Roco
Newbie
Nombre de posts: 6 Inscrit(e) le: 29 octobre 2010 |
vendredi 29 octobre 2010 à 15:17
Bonjour voila je suis nouveau membre et nouveau motard.
Et je lis vos articles sur les réglages possible pour faire tourner notre moto comme il le faut, mais je me suis rendu compte en lisant, que je ne voyais déjà pas les vis de réglages dont vous parliez, donc je me suis dis ce serais bien pour les débutants, que vous nous expliquiez ou se trouve ces vis de réglages :-), ici je voudrais mettre ma vis de richesse à 1t 1/2, comme expliqué dans le poste réglage vis de richesse, mais je ne vois pas ou elle se trouve sur ma jinlun 125 highlander, j'ai trouvé la vis noir qui règle l'arrivée d'air seulement ^^.
Merci d'avance de m'aider a la située.
|
La Route est cool si on donne l'exemple ;-)
|
|
Administration
|
Merci d'avoir posté en respectant les règles du forum.
Les membres se feront un plaisir d'apporter rapidement une réponse, en respectant ces mêmes règles.
|
|
|
Roco
Newbie
Nombre de posts: 6 Inscrit(e) le: 29 octobre 2010 |
vendredi 29 octobre 2010 à 16:25
Merci beaucoup inner sanctum je vais aller voir ca tout de suite ;-)
|
La Route est cool si on donne l'exemple ;-)
|
|
jclolo
Visiteur
Nombre de posts: 56 Inscrit(e) le: 19 mars 2010 |
vendredi 5 novembre 2010 à 10:47
ROCO,
Utilise un petit tournevisse, c'est pas simple pour y accéder.
|
|
|
Roco
Newbie
Nombre de posts: 6 Inscrit(e) le: 29 octobre 2010 |
samedi 6 novembre 2010 à 07:46
Merci du conseil jclolo
voila j'ai réglé mon ralenti a froid et a chaud, elle démarre du premier coup a froid et a chaud, mon réglage vis de richesse est 1T 1/2 + 1/8, mais je me demande si mon réglage est suffisant pour ne pas avoir de problème de serrage, vu que dans ma région ardennaise nous avons beaucoup de cote et j'avoue que je la pousse un peut ma christine quand je les prends, donc avant de rouler avec je vais attendre vos réponses.
|
La Route est cool si on donne l'exemple ;-)
|
|
Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
samedi 6 novembre 2010 à 09:59
pour savoir si ta richesse est bonne, faut regarder la couleur de tes bougies si elles sont couleur crème c'est bon, si noires ou blanches non: http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Reglage-carburateurs/accueil.htm. surtout faire attention que ton mélalnge ne soit pas trop riche.
Si une fois que tu a roulé et que ton moteur est chaud, qu'elle tien le ralenti assez bas, alors ton réglage richesse devrait être bon.
|
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
|
|
Roco
Newbie
Nombre de posts: 6 Inscrit(e) le: 29 octobre 2010 |
dimanche 7 novembre 2010 à 09:13
merci basilic
oui le ralenti est bas quand elle est chaude donc je fais une ballade de 20 km et je regarde la couleur de mes bougies et je saurai quoi ?
20 km sera suffisant ?
et un grand merci pour ton aide basilic
|
La Route est cool si on donne l'exemple ;-)
|
|
Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
dimanche 7 novembre 2010 à 20:51
20 km sera suffisant, oui
|
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
|
|
Roco
Newbie
Nombre de posts: 6 Inscrit(e) le: 29 octobre 2010 |
lundi 8 novembre 2010 à 07:38
encore merci basilic tu m'a rassuré ;-)
|
La Route est cool si on donne l'exemple ;-)
|
|
papa52
Maître
Nombre de posts: 380 Inscrit(e) le: 17 septembre 2009 |
samedi 27 novembre 2010 à 21:43
bonjour
certain site disent que les vis de reglage de richesse n'ont aucun effet sur la combustion une fois que la machine roule elles règlent uniquement la richesse quand le moteur est au ralenti..........
