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papa52
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Imprimer Permalien lundi 8 novembre 2010 à 16:05  

bonjour

469 c'est quoi la reference de ton support GPS



papa52
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Imprimer Permalien lundi 8 novembre 2010 à 19:28  

re

merci pour la ref, je suis egalement llé voir tes photos,

bravo pour la fixation du topcase
concernant le gps, il tient bien ou à tendance à "partir" dans les bosses

j'ai egalement vu sur tes photos qu'il a été fixé avant sur la bulle , avec ventouse?
as tu fait un branchement style allume cigare ou uniquement batterie interne du gps?



papa52
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Maître


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Imprimer Permalien mardi 9 novembre 2010 à 09:42  

bonjour

concernant le branchement, je pense que le plus simple est que tu te branche dans le phare
le fil + à prendre est sur la borne ou il n'y a que des fils noirs ( ce +12V est present uniquement
si la clef de contact est sur marche, cela t'evitera de decharger la batterie si tu oublie le GPS sur marche) pour le moins tu prends une masse.
si malgres tous tu veux te brancher sous la selle , pareil il faut prendre un fil noir





papa52
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Imprimer Permalien lundi 22 novembre 2010 à 21:10  



le mieux est d'installer un prise allume cigare femelle ( cela existe même en version "étanche")
c'est très utile et assez universel pour beaucoup d'applications




kroc14
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Habitué


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Imprimer Permalien mardi 23 novembre 2010 à 12:08  

Papa as tu un liens ou explication pour installer la prise allume cigare ?
C'est simple a installer ou prise de tête ?

Sinon sa doit tout de même pas mal tiré sur la batterie .. je ne sais pas a combien débite l'alternateur mais je suppose qu'il faut faire attention selon ce que l'on branche a ne pas faire trop peut de kilomètre ou laisser les feux allumer..



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papa52
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Imprimer Permalien mardi 23 novembre 2010 à 13:32  

bonjour

coté electrique c'est facile, il n'y a que deux fils à brancher (voir plus haut le Noir et une masse)
et il vaut mieux mettre un fusible.

le probleme est de fixé la prise par exemple au guidon(il doit bien exister des modeles prevu pour le guidon.) ,ou sur le coté par exemple en percant un des deux caches lateraux.
autre solution simple laisser pendre la fiche sous la selle, par exemple dans la "boite à outil".
coté consommation, à moins que tu ai branché un tas d'appareil il n'y a pas de problemes ( mais je n'ai pas verifié la capacité de l'alternateur)
mon gps est reperé 5V 1A soit 5W pour l'alim t il n'y a pas de probleme
quand tu roule tu ne tire pas sur la batterie, au contraire tu la charge.

cherche un peu sur le site je crois qu'il y a deja des exemples de branchement de cette prise








Ps

si tu as peur pour la puissance ( a cause du diametre des fils )
tu peux te brancher sur la batterie



kroc14
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Habitué


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Inscrit(e) le: 09 novembre 2010
Imprimer Permalien mardi 23 novembre 2010 à 14:55  

Ok merci smiley sg3bgg29g.gif



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Ωbasilic
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Dieu Supreme
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Imprimer Permalien jeudi 10 février 2011 à 18:43  

vaux mieux passer par le + et - de la batterie (vu qu'en plsu tu as un fisible ou voir si tu trouves le + juste après le contact encore mieux.

smiley svmot.gif

image
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


papa52
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Maître


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Imprimer Permalien vendredi 11 février 2011 à 10:16  

salut 469

tu peux utiliser ce + qui va vers le frein (de couleur noir) et comme tu l'a remarqué, la clef doit être sur marche pour avoir le 12V , cela évite de décharger (lentement) la batterie si le GPS ou autre reste en marche.
il n'y a pas d'autre fusible que celui du + de la batterie, conserve donc celui fourni avec ton allume cigare.
Pour info:
le fusible existant ne protège rien lorsque la jinlun roule, puisque c'est l 'alternateur /redresseur qui fournit l électricité pour la machine, dans ce mode la protection du fusible ne fonctionne qu'en cas de problème de court circuit sur la batterie ou le démarreur.

quand la jinlun est à l arret le fusible protège la batterie des court circuits (hors démarreur).
une fois que la jinlun tourne, on peut débrancher le fusible, la batterie ne chargera plus et c'est tout

je ne sais pas si c'est assez clair mais si tu sais lire un schéma électrique va voir dans mes schémas







si tu veux le 12 volt en permanence tu peux faire comme Pat mais risque de décharge batterie si tu oublie .



papa52
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Imprimer Permalien vendredi 11 février 2011 à 14:39  

c est dans forum/electricité/schemas de papa52



jpc59
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Dieu


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Inscrit(e) le: 17 mai 2008
Imprimer Permalien vendredi 11 février 2011 à 15:01  


Citation de 469 :
... le GPS ne fait que 5 volts en alimentation. ...



Si c'est le cas, c'est assez surprenant... (alimenté en 5V ?)
Dans ce cas, peut-être vaudrait-il mieux insérer, à partir du fil noir de la moto, un régulateur de type 78T05 (3A) dédié spécifiquement à l'alimentation du GPS...
Le brancher en direct sur un 12V risque fort d'abréger sa durée de vie...

Je parle sous couvert de papa52 qui me rectifiera si besoin est.

Cordialement
Japy

Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même

papa52
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Inscrit(e) le: 17 septembre 2009
Imprimer Permalien vendredi 11 février 2011 à 15:35  

la prise allume cigare ( male )du GPS incorpore un convertisseur 12v/5V



jpc59
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Dieu


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Nombre de posts: 596
Inscrit(e) le: 17 mai 2008
Imprimer Permalien samedi 12 février 2011 à 13:07  

OK, je comprends mieux comme ça :o)

Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même

     
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