J'ai une panne au niveau de mes clignotants, panne apparement rencontrée souvent. Les clignotants ne clignote plus ils restent fixes. D'aprés les infos lu dans le forum, ça vient de la centrale à clignotant qui se situe en dessous de la selle à gauche (petit cylindre avec 3 fils (vert, noir, gris)). Comme indiqué dans le forum, avant de changer la pièce il été souhaitable de regarder si un fil n'étaient pas désoudé. J'ai pratiqué comme indiqué c'est à dire enlever le capuchon à la base du cylindre et j'ai découvert un circuit imprimé, mais et j'en arrive à ma question : le fil vert n'était pas soudé au circuit imprimé, est ce que q un peut m'indiquer ou il faut le souder ou si il doit être soudé sur le circuit imprimé ? Une photo serait idéal. Merci pour votre aide.
mardi 26 octobre 2010 à 23:15 J'ai déjà fait ca (ressouder un fil sur la centrale) mais je ne me souviens plus très bien. Mes propos sont donc à vérifier d'abord lorsque quelqu'un de qualifié en elec. passera par là.
Mais pour moi le fil noir c'est le + après contact, le gris c'est le signal par impulsions (via le commodo), donc le vert est la masse et dans ce cas il était bel et bien bien soudé sur le circuit imprimé.
Normalement, pour trouver l'emplacement, en observant bien (avec une loupe au besoin) tu devrais fatalement trouver une trace de la soudure originale qui a laché. C'est comme ca que j'avais fait en tous cas.
A plus - F.Light
Bien que notre machine d'origine soit à boulonnage pouce/index - exclusivité Kingring, pour resserrer les boulons d'une Jinlun il est toutefois préférable d'utiliser........ un jeux de clès. Par ailleurs, les cosses electriques étant serties avec les dents, il est recommandé d'utiliser...... une paire de pinces. En outre, concernant les soudures du cablage electrique effectuées à la colle d'écolier, il est aussi conseillé de se munir..... d'un fer à souder. -----------------ET POURTANT ELLE ROULE (pourvu que ca dure...)----------------