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vendredi 4 mars 2011 à 20:45 Bonsoir ! je viens de monter mon compte tours et voltmètre très facile a installer, j'ai fais un petit teste sans rouler, je me rend compte que je passais mes vitesse a 4000 tours pas plus ! je comprend le pourquoi que ma 5 eme broutait ! mais 6000 et 7000 tour je trouve que sa gueule bien, est ce qu'il indique juste ? ils se branche avec les fiches déjà prévu dans le phare donc branchement ok vous en pensez quoi?
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vendredi 4 mars 2011 à 22:09 bonjour
à priory il doit compter juste
le principe est qu'il compte les impulsions qu'un des CDI envoie sur la bobine d'allumage.
il doit avoir un module qui integre( comme en maths) en fonction du temps pour donner des tours par minutes
pour les bicylindres il en existe deux grand types qui changent en fonction du type d'allumage ( à impulsion perdue ou pas) le résultat est une indication de tr/min qui est le double ou la moitié de la réalité si tu n'as pas le bon type, ce qui n'est pas le cas si tu as installé celui vendu par askk
pour vérifier sa précision il faut que tu ais un générateurs d'impulsions pour envoyer des impulsions à la place du cdi vers le compte tour.
pour une verif grossiere
en 5eme sur le plat 1000 tr/min par tranche de 10 km/hr
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vendredi 4 mars 2011 à 22:17 bonsoir papa52 Oui c'est bien celui de askk ben je vérifierai demain en roulant, en faite je crois que je ne poussai pas assez mes vitesse, a bruit d’oriel je croyais être a 6000/7000 et maintenant que le comptes tour est monté je me rend compte que je changeais mes vitesse a 4000/5000 merci encore de m avoir éclairé sur ce sujet
mercredi 9 mars 2011 à 14:27 bonjour je viens de recevoir aussi mon ensemble cpt tour et voltamètre .N'ayant pas de schéma j'ai appelé ass k...qui m'a dit que les connecteurs étaient dans le phare...comme quoi si j'avais bien lu le post !!!!mai j' était resté sur un autre post ancien ou il fallait repérer avec un voltmètre etc...une grosse bidouille quoi ! Des que mon lombago est passé je m'y colle ...a+