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pantuche69
Posteur fou
Nombre de posts: 215 Inscrit(e) le: 04 janvier 2011 |
dimanche 3 juillet 2011 à 20:03
Non Inner, je l'ai dis à 469, j'ai monté le même et tout va super bien !! j'avais simplement vu sur le forum le modèle et la photo sur l'album mais ne me souviens plus de qui (je crois Baz ?)
Il s'est emboité tout seul sans l'entretoise en caourtchouc et depuis Jinette fait un plus joli bruit et va bien mieux.
Je peux faire une photo (mais à ce sujet je n'arrive plus depuis le retour sur Free à rajouter des photos...)
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Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
dimanche 3 juillet 2011 à 21:17
non, ce n'est pas moi qui ait monté un cornet.
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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
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pantuche69
Posteur fou
Nombre de posts: 215 Inscrit(e) le: 04 janvier 2011 |
dimanche 3 juillet 2011 à 21:41
Zut !!! j'ai tellement l'habitude que ce soit toi qui nous propose les meilleures solutions ! J'ai gardé la photo du forum mais sans garder le nom de l'album..
Comme déjà dis je n'arrive plus à ajouter de nouvelles photos dans mon album depuis le retour sur Free...
Help Thierry et Baz
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Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
dimanche 3 juillet 2011 à 21:45
pas de soucis
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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
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F Light
Maître
Nombre de posts: 437 Inscrit(e) le: 13 mai 2009 |
lundi 4 juillet 2011 à 00:15
J'ai eu ce même modèle de cornet avant.
A cause du manque de place, tu seras en effet malheureusement amené à démonter le collecteur 2 en 1 (en caoutchouc noir). Pour remonter, il faudra graisser un peu les bords.
Sinon ne t'emm.. pas, tu enfiles le cornet directement dans le collecteur, ca tient tout seul (coutchouc sur caoutchouc, vu que tu en rentres environ 3cm, ca ne glisse pas). Et si tu n'as pas confiance, tu montes un collier pas trop large autour du tube collecteur.
A plus - F.Light
PS : Euh....pourquoi tu ne montes pas 2 cornets directement sur les carbus, ca fait hyper pro. Et comme ca tu n'aurais plus besoin du collecteur d'air.....et je connais un type sur le forum qui en cherche un justement
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Bien que notre machine d'origine soit à boulonnage pouce/index - exclusivité Kingring, pour resserrer les boulons d'une Jinlun il est toutefois préférable d'utiliser........ un jeux de clès. Par ailleurs, les cosses electriques étant serties avec les dents, il est recommandé d'utiliser...... une paire de pinces. En outre, concernant les soudures du cablage electrique effectuées à la colle d'écolier, il est aussi conseillé de se munir..... d'un fer à souder. -----------------ET POURTANT ELLE ROULE (pourvu que ca dure...)----------------
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pantuche69
Posteur fou
Nombre de posts: 215 Inscrit(e) le: 04 janvier 2011 |
lundi 4 juillet 2011 à 21:15
Super ton idée 469 pour montrer les photos !
J'espère que l'auteur les reconnaitra et se fera connaître !
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jlmic
Visiteur
Nombre de posts: 46 Inscrit(e) le: 27 juin 2011 |
jeudi 7 juillet 2011 à 12:38
bravo 469 pour toutes tes explications et photos
j'attends avec impatience le résultat après ta ballade
j'ai juste une question !!!! c'est bien le diametre 45/49 ?
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http://custom-eure.easyforum.fr/
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pantuche69
Posteur fou
Nombre de posts: 215 Inscrit(e) le: 04 janvier 2011 |
jeudi 7 juillet 2011 à 19:09
Et bien les amis je découvre vos conversations d'aujourd'hui : bienvenu au club des Jinettes avec filtre à cornet !!!
Je suis content que comme pour moi ce se soit aussi bien passé. vous avez vu, super simple à emboiter !
Je le redis avec les kms ma jinette va mieux, j'attends avec impatience de la récupérer demain pour voir ce quelle donne après un léger règlage de la richesse par mon concessionnaire ! A tte sur la shoot box ,
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pantuche69
Posteur fou
Nombre de posts: 215 Inscrit(e) le: 04 janvier 2011 |
dimanche 10 juillet 2011 à 00:24
Bon petite mauvaise nouvelle, mais pas grave..., mon concessionnaire n'a pas pu dévisser un des deux vis de carbu pour équilibrer la pression (ou dépression je ne sais plus) car les vis sont collées et de qualitée chinoise... donc la tête de vis se détériore sans pouvoir la dévisser. Il m'a donc règlé la richesse au feeling...
J'ai essayé tout va bien ! au niveau de la vitesse c'est idem avant c'est à dire super pour moi, et mon ralenti tient enfin.
Je ne peux que vous reconfirmer que je suis content de cette modif.
Je suis Lyonnais donc pas simple de se voir de visu avec nos Jinettes mais ce serait bien l'idéal pour comparer concrètement !!!
