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  vitesse de la jinlun  [147 réponses] 



     
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LEOPOLD
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Imprimer Permalien mardi 3 mai 2016 à 22:12  

oui effectivement PHIOU je ne fais pas un 110 Km/h à tous les coups; je lis attentivement tes réponses et cela me donne quelques idées; faut juste que je parvienne à récupérer un bas moteur d'occasion de jinlun , n'ayant pas trop envie de traficoter le moteur de ma jinette qui tourne comme une horloge



phiou
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Imprimer Permalien jeudi 26 mai 2016 à 13:15  

la perte de puissance vient de la démultiplication final les 3 première vitesse son idem cbt avec des roues en 18 on est plus en cmc pour les 2 dernière rapport les roues diamètres custom pneu et le poids arrière trop important je tourne en 14 /39 avec chaine simple et le plus cour évitant les perte a la roue AR 13 / 38 pour la regal raptor fait votre calcul ( la cb-t 18 pouce av/ ar 15/40 on lui préfère du 14/40 . )


le custom prend beaucoup le vent se qui peut être bénéfique pour la vitesse de croisière
rabaissement fourche taillé le garde boue av vrai gouffre quand le vent souffle'+ d'aire pour le moteur smiley sg3agg29g.gif un bon coupe vent de 40cm H bénéfique aérodynamique moteur

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phiou
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Imprimer Permalien samedi 27 août 2016 à 14:36  

slt pas le problème de vitesse toute les moto tire longs
donc de se retrouve dans des situations dite dangereuse
dépassement ext...
le but est que la moto ne penne pas dans les montés cote faux plat
ainsi elle va pouvoir donné davantage de son potentiel
tu peut regarder sur tous les forums moto c"est toujours une dent de -
de pinions toute les motos a l'achat tire trop long
le 17 te sera favorable pour descendre mais en cote le moteur
ne prendra pas c'est tours comme il se doit tu ne feras que joué
sur la boite .comme ci tu avais une couronne 48 + que (47
la virago) qui a une 5eme non exploitable ou presque pas



attention au calculateur kitchaine.
100 km/h 62.15 mp/h (15/42)
93.33 km/h , 58 mp/h (14/42) = force dans tous les rapports qui dis allez dans la plage régime que le moteur aime être cravaché plus que les sous régimes
113.33 km/h , 70.44 mp/h (17/42)
théorique c'est pas souvent ca en pratique
sous les conditions climatique
configuration 17/42 est qui faux tirer au max les rapports
la 5éme tombera en sous régime . la c'est 6 dents en +

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phiou
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Imprimer Permalien samedi 27 août 2016 à 15:49  

image
j ai pas d'autre pour le moment j'ai plus de guidon chope
c'est un droit le part vent on aime ou pas bien pratique
et utile ça parais pas .
bon tu aime pas les part vent
ci tu a pas trop de vent cher toi tu peut ra-baisé ta fourche



j'oublie comme tu va installé un pinions de 17
fais gaffe la chaine risque de pas avoir assez
de longueur comme je t'ai fais remarqué sa représente
une couronne 42 3dents x2 = 48



rectification des calcules si dessus . une dent de plus sur le pignon équivaut à 3 dents de moins sur la couronne.(donc 36 dents )contraire chaine a Démailler la chaîne
trop longue .
excuse je me suis embrouillé

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Imprimer Permalien samedi 27 août 2016 à 17:19  

tu a vu que je me suis planté plus haut LOL
pour la fourche simple clé pipe de 13/ou 14
2 écroue sous le far et de autre au plus haut tu désert
les 4 tu frein avec le frein AV il vons monter jusqu'au guidon
mais l'idéale c'est avoir réhaussé le guidon .
parce que tu gagne peut sans réhausse Pontet /Riser

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phiou
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Imprimer Permalien samedi 27 août 2016 à 17:47  

tu a des fuites a la fourche ?
oui rapide tu touche pas au tube centrale .


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regarde la fourche sans les protèges sur le 250cc
la même fourche que la Marauder lol

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phiou
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Imprimer Permalien samedi 27 août 2016 à 20:00  

moi c'est le tube centrale que j'ai graissé au niveau des roulements
il étais sec sans graisse

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LEOPOLD
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Imprimer Permalien jeudi 1er septembre 2016 à 13:08  

Sur ma bécane le juste compromis est 16/42 . Mes gicleurs sont en 95. j'estime ma consommation à 4LITRES au cent. En vitesse de pointe les 120KM/H au compteur sont fréquents. EN cinquième la vitesse réelle (gps)est de 90 KM/H pour 8000 tours minutes soit 9000 Tours minutes en 4eme. J'aime bien ce compromis parce qu'il permet une vitesse correcte sur la nationale sans trop faire hurler le moteur. 90 km/h c'est sa vitesse de croisière sans trop la fatiguer .



phiou
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Imprimer Permalien jeudi 1er septembre 2016 à 14:57  