|
|
|
kroc14
Habitué
Nombre de posts: 99 Inscrit(e) le: 09 novembre 2010 |
dimanche 28 novembre 2010 à 21:02
Je suis pas d'accord.. Enfin pour l'instant j'ai surtout une expérience des moteurs 2 T
Mais la vise de richesse influx et permanence sur la combustion car ralentie ou pas il y a un certain taux d'air / essence. C'est la vise syncro et de ralentie qui n'influerais elle que sur le ralentie ça c'est possible..
|
|
|
F Light
Maître
Nombre de posts: 437 Inscrit(e) le: 13 mai 2009 |
mardi 7 décembre 2010 à 18:27
Ce que tu appelles la "vis de richesse" se nomme plus précisemment : vis d'air de ralenti. Le terme en lui-même répond à la question quant à la phase de fonctionnement du carbu qui lui correspond. Il s'agit bien en effet et uniquement de la phase de ralenti (jusqu'à environ 1/8 d'ouverture des gas). Les réglages s'effectuant effectivement au moyen des vis air / boisseau (communément appelées vis richesse et vis de ralenti).
Mais dès que l'on atteint la deuxième phase de fonctionnement (plus généralement appelée phase de progression, soit + de 1/8 d'ouverture des gas ) c'est le gicleur de ralenti (allié aussi, certes, à la coupe du boisseau) qui est concerné ; indépendamment du réglage effectué à la vis d'air de ralenti.
Il y a plusieurs "idées recues" vis à vis du fonctionnement général d'un carbu ; après, à chacun en effet de faire son choix.
A plus - F.Light
|
Bien que notre machine d'origine soit à boulonnage pouce/index - exclusivité Kingring, pour resserrer les boulons d'une Jinlun il est toutefois préférable d'utiliser........ un jeux de clès. Par ailleurs, les cosses electriques étant serties avec les dents, il est recommandé d'utiliser...... une paire de pinces. En outre, concernant les soudures du cablage electrique effectuées à la colle d'écolier, il est aussi conseillé de se munir..... d'un fer à souder. -----------------ET POURTANT ELLE ROULE (pourvu que ca dure...)----------------
|
|
papa52
Maître
Nombre de posts: 380 Inscrit(e) le: 17 septembre 2009 |
mardi 7 décembre 2010 à 22:50
bonjour
pour les nouveaux la vis de ralenti ( bouton noir) est une butée mécanique, son action est la même que si l'accélérateur était légèrement tourné
les 20 km de basilic sont uniquement pour que le moteur soit chaud.
|
|
|
kroc14
Habitué
Nombre de posts: 99 Inscrit(e) le: 09 novembre 2010 |
mardi 7 décembre 2010 à 23:05
heum ... tu dit que c'est uniquement le gicleur qui influe par la suite ?
Si tu change de gicleur pour un plus gros tu refait forcement ton réglage et donc tu retouche forcement a la vise de richesse ou d'air et donc la vise influx en permanence sur le moteur.
Car si je prend ton raisonnement la deuxième phase "c'est le gicleur de ralenti" donc il influx que sur le ralentie (et c'est vrai) du coup la moto elle fait que du ralentie.... et la coupe du boisseau j'ai envie de dire que une fois ouvert il peut bien être couper comme il veux..
La vise de richesse (d'air) influx en permanence sur le moteur, teste a mettre un gicleur principale plus gros, sans toucher au réglage et tu va voir que ça ne sera pas le top.Elle démarrera normalement et aura un ralentie normale (puisque tu ne change que le GP) mais des que tu va accéléré elle va merder... car il y aura trop d'essence et pas assez d'air.
d'ailleurs qui a déjà démonter sont carbu ? je serais curieux d'avoir les taille de gicleur et la hauteur d'aiguille d'origine..
|
|
|
papa52
Maître
Nombre de posts: 380 Inscrit(e) le: 17 septembre 2009 |
mardi 7 décembre 2010 à 23:18
pour la deuxième phase le réglage de richesse se ferait en jouant sur le hauteur de l'aiguille. mais sur nos highlander elle n'est pas réglable. si je me souvient bien c'est Pat17 qui avait démonté pour vérifier.
ps
kroc14 que veux tu faire? changer de gicleur/carbu ? ou simplement comprendre comment fonctionne le carbu de la jinlun?
|
|
|
kroc14
Habitué
Nombre de posts: 99 Inscrit(e) le: 09 novembre 2010 |
mardi 7 décembre 2010 à 23:35
??
