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  Pot bridé  [41 réponses] 



     
   Auteur    Réponse    
eddy145
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Nombre de posts: 65
Inscrit(e) le: 15 février 2011
Imprimer vendredi 18 mars 2011 à 05:54  

Bonjour
j'ai sacrifié un pot de ma jiji car pour une 125 je trouvais qu'elle montais pas assez vite dans les tours et pas assez de puissance et la je vois qu'avec un pot de 3,5 cm a la sortie du cylindre il y a une bride de 2,4 cm ca fait un sacré étrangleur a la sortie ! ma photo début echapement a foiré , je vous met celle du catalyseur ou l'on vois aussi la fin de la bride qui fait les deux coudes

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Ωbasilic
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Imprimer Permalien vendredi 18 mars 2011 à 19:55  

merci eddy,
pour ceusses qui n'ont pas voulu m'écouter image image

PS: thierry avait réussi à retirer ces réducteurs, mais avait rencontré des soucis de réglage carburation.

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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


eddy145
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Inscrit(e) le: 15 février 2011
Imprimer Permalien vendredi 18 mars 2011 à 20:30  

bonsoir !
oui j'ai réussi a enlever ce tube , mais pas sans mal !, enfin quand je dis réussi c'est pas vraiment ça non plus, j'ai été obligé de couper la sortie entre les coude, j'ai tou ressoudé, ca se vois mais bon ça fait avancer le chmilblic !
voici les photos de ce que j'ai retiré , je n'ai pas touché au silencieux,

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je n'ai pas encore roulé avec car je préfère faire les deux pot pour un équilibre de chaque cylindre, je ferai l'autre pot prochainement pour pouvoir testé la moto
niveau bruit pas trop de changement non plus, je vous tiens au courant des suites


Édité 1 fois - Dernière édition: 18/03/2011 à 20:34 Par eddy145.




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eddy145
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Imprimer Permalien vendredi 18 mars 2011 à 22:39  

Pas de soucis demain je ferais une petite vidéo pour le son mais il n'y a pas grande différence, je vais attaquer l'autre pot dès que j'ai du temp !
mais oui je vais devoir régler la carburation, je dois me procurer un bon depressiomètre
mais je vous tiens au courant des progrès !
bon week end !
pas de soucis pour les photos shad !
Édité 1 fois - Dernière édition: 18/03/2011 à 22:42 Par eddy145.




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eddy145
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Imprimer Permalien samedi 19 mars 2011 à 23:56  

Bonsoir,
je viens de finir le deuxieme pot !
ben identique du 1er

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Demain petit essai si le temp le permet, je n'ai pas encore touché a la partie arrière, on verra demain



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pantuche69
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Imprimer Permalien dimanche 20 mars 2011 à 00:50  

Trop fort !



eddy145
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Inscrit(e) le: 15 février 2011
Imprimer Permalien dimanche 20 mars 2011 à 13:39  

bonjour
voila j'ai été faire mon petit tour, elle accélère plus rapidement, mais la 5 eme traine en longueur, j'ai aussi remarqué une vibration sur pose pied, donc manque encore du punch, je vais devoir regarder dans les silencieux, mais j'aimerai gardé un son correct !
quelqu'un a déjà ouvert un silencieux pour moi voir avant de le découper?
je n'ai pas non plus encore réglé mes carbus mais , j'ai pas de trou dans l'accélération, je vais vérifier mes bougies quand elle seront refroidies !
j'attend aussi mon depressiometre pour bien equilibré car me demande si les vibration ne viendrai pas de ca?



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F Light
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Inscrit(e) le: 13 mai 2009
Imprimer Permalien dimanche 20 mars 2011 à 20:05  

Au vu de ce que tu viens de faire (sacré boulot - chapeau), je pense que tant que tu n'auras pas libéré les silencieux la performance et la sonorité restent en effet quasi les mêmes.

A mon (humble) avis, à ce stade le plus simple et le plus rapide pour un résultat probant c'est peut être de tout percer (les chicannes) à la barre à mine (ou avec une grosse mèche soudée sur rallonge) maintenant.


Je ne sais pas si tu prendras quelques CV (je l'espère derrière un tel boulot), mais si c'est le cas il faudrait peut être essayer de monter une dent en plus au pignon de SDB pour l'allonge.
A vue de nez, il n'est pas impossible aussi, si tout est percé que tu ais besoin de monter de quelques points les gicleurs principaux - de toute facon, comme tu le dis, tu vas vite le voir au test de la couleur des bougies.