LEOPOLD je vais commencé part 11.3 cv a 10500tr =105 kh
j'ai crus roulé au début et plafonné a 120kh
je me suis dit au début ben elle roule bien que raconte les mags
avec Vmax 115 / gps 93 kh.
le carnet parle de 85 kh Vmax
au bout d'un moment je me suis dis les voitures respecte pas la vitesse
mais je trouvais qu'il étais nombreux j'ai dis a ma femme je comprend pas que je roule avec le cbt
je reste équivalent au voiture sur 4 vois et surtout je double les camion sans problème.
je me suis dis ses pas le même poids comme moto
et la devant les radars de prévention kh limité a 50
il indique 53/contre 70 compteur je change mon compteur par un carré qui étais dans mon stock de pièce
et la surpris limite si je tien le 90/95 kh sur 4 vois
le constructeur annonce 115 kh =11500tr
allor la pour avoir le 120 kh réel faut le trouvé
le cbt 120kh = 12000tr calculé Vmax 128 kh 12900tr = crono 17CV
HONDA shadow 15CVa 11000tr 115KH = crono 11500 tr
elle lui manque presque 5cv pour avoir le 115 réel
aucun 125 de 11. 3 cv comme Virago exemple ne dépasse le 105 kh sans un stage 1
en est + dans du 85/90/95 +stage 1 = 105/108 kh
conclusion optimiser le compteur de presque 15/17 kh
pour lui permettre le 105 kh réel sans trop modifié stage 1

exemple de la 250c jinlun custom de 17 cv
elle n'arrive pas a monter 125 kh
li s'on tous simplement équipé de piston cylindre de 150 cc
avec le calage 180° il aurais installé un volume de 249 cc
la moto dépasserais les 27/30cv 130/140 kh





Édité 1 fois - Dernière édition: 01/09/2016 à 15:37 Par phiou.


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Imprimer Permalien jeudi 1er septembre 2016 à 21:08  

Phiou je suis tout à fait d'accord avec toi . Quand je suis à 120 compteur j'estime ma vitesse réelle comprise entre 100 et 105 km/h ce qui est une vitesse tout à fait honorable pour une moto que je n'ai pas allégé et qui supporte quand même mes 90 kilos. Entre
110 et 115 compteur je double les camions ce que je fais quand j'ai pas le choix car j'avoue que ça secoue quand même lol . A 110 compteur (donc 90km/h reel en 4 je suis à 9000 TOURS et en 5 à 8000 TOURS) le pignon de 16 doit faire chuter les tours d'environ 1000 tours par rapport au 15; J'ai eu un 17 mais j'ai vite abandonné.


les chiffres annoncés sont en condition normale parce qu'avec le vent dans le dos elle est montée plus haut 130 compteur sur du plat (donc un 110 réel) . J'ai pas encore essayé en descente avec le vent dans le dos



phiou
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Imprimer Permalien jeudi 1er septembre 2016 à 21:10  

slt LEOPOLD oui le moteur a de la force avec son calage a 180°
si tu a l’occasion un jour de testé le 14 entre le papier et la réalité
tu ne perdra pas beaucoup tu aura plus de sécurité dans des dépassements
tu stabilisera plus facilement ta vitesse de croisière les 3 vois 4 éme rapport
vont lancer la moto sans besoin de tiré dessus la 5éme restera plus exploitable
et la vitesse restera plus stable faut plat cote le moteur ne chutera pas en sous régime
a 2 dessus et grand vent pas de perte ou presque .je radote mes bénéfique pour
la monture qui aime les tours .ta moto a tous l'équipement valise part chaleur
part brise ??

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Imprimer Permalien jeudi 1er septembre 2016 à 21:27  

j ai tout sauf le parebrise. alarme demarrage à distance poignée chauffante , valises, bouclier , feux additionnels , Sissi bar . Je pense lui rajouter le top case. j'essaierai le pignon de 14 par curiosité .



phiou
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Imprimer Permalien jeudi 1er septembre 2016 à 21:46  

oui tu sera bleffé a non j'ai pas tous les équipements les valise j'ai enlevé les maintient
son dé soudé part l’ancien propriétaire qui a fais une chute j'ai supprimé le double sélecteur
rajouté une béquille centrale revu mon frein AR avec rodage des plaquettes
les bobines de cbt et les CDI sa ne change pas grand chose en sois installé le comp-tours
direct sur l'arbre d 'embiellage j'ai les compteurs a changer le carré n'ai pas beau mes je suis plus sur
sur la vitesse indiqué (pas envie de pévé ).
viré les réducteurs .
contrôle des jeux au soupape a chaque vidange le a 00.05 le 00.07 ne dois pas passé
pas envie de me retrouvé avec le calage de la rebel a 00.08.
j 'utilise huile 10w50 gardé une bonne compression et un bon refroidissement .
Édité 1 fois - Dernière édition: 01/09/2016 à 21:51 Par phiou.