Je pars 2 semaines en vacances demain au Cap d'Agde (non naturiste...) avec bien sûr Jinette sur la remorque ! mais je reste connecté.
bon courage et à +
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Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
dimanche 10 juillet 2011 à 12:45
Citation de 469 :
J'allais oublier le plus drole, arrêter de ricaner dernière mon dos , j'ai reçu la boite de gicleurs , il y en a 10, mais j'étais totalement à coté de la plaque , je n'ai plus pensé que notre belle avait 2 carbus, à moins d'en mettre 1 de 97 et l'autre de 98, je vais attendre un peu d'en avoir 2 de même taille , c'est le destin, elles sont déjà de taille différente avec celle qui prend l'eau et ça recommence avec les carbus Le plus drole de l'affaire,à 4km de chez moi, j'ai un revendeur que je connais bien,1,26 euros le gicleur, je dois retourner Lundi pour le commander (j'ai eu 9.80 de port pour les faire venir du Luxembourg) a plus tard les loulous
C'est ce que je vous disais, pas la peine de ce prendre le chou; allez chez un revendeur proche de chez vous (en plus, je pense que ceux qu'ils vendent sont plus conforme en taille venant en général de chez "france pièce")
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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
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F Light
Maître
Nombre de posts: 437 Inscrit(e) le: 13 mai 2009 |
lundi 11 juillet 2011 à 01:22
Citation de 469 :
F Light qu'as tu toi comme montage ? et qu'en dis tu?
Moi j'ai un filtre "camembert" Amal (c'est à dire avec une vraie cartouche filtrante à l'intérieur), monté sur la durite 2 en 1. J'ai les gicleurs d'origine et vu que ca fait environ 25/27000 que je roule sans boite à air - d'abord avec un cornet similaire au tien puis ensuite le camembert - si ca avait du serrer je pense qu'il y a longtemps que ca serait fait.
J'en dis que, après ton montage de cornet :
1) moteur bien chaud et sur place - il faut accélerer à fond et assez rapidement - si ton moteur n'as pas de trou à l'accélération avec ensuite une remontèe subite dans les tours, à priori ta carburation n'est pas trop pauvre et tu peux donc rouler sans risque pour le test bougies à suivre.
2) à fond (pleins gaz j'insiste) de 3ième par exemple, sur une route dégagée (sois prudent), tu coupes le moteur avec le coupe circuit et tu t'arretes immédiatement au bord de la route ; tu démontes tes 2 bougies (attention c'est très chaud) : si leur courronne centrale en porcelaine est un peu marron clair sur le pourtour (mais pas blanc "sec") tes gicleurs principaux sont correctement tarés. En ce cas tu peux revendre sur e-Bay la boite que tu viens d'acheter....
Je peux pas te dire mieux, il ne faut passer à +5 pts que si tu es véritablement trop pauvre sur la plage des 3/4 à pleins gaz. Sachant que les moteurs 4t actuels (même notre réedition chinoise) sont réglés très légérement pauvre du fait des normes anti-pollution et le supportent plutôt bien.
Mais bon, chacun fait comme il veut bien sûr
A plus - F.Light
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Bien que notre machine d'origine soit à boulonnage pouce/index - exclusivité Kingring, pour resserrer les boulons d'une Jinlun il est toutefois préférable d'utiliser........ un jeux de clès. Par ailleurs, les cosses electriques étant serties avec les dents, il est recommandé d'utiliser...... une paire de pinces. En outre, concernant les soudures du cablage electrique effectuées à la colle d'écolier, il est aussi conseillé de se munir..... d'un fer à souder. -----------------ET POURTANT ELLE ROULE (pourvu que ca dure...)----------------
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Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
lundi 11 juillet 2011 à 20:41
Citation de 469 :
Puis utiliser cette méthode sur nos doubles carbus, cela veut-il dire que l'on doit le faire sur les 2 en même temps, CAD serrer à fond et déserrer de 2,5 tr les 2 et ensuite 1/4 à chaque fois sur les 2 carbus etc... comme j'apprends, je vous pose la question, et ça peut servir peut-être à d'autres rigolos comme moi qui se lancent... c'est bien 2,5 trs au départ de la méthode? La méthode: http://imageshack.us/photo/my-images/715/rglagegicleurderalenti.jpg/méthode extraite du site suivant : http://ledob86.free.fr/carbu.htmlUn peu long, pas simple de faire +court en voulant être précis.
méthode pour une honda 125 NSR: moteur 2 temps, mono cylindre de plus, pas du tout la même "sauce"
comme le dit pat mets ta richesse à 1 1/2 par carbu c'est plus simple.
PS: je n'ais pas de cornet mais 2 tubes de 50 avec filtre mousse en direct sur les carbus richesse à 1 3/4 tours. Sinon pas de soucis avec les gicleurs de 98, l'impression d'avoir une meilleur reprise je double plus facilement qu'avant, le gain: peut être 5 km/h mais pas de perte.
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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
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Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
mardi 12 juillet 2011 à 13:36
ne pas confondre non plus, la richesse travaille au ralenti et au début de l'accélération, ensuite l'aiguille (que l'on ne peut pas modifier), puis le gicleur principal.