Bon courage - à te lire, c'est passionnant.
A plus - F.Light

PS : je réponds à Baz (plus haut dans le post) - j'ai fait longtemps partie de "ceusses" qui étaient incrédules quant à ce fameux tube réducteur ; là y'a pas photo.....(justement parce qu'il y a des photos éloquentes) - donc : mea culpa.
Édité 1 fois - Dernière édition: 20/03/2011 à 20:22 Par F Light.


Bien que notre machine d'origine soit à boulonnage pouce/index - exclusivité Kingring, pour resserrer les boulons d'une Jinlun il est toutefois préférable d'utiliser........ un jeux de clès.
Par ailleurs, les cosses electriques étant serties avec les dents, il est recommandé d'utiliser...... une paire de pinces.
En outre, concernant les soudures du cablage electrique effectuées à la colle d'écolier, il est aussi conseillé de se munir..... d'un fer à souder.
-----------------ET POURTANT ELLE ROULE (pourvu que ca dure...)----------------

Ωbasilic
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Imprimer Permalien dimanche 20 mars 2011 à 20:34  

vous êtes tout excusé mon cher image,
mais c'est vrai que la discution avait plutôt été en bonne partie sur la shoot box (quoique, il y a une belle photo d'une pince étaux en sorite de pipe d'échapement image ).

maintenant si thierry passe sur le forum (quoique à priori, il est rès occupé en ce moment), peut être pourra t'il nous dire si sa "belle" roule mieux (à l'époque, il avait mis des "turn out" donc presque échappement libre).

smiley svmot.gif

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Ωbasilic
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Imprimer Permalien dimanche 20 mars 2011 à 21:44  

j'ai aussi abandonné la barre à mine. bien cru que j'allais cassé le maillet smiley sg3agarfg3ag.gif

sinon merci pour les photos smiley sg3agbjg3ag.gif

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eddy145
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Imprimer Permalien dimanche 20 mars 2011 à 21:57  

bonsoir je viens d'ouvrir le silencieux, il y a aussi une bride !

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je crois qu'il serai impossible de forer de l'extrémité du silencieux et atteindre le centre avec une mèche !

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Ensuite dans la partie large du silencieux il y a trois cloison comme la photos ci dessous

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ce pot est un étrangleur sur toute sa ligne......
une sorte de silencieux serais plus facile a adapter, car si j'enlève les cloisons je serai en échappement libre ! bonjour le bruit !
je vais devoir penser a l'option changer l'echappement complet !
je me suis renseigné pour me commander celui ci
Lien ICI
mais il faut trois semaine ....lol , donc je vais essayer de bricoler un silencieux
Édité 3 fois - Dernière édition: 20/03/2011 à 22:30 Par eddy145.




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philou01
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Imprimer Permalien dimanche 20 mars 2011 à 22:24  

bonsoir,j ai acheté la semaine derniere ma jinlun125 faisait un bruit de gamelle j ai demonté les pots et trouvé un tube qui bouge et qui reduit fortement les gaz.vue que la garantie est encore active ecore 3 mois, je n y touche pas(j ai juste fait un petit point de soudure pour arreter la vibration, ça marche bien ). quand au silencieux , il faut tout demonté dedans puis remetre des chicane avec un gros trous decale les uns des autres c est asser complexe car il faut etre bon bricoleur.Attention controlez bien le reglages des soupapes



jclolo
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Imprimer Permalien lundi 21 mars 2011 à 07:52  

Je ne suis pas certain que ce travail va payer. Je ne pense pas que tu vas gagner beaucoup.
POur gagner 5Km/h ou un peut plus puissance ?
Le plus radical cerait de changer de pot, ça me semblerai plus efficace.

Amicalement



yankee50
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Habitué


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Imprimer Permalien lundi 21 mars 2011 à 09:53  

d'accord mais dans ces cas là, quel pots mettre et ou les trouver?


qui que tu sois voici ton maître; il l'est, il le fut, il le sera

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Inscrit(e) le: 13 mai 2009
Imprimer Permalien lundi 21 mars 2011 à 17:54  

Il a ouvert le silencieux...... Je le crois pas !!!
Le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne rechignes pas à l'ouvrage.
Mais si tu as réussi à vidé les coudes pour devoir remettre un autre silencieux qui va te brider à nouveau ta ligne d'échappement, c'est un peu dommage.