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Imprimer Permalien jeudi 1er septembre 2016 à 22:27  

j'avais laissé une photo de la moto dans présentation ( jinlun c du costaud); elle est telle que sur la photo
je lui mets de la 10W40 spéciale moto acheté chez carrefour : c un bidon vert de 2 litres.
j'arrive à 6200 Kilomètres ; j'ai l'impression qu'elle fonctionne de mieux en mieux ou alors c'est moi qui m'habitue à la moto; pour l'instant j'ai pas perdu de boulon lol mais je suis vigilant ; j'ai quand même mis du frein filet bleu sur les écrous de la couronne arrière et du pignon de boite




cdi et bobine sont ceux de jinlun; j'ai juste nettoyé les cosses; les pots je n'y ai pas touché ; ils faisaient un peu de bruits ( de ferraille) au début et puis c passé ; je pense que l'additif sans plomb que je mets dans l'essence y ait pour quelque chose car elle ne vaporise plus.


j'utlise des iridium et des gicleurs 95 ; j'y trouve un réel bénéfice ; moteur plus souple; la moto démarre au quart , j'utilise le starter juste pour la démarrer et ensuite elle tient le ralenti sans souci; elle va avoir un petit trou dans l'accélération sur les 100 premiers mètres à froid et après c'est fini ; faut dire que je la chauffe qu'en roulant.



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Imprimer Permalien jeudi 1er septembre 2016 à 22:37  

a oui c'est toi l' additif c'est top sa décalamine et l’essence plus lourd
circule + vite du coup fourni au carburateur pas de vide d'aire
l'essence donc du coup est moin sec et flambe +
huile ok de carrefour idem mais la avec la chaleur w50 tien mieux
avec les hautes température en générale comme toi 10w40 carf
8800 km possible ce que tu dis puis que tous les pièces travail et ces
un moteur qui prend beaucoup de temp pour ce rodé pas comme un 2t
la compression l'huile et les segments qui la fon lol
idem quand on révise on vérifie la boulonnerie sur tous que sa vibre pas mal
sur le cbt les repos pieds pilote non pas c'est vibration
je cherche comment atténué ce truc et re voir mes amortisseur AR
impossible a réglé positions dur ??
bien vu la photo de ta jinlun smiley sg3agbjg3ag.gif



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Imprimer Permalien vendredi 2 septembre 2016 à 23:16  

Je porte des rangers , la semelle est assez épaisse donc les vibrations je les sens moins.
pour le moment je ne me suis pas penché sur la question mais ce serait un problème intéressant à résoudre; à mon avis c au niveau de la boulonnerie qu'il faut agir , voir s'il est possible de glisser une rondelle en caoutchouc entre deux rondelles



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Imprimer Permalien samedi 3 septembre 2016 à 08:42  

je vais regarder se que je peut amélioré a ce niveau .
je glisse une image pour te montrer sur une virago avec
un psb de 12 origine 13 Vmax origine 91 kh
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donc théorique 92.31 km/h , 57.37 mp/h calculateur kit chaine
la réalité est autre .puisque du coup il tape presque que le 110 kh
ca 5eme devient plus exploitable .
la virago fais 11cv et un poids équivalent
de la jinlun JL 11.
Édité 1 fois - Dernière édition: 03/09/2016 à 08:53 Par phiou.


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Imprimer Permalien samedi 3 septembre 2016 à 19:47  

Sur de la longue distance je m'inquiète un peu. Imaginons que je mette un 14 ; le moteur va cravacher à plus de 10000 Tours. comme je fais des virées d'environ 100 Kilomètres ça fait peur quand même d'être tout le temps dans la zone rouge. . alors qu avec mon systeme
en 16 même en 4 le moteur ne dépasse pas souvent les 10000 tours ; dans mon cas le 15 ne serait-il pas préférable?



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Imprimer Permalien dimanche 4 septembre 2016 à 07:52  

slt bien non t'on moteur ne va pas sou-frire a toi de dosé
l' accélérateur il vrais que les vitesses les 3 premières
serons plus courte lui il fais 1,90m et 110 kgs
il a redonné de la force au moteur tu imagine une tronçonneuse
avec un plateau plus grande et une chaine limite ci elle pourra coupé un arbre
ou quand tu mais du fil sur ta débroussailleuse trop long elle a plus de mal
c'est vrai que la moto va plus vite dans les tours le constructeur annonçais
115kh max 11500tr la t'ai déjà dans le rouge quand il y a rupture les cdi coupe
pour protégé le moteur la première sonne donc le début de la sonne rouge le max régime passage des vitesses je revient sur la cbt je parle sur des moteurs rodé le passage des vitesses max régime moteur 12100tr en rodage c'est environ a 7000tr la conception du moteur doux le terme cravaché
moteur pointu .
je pence que tu fais chauffé le moteur le temp de te préparé c'est le plus important sur ce moteur
tu peut re tourné au 15 puisque tu la pour le moment évitera de roulé trop en sous régime moteur.
Édité 1 fois - Dernière édition: 04/09/2016 à 16:33 Par phiou.


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Imprimer Permalien dimanche 4 septembre 2016 à 20:01  

Leopold, moi avec un pignon de 15 je suis a 8000tr en 5eme et 9000tr en 4eme. HellsAngels
vous avez de la marge pour arrivé au 11cv a 10500tr
smiley svmot.gif 5kh par 500tr
Édité 1 fois - Dernière édition: 04/09/2016 à 20:03 Par phiou.


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