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  vitesse de la jinlun  [147 réponses] 



     
   Auteur    Réponse    
phiou
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Posteur fou


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Nombre de posts: 187
Inscrit(e) le: 22 mars 2016
Imprimer Permalien jeudi 29 décembre 2016 à 07:35  


Citation de LEOPOLD :
elle cartonne en effet mais le moteur n'est plus du jinlun!!!!!
au son on dirait une Honda cb 125 twin.

je suis resté sur l'origine , j'ai rien modifié.
je remonterai un moteur de Honda cb quand celui de la jinlun lachera.





oui c'est les échappements de cb du coup le bruit ressemble drôlement avec le compteur
il n'est pas beau lol .
du coup tu vois sa monte au dans les tours et ci tu regarde d'autre vidéo les mec il monte
plus haut la tolérance 12200 tr je reste a la limite de 11000 tr sur l'avant dernier rapport lol

et comme tu dis il se libère totalement a 6000 km je suis en gros a 3500km avec les changements piston cylindre le moteur totalise 120005 .

pêche en rivière
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LEOPOLD
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Imprimer Permalien jeudi 29 décembre 2016 à 20:49  

OUI avec ta configuration Honda cb c possible ; mais moi j'ai conservé l'intégralité du moteur et je pense pas qu'on puisse faire mieux que mes scores avec la configuration jinlun pour la simple et bonne raison que la bride principale se situe sur la culasse. le mieux effectivement est d'avoir un moteur de Honda cb, les carters tiennent le coup!!!


le plus haut que j'ai été sur l'avant dernier rapport c'est 105OO tours; au delà j'ai pas osé
et là ma vitesse est comprise entre 95 et 100 km/h. d'ailleurs jusqu'où on peut la pousser la jinlun ? et sur le dernier rapport je vais rarement plus loin .





phiou
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Nombre de posts: 187
Inscrit(e) le: 22 mars 2016
Imprimer Permalien vendredi 30 décembre 2016 à 08:12  

oui en principe 105 kh a 10500 tr et au final c'est pas trop le PCB qu'il faut changer c'est plutôt la couronne
pour équilibré les tours/kh .

donc en configuration 100% jinlun une 39 ou 40 c'est a voir si la force moteur suivra ?
le PSB de 14 pour les cotes région .
le livret annonçai 90 kh/ le constructeur 115 kh je pense que jusqu'a 11000 tr max .

il son calculé du couple a bas régime et diminué le taux de compression (piston plat = nerveux)
diminution du remplissage culasse comme la REBEL .
et la combien de TR supporterai les filetages bas moteur ???




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LEOPOLD
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Imprimer Permalien vendredi 30 décembre 2016 à 09:40  

J'ai bien vu sur la vidéo. tu taquines les 12OOOTOURS ; ELLE marche fort ta bécane .



phiou
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Inscrit(e) le: 22 mars 2016
Imprimer Permalien samedi 31 décembre 2016 à 05:56  


Citation de LEOPOLD :
J'ai bien vu sur la vidéo. tu taquines les 12OOOTOURS ; ELLE marche fort ta bécane .



oui ca va tu vois si je repasse a un psb de 14 je peut allez a 13000 tr mais le moteur mouline beaucoup trop
et déjà a 12000 tr c'est beaucoup , et on vois bien que je calque au voiture donc une vitesse réel pas comme c'est foutu
compteur qui son optimiser de beaucoup trop de plus avec l'air froid la carburation faut réglè la richesse
de plus avec le gabarie de la jinlun on comprend pas pourquoi les constructeurs l'on pas sortie en 15cv
comme une shadow ( fin de production de la varadero ) .

en 250cc la jinlun ne fais pas + de 17 cv arrive tout juste a 120 Kh ??
il me reste a revoir l'embrayage qui patine par moment j'ai voulu repartir avec huile carrefour pas bon
au final je vais retourné a une huile de marque et garder le grade 10w50 .






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sandradrine
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Imprimer Permalien dimanche 22 janvier 2017 à 15:01  

Ma jiji monte jusqu'à 130 bizarre pour une 125. Elle est de l'année 2007



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LEOPOLD
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Imprimer Permalien dimanche 22 janvier 2017 à 19:07  

Il y a de fortes chances pour que ton 130 km/h au compteur corresponde en réalité à un 100km/h réel gps. Normalement à cette vitesse ton compte tour doit être à 10000TOURS par minutes. Hors la vitesse maximale des jiji c'est 105 à 110 km/h aidé par un petit vent arrière . Sinon c'est souvent entre 90 et 100 Km/h. les compteurs sont à la ramasse, vaut mieux se fier au compte tour. Vérifies avec un gps, tu verras que j'ai raison


moi j'ai réussi à monter mon compteur jusqu'à 140 Km/h mais en réalité j'étais à 110 km/h réel gps. mon compte tour indiquait 11000 TOURS, j'étais sur un faux plat descendant avec un petit vent arrière. la jiji ne peut pas aller plus vite et c'est déjà pas si mal.


PERSO je ne la pousse que sur de petites distances genre 10 kilomètres sinon la plupart du temps je laisse mon moteur entre 8000 et 9000 tours ce qui fait une vitesse réelle comprise entre 80 et 90 Km/h . Qui veut aller loin ménage sa monture!!! De temps en temps un petit coup de bourre, histoire de la décrasser mais voilà pas plus. Ce serait dommage d'abimer cette belle petite mécanique.



phiou
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Imprimer Permalien mardi 24 janvier 2017 à 11:28  


Citation de LEOPOLD :
Il y a de fortes chances pour que ton 130 km/h au compteur corresponde en réalité à un 100km/h réel gps. Normalement à cette vitesse ton compte tour doit être à 10000TOURS par minutes. Hors la vitesse maximale des jiji c'est 105 à 110 km/h aidé par un petit vent arrière . Sinon c'est souvent entre 90 et 100 Km/h. les compteurs sont à la ramasse, vaut mieux se fier au compte tour. Vérifies avec un gps, tu verras que j'ai raison


moi j'ai réussi à monter mon compteur jusqu'à 140 Km/h mais en réalité j'étais à 110 km/h réel gps. mon compte tour indiquait 11000 TOURS, j'étais sur un faux plat descendant avec un petit vent arrière. la jiji ne peut pas aller plus vite et c'est déjà pas si mal.


PERSO je ne la pousse que sur de petites distances genre 10 kilomètres sinon la plupart du temps je laisse mon moteur entre 8000 et 9000 tours ce qui fait une vitesse réelle comprise entre 80 et 90 Km/h . Qui veut aller loin ménage sa monture!!! De temps en temps un petit coup de bourre, histoire de la décrasser mais voilà pas plus. Ce serait dommage d'abimer cette belle petite mécanique.



je confirme LEOPOLD est dans la total réalité des performances de la jinlun dans son état d'origine .une petite amélioration de la couronne AR passé a 40
donnera la vitesse exacte avec le compte-tours , pourrait occasionnellement franchir le 113/115 kh sous de bonne condition météo et descente .
comparé a beaucoup d'autre moto de puissance équivalente la jinlun a du potentiel une bonne moto au final avec son poids et c'est équipements
elle n'a pas a rougir .



https://youtu.be/yJEAswE1jO8
la les compteurs semble optimisé a vérifié au GPS


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