Pour un assez petit budget, ce que je ferais à ce stade (mais faut dire que tout le monde n'est pas fan de bobbers comme moi) :
Je souderais directement 2 tubes (inox) à la place des silencieux et à l'intérieur je mettrais une simple mitraillette avec de la laine de roche.
Libération garantie de l'échappement mais avec une sonorité très raisonnable pour le voisinage.

Genre la V star 650 ride
Lien ICI

A plus - F.Light
Édité 1 fois - Dernière édition: 21/03/2011 à 18:05 Par F Light.


Bien que notre machine d'origine soit à boulonnage pouce/index - exclusivité Kingring, pour resserrer les boulons d'une Jinlun il est toutefois préférable d'utiliser........ un jeux de clès.
Par ailleurs, les cosses electriques étant serties avec les dents, il est recommandé d'utiliser...... une paire de pinces.
En outre, concernant les soudures du cablage electrique effectuées à la colle d'écolier, il est aussi conseillé de se munir..... d'un fer à souder.
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Inscrit(e) le: 20 mars 2011
Imprimer Permalien lundi 21 mars 2011 à 18:49  

il existe un ensemble pour ça, un pot special je recherche ,je vous tiens au courant



eddy145
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Imprimer Permalien mercredi 23 mars 2011 à 19:48  

Bonsoir,
j'ai essayé de bricoler un silencieux , mais c pas encore ca !
vous mets les photos, et je vais essayé de poster un fichier video
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voila je vais attaquer l'autre prochainement pour pouvoir faire un essai

voici la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=woR7S0sjw80
Édité 1 fois - Dernière édition: 23/03/2011 à 20:14 Par eddy145.




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Imprimer Permalien mercredi 23 mars 2011 à 20:53  

ah oui, effectivement, vaut mieux un silencieux avant que les voisins ne fasse sauter ton garage! smiley sg3bgg29g.gif

PS, jolie table de montage smiley sg3agbjg3ag.gif

as tu essayé le tube percé avec de la laine de roche autour: http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=7&t=29947 ?

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eddy145
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Imprimer Permalien mercredi 23 mars 2011 à 21:55  

Bonsoir,
ben non j'ai pas essayé avec le laine de roche, j' abandonne le projet de faire mon pot (trop pas beau lol ) smiley sg3agg29g.gif , j'ai commander le deux en un sur le site espagnol, je le recevrai d'ici trois semaines, me reste qu'a attendre, il paraîtrait que ce pot permet de récupérer 3 cv de plus, c'est pas négligeable sur la jinlun, je ne cherche pas a faire du 130 km/h, je cherche juste un peu plus de nervosité au poins de vue accélération, donc je me demande vu que la 5eme je la passe rarement car elle ralentit, je pense essayer avec un pignon plus petit a la sdb
bonne route et prudence



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Imprimer Permalien mercredi 23 mars 2011 à 22:28  

Si je pige bien tes photos, mais ca doit finir par fonctionner.

Sachant que pour réduire le bruit il faut que les gaz qui sortent de la tubulure primaire soient d'abord compressés et passent dans un volume plus petit que celui ou ils s'expendront ensuite avant d'être expulsés en sortie finale.
Donc, c'est à peu près bon puisqu'ils passent d'abord dans le bout de tube que tu a percé de plusieurs trous et qu'ils s'expandent ensuite dans l'ancien silencieux (que je pense tu as vidé des ses chicanes et que tu as ressoudé par dessus). Enfin c'est ce que je comprends à la vue des photos.

Pour plus d'efficacité et dans l'ordre si je ne m'abuse :
1 - mettre un tube de plus petit diametre (compression)
2 - surtout beaucoup plus de trous - pour un tout petit prix, rouler tout bétement une petite grille en ferraille - (expansion)
3 - entourer laine de roche (atténuation)

ou 4 - acheter le magnifique pot qui te fais envie smiley sg3aglolg3ag.gif

Encore une fois bravo pour ton gros coeur à l'ouvrage, et merci de nous en avoir fait profiter avec ton reportage photos.

A plus - F.Light

PS : pour le pignon plus petit moi je te dis oui - ca fait 10 mois que j'en ai monté un et j'en suis toujours aussi enchanté (nervosité/reprises)
Édité 1 fois - Dernière édition: 23/03/2011 à 22:32 Par F Light.


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Imprimer Permalien mercredi 23 mars 2011 à 23:37  

oui, on aimeraient bien savoir, parce que sur 11ch, 3 de plus ça laisse quand même un bon pourcentage. smiley sg3bgg29g.gif

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