Si ta richesse est mal réglée, ta bécane à du mal à prendre des tours régulièrement jusqu'a ce que l'aiguille et le gicleur principal prennent le relais.
Le gicleur principal permet un gain de puissance sur la fin de l'accélération d'où la sensation de pouvoir doubler plus facilement et le gain de 5 km/h sur la mienne.
avec un gicleur principal trop gros,, le moteur manque d'air et donc ne tire pas assez dans le couple, n'arrive pas à monter dans les tours (s'engorge).
Chaque moteur (et chaque cylindre) va avoir son réglage propre, même si on part de bases communes dû à l'usure differente.
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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
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F Light
Maître
Nombre de posts: 437 Inscrit(e) le: 13 mai 2009 |
mardi 12 juillet 2011 à 19:30
469 - tu m'as passé un MP, mais je te réponds sur le forum car toutes les réponses y sont déjà.
Comme te le precise Baz, les 2 vis de "richesse" sont en fait des vis d'air de ralenti et comme leur nom l'indique, ca sert à regler le.........ralenti (1ère phase de la carburation). Les gicleurs principaux sont indépendants et assurent le fonctionnement de la carburation sur la plage des 3/4 à plein gaz (4ième et dernière phase). Il n'y a pas d'interférence entre ces 2 phases (même si par idées recues certains peuvent en penser le contraire).
Plus haut, pat17 t'indique clairement ce qu'il faut faire pour le ralenti de la Jinlun. Il faut s'en tenir à ça, mais n'hésite pas à le régler au plus haut (molette noire)sur ta Jinlun munie maintenant d'un cornet.
Oui le test bougies n'est pas facile à faire ( c'est brulant mais je t'ai prevenu - mets des gants), mais c'est le seul moyen de savoir si tes gicleurs principaux sont calibrés correctement. Je te l'ai déjà dit, ceux d'origines sont normalement bien suffisants. Mais tu peux toujours mettre 5pts de plus si ca te fait plaisir, ca ne mangera pas de pain (juste un peu d'essence quasi imbrulée).
Si avec ca ca déconne, je te conseille d'arrêter de tout bricoler deci-delà au risque de tout dérégler et de passer chez ton garagiste pour tout remettre en ordre.
A plus - F.Light
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Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
mercredi 13 juillet 2011 à 11:32
Citation de inner sanctum :
moi j'ai suivi les conseils :j'ai enlevé le cornet j'ai posé un collant de femme avec un collier là j'ai une peche d'enfer je la pousse à 140kmh
Ah!! le collant de femme, vieille technique utilisé en cross ou sur les mobylettes il y a bien longtemps (pour remplacer les grilles de filtre à air par exemple). Quoique je préfère les bas beaucoup plus seyant (le plus dur et de mettre le porte-jarretelle sur le carbu), mais éviter bien sur le bas résilles, ça filtre que dalle
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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
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Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
mercredi 13 juillet 2011 à 16:13
C'est bien ça les gicleurs principaux, Mais fait attention le gicleur se trouve à l'extrémité et ce dévisse avec un tourne vis, dessous tu as un prolongateur que l'on retient avec une clef (6 ou 7 de mémoire).
PS, le bas était une discussion avec inner ou F-light pour remplacer la boite à air avant de mettre des cornets
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F Light
Maître
Nombre de posts: 437 Inscrit(e) le: 13 mai 2009 |
dimanche 17 juillet 2011 à 18:56
Oui, il a du décaler sacrement la vis de butée pour que ca tienne le ralenti comme ca....... M'enfin.......si ca fonctionne....... S'il n'y a pas trop de feux rouges par chez lui, il devrait faire moins de 10l au 100 je pense OK je sors.......
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Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
vendredi 22 juillet 2011 à 13:10
Alors, il y a quelques temps, Hans un ancien du forum l'avait fait cylindre par cylindre, moteur bien chaud et était plutôt content du résultat. Sinon les deux cylindres en même temps ce n'est pas facile car on ne sais jamais sur lequel agir.
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mundy
Newbie
Nombre de posts: 13 Inscrit(e) le: 03 avril 2010 |
vendredi 29 juillet 2011 à 12:18
Comme j'aimerais aussi avoir un joli bruit, je vais me laisser tenter par cette opération... mais avant je vais déjà regarder ça de prêt parce que je n'ai pas trop confiance dans mes capacité de bricoleur Si après étude poussée de cette affaire je pense avoir une chance de ne pas devoir apporter ma bécane à la casse après, j'essaierais d'effectuer cette modif. J'ai déjà imprimé toutes vos remarques car ça je sais faire J'ai la chance d'avoir un magasin Equip' moto tout près de chez moi et je vais voir pour acheter le cornet! Il s'agit bien de la référence 10050102? Est-ce qu'il faut acheter autre chose encore?
Je vous tiendrai au courant car si moi j'y arrive, toute la communauté Jinlun sera en mesure de le faire
Bonne journée
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mundy
Newbie
Nombre de posts: 13 Inscrit(e) le: 03 avril 2010 |
vendredi 29 juillet 2011 à 14:58
Thanks a lot Mr Inner
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