ci.


ici pour les goujon de roue AR: Lien ICI
là pour les silents bloc de roue:
Lien ICI


sinon chez startanmouv N° 4
à verifier que ce sont bien des cilindres et non des blocs:
Lien ICI

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greg883
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Nombre de posts: 8
Inscrit(e) le: 23 octobre 2014
Imprimer Permalien dimanche 2 novembre 2014 à 20:49  

Quand la roue tourne et que je regarde la roue de derrière
Je vois la chaine qui va de gauche à droite et la couronne aussi , la couronne serrer a fond ne se serre pas contre la roue du coup làchaine a défoncer les goujons et les silents blocs sont naz aussi sûrement user et la couronne en a prix pleins gueule aussi



Ωbasilic
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Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien dimanche 2 novembre 2014 à 21:12  

tuto pour la couronne:
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les goujons et silents blocs sont derrière la couronne

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greg883
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Nombre de posts: 8
Inscrit(e) le: 23 octobre 2014
Imprimer Permalien lundi 3 novembre 2014 à 06:05  

Super merci pour les photos c'est nikel smiley sg3bgg29g.gif

Mais j'ai toujours du mal à savoir comment la couronne arrive a tenir contre la roue sans bouger avec çe système la



Ωbasilic
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Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien vendredi 7 novembre 2014 à 20:27  

les goujons permettent la rotation de la roue( fort couple en rotation) et le circlips empèche la couronne de translater sur l'axe (peu d'efforts latéraux).

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JP 35
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Nombre de posts: 2
Inscrit(e) le: 24 mai 2016
Imprimer Permalien mercredi 25 mai 2016 à 14:11  

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur le forum mais un vieux motard expérimenté dans la vie .
J'ai un tuyau qui pourrait vous intéresser . Dans le bas du cadre il y a deux vis TH qui relient les deux parties inférieures du cadre une à droite et une à gauche , visible juste au dessus de la béquille latérale . Ces vis étant de section trop faible ont tendance à se tordre ou à se cisailler du côté de la chaîne avec le résultat que vous imaginez . Solution maintenir les deux parties avec une presse , enlever la vis et sauter l'écrou (qui est soudé par quatre petits points) avec un chasse goupille , réaléser pour pouvoir mettre une vis TH de 10 avec écrou et rondelles . Faire le côté droit aussi et après plus de problème de centrage ou de tension de chaîne .
Ma chaîne se détendait en permanence , c'est au cours d'une inspection du dessous de la moto que j'ai vu le problème .
Voila si cela peut vous aider .
A + JP 35



     
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