Elle ne ressemble pas a ça ?
|
|
|
papa52
Maître
Nombre de posts: 380 Inscrit(e) le: 17 septembre 2009 |
mercredi 8 décembre 2010 à 00:20
pas du tout
elle vient d'ou celle de ta photo ?
tu as quoi comme moto ?
|
|
|
kroc14
Habitué
Nombre de posts: 99 Inscrit(e) le: 09 novembre 2010 |
mercredi 8 décembre 2010 à 14:53
D'un carbu de honda 125 MTX..
Moi j 'ai une Jinlun Racer et une Yam RDX de 76..
Des aiguilles sa ce vend.. et ça doit couter dans les 5¤..
Sinon tu peut directement acheter un kit de rénovation pour carbu aussi.. il y a tout dedans..
Sa ressemble a ça :
Tu as toutes les vises les ressorts, l'aiguille, les deux gicleur joint, pointeau ... Bref de quoi remettre un carbu a neuf.
|
|
|
papa52
Maître
Nombre de posts: 380 Inscrit(e) le: 17 septembre 2009 |
mercredi 8 décembre 2010 à 20:53
peux tu expliquer le but de ta discution? je ne comprends vraiment pas ce que tu veux savoir.
si c'est pour dire qu'il est possible de modifier le carbu, bien sur que oui, tu peux même le changer
|
|
|
kroc14
Habitué
Nombre de posts: 99 Inscrit(e) le: 09 novembre 2010 |
mercredi 8 décembre 2010 à 22:11
On ne sais pas bien compris car je n'avais pas lu sur tes premier poste la deuxième partie de poste.
Bref je répondais uniquement a la réflexion sur les vis de richesse, et au poste de F Light.
Plus a ton post qui dit que l'aiguille n'est pas réglable.. donc je te répondais qu'il suffi d'en mettre une réglable et voir même de prendre un kit Keyster car c'est du matos de bonne qualité.
Voila sinon je ne cherche pas à faire de changement sur ma jinlun qui n'a même pas fini sont rodage..
Hormis cela ça m'intéresse quant même de savoir quel est la taille de gicleur sur vos carbu.. donc si quelqu'un est capable de me le dire. Édité 1 fois - Dernière édition: 08/12/2010 à 22:15 Par kroc14.
|
|
|
F Light
Maître
Nombre de posts: 437 Inscrit(e) le: 13 mai 2009 |
mercredi 8 décembre 2010 à 23:53
Puisque tu es dans la théorie si je comprends bien, pour la peine voici un lien ou tu trouveras un schéma explicite relatif au fonctionnement d'un carbu ; après, je l'ai déjà dit, libre à chacun d'interpreter les éléments de réglage et leurs influences intrinsèques (ou non !!!). http://www.netkit.fr/karting/siteweb/dev.asp?N=simple&O=369
A plus - F.Light
PS : je ne me rappelle pas la taille des gicleurs (j'ai en mémoire 98 mais tu vas avoir confirmation sous peu du chiffre réel). Ceci dit, même si tu aères au maximum l'admission, les gicleurs d'origine sont suffisants.
|
Bien que notre machine d'origine soit à boulonnage pouce/index - exclusivité Kingring, pour resserrer les boulons d'une Jinlun il est toutefois préférable d'utiliser........ un jeux de clès. Par ailleurs, les cosses electriques étant serties avec les dents, il est recommandé d'utiliser...... une paire de pinces. En outre, concernant les soudures du cablage electrique effectuées à la colle d'écolier, il est aussi conseillé de se munir..... d'un fer à souder. -----------------ET POURTANT ELLE ROULE (pourvu que ca dure...)----------------
|
|
kroc14
Habitué
Nombre de posts: 99 Inscrit(e) le: 09 novembre 2010 |
jeudi 9 décembre 2010 à 09:35
98 pour le principale.. te rappel tu de la taille du gicleur de ralentie ?
|
|
|