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  vitesse de la jinlun  [147 réponses] 



     
   Auteur    Réponse    
phiou
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Posteur fou


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Imprimer Permalien samedi 10 septembre 2016 à 11:26  

oui c'est bien qu'il y a de la concurrence dommage que la France ne
s’engage pas dans la construction moto .
avoir dans le temps pour la fiabilité générale des nouvelles Moto
chinois et autre .
Édité 1 fois - Dernière édition: 10/09/2016 à 11:27 Par phiou.


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phiou
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Imprimer Permalien samedi 10 septembre 2016 à 13:34  

la j'ai plus en tete si je marque pas des conneries 2t demi
tu a truc simple tu attaque 1 coté le ralenti a 1500tr 1600tr
du débranche un antiparasite d'un coté et tu règle un coté ca doigt grimpé régime au + haut
tu fais la même opération de l'autre coté et tu fini au réglage ralenti 1400tr il me semble
tu va tous doucement pour laissez le temps de voire ou entendre le régime monter
https://www.youtube.com/watch?v=kF7B1OQJRuw


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phiou
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Imprimer Permalien samedi 10 septembre 2016 à 16:31  

pour de la petit route du coup le truc c'est que tu tire
sur t'ai vitesse pour lancer le moteur la ou tu chutera
dans les faux plat et les monter tu va joué sans arrêt
avec la boite de vitesse tu aidera pas de moteur a prendre
des tours qu'en descente .la c'est la vitesse que donne le compteur
tu est en dessous de ce que peut donné le moteur au final
puisque tu ne va pas 10500tr et + plus assez de force au moteur
une 5eme qui ne serra pas exploité .

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LEOPOLD
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Imprimer Permalien samedi 10 septembre 2016 à 16:36  

c'est de la bonne mécanique; tu vas pouvoir rouler . tu nous diras ce que tu penses du 17; Je ne regrette pas d'être retourné au 15 ; essaies aussi le 16 si tu n'es pas content du 17 ; ce n'est pas facile de trouver le bon compromis!



phiou
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Imprimer Permalien samedi 10 septembre 2016 à 17:02  


Citation de LEOPOLD :
c'est de la bonne mécanique; tu vas pouvoir rouler . tu nous diras ce que tu penses du 17; Je ne regrette pas d'être retourné au 15 ; essaies aussi le 16 si tu n'es pas content du 17 ; ce n'est pas facile de trouver le bon compromis!


oui comme tu dis y a la région et la climat qui joue beaucoup
parce que ta remarqué derrière un véhicule assez haut comme la moto répond
voila déja pourquoi ci tu a connu la cmc honda la petit moto a calé a 360° avec son calage a 00.05
et c'est 13.5 cv A 10000 tr/min arrivais a prendre 108 kh rupture 10500tr ( pignon 14 +stage 1 )origine 15x43
et qu'elle que fois + moto bas petite passe partout et pas trop lourde . 95/100kh origine
avec un joint haute compression je dépassais les 11500tr .

Édité 3 fois - Dernière édition: 10/09/2016 à 17:13 Par phiou.


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phiou
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Imprimer Permalien samedi 10 septembre 2016 à 19:04  

oui tu n'arrivera pas a dépassé les 9000tr /9500tr
le passage o pignon de 14 tu pourra allér les chercher
puis que tu iras au max des rapports de boite
et la 5éme prendra + de tours .au lieu de chuté lol
des écroues j'ai un banc de pièce du coup j'ai tous remplacé
par se de cher Honda (presque )que tous niveaux moteur simplement .


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LEOPOLD
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Imprimer Permalien dimanche 11 septembre 2016 à 01:49  

en pignon de 17 Avec du vent de face tu risques de rester sur ton troisième rapport bloqué à 100km/h; la moto n'a pas la puissance nécessaire pour prendre de la vitesse sur le rapport 4 et 5; ce moteur ne délivre sa puissance qu'à haut régime.
en 15 cela s'améliore mais j'avoue que de temps en temps faut descendre en 4 pour la montée à 110 COMPTEUR dans ces conditions.
je pense qu'effectivement qu'en PIGNON de 14 AVEC 500 TOURS DE PLUS par rapport au 15 tu dois pouvoir monter dans les tours sans souci avec un vent de face.
mais la question est de savoir à combien de tours minutes le moteur est à 120 compteur et si on y arrive effectivement à cette vitesse vent de face et combien de temps le moteur peut tenir à cette cadence car on est surement sur une plage de 10000 à 10500tours ?
qu'en penses tu phiou?






phiou
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Imprimer Permalien dimanche 11 septembre 2016 à 10:04  


Citation de LEOPOLD :
en pignon de 17 Avec du vent de face tu risques de rester sur ton troisième rapport bloqué à 100km/h; la moto n'a pas la puissance nécessaire pour prendre de la vitesse sur le rapport 4 et 5; ce moteur ne délivre sa puissance qu'à haut régime.
en 15 cela s'améliore mais j'avoue que de temps en temps faut descendre en 4 pour la montée à 110 COMPTEUR dans ces conditions.
je pense qu'effectivement qu'en PIGNON de 14 AVEC 500 TOURS DE PLUS par rapport au 15 tu dois pouvoir monter dans les tours sans souci avec un vent de face.
mais la question est de savoir à combien de tours minutes le moteur est à 120 compteur et si on y arrive effectivement à cette vitesse vent de face et combien de temps le moteur peut tenir à cette cadence car on est surement sur une plage de 10000 à 10500tours ?
qu'en penses tu phiou?




Bon ce que motomag et autre teste qu'elle tire trop long ci l'on veut garder une bonne vitesse constante on aide le moteur a le faire en somme c'est un peut une bride pour ne pas dépassé le 110kh contrairement elle ne perdra pas grand chose je dirais même qu'elle prendra plus en vitesse sur la 5éme elle a été mesuré a 92 GPS donc en gros 9000tr
il reste 1500tr de réserve pour arrivé a 105kh réel voir 108kh je vous rappel (sous la marque honda même conception le moteur peut dépassé les 13000tr sans souci et tien a ce régime sur le banc on peut le voir sur youtube a 14000tr donc sur la jinlun les 10500tr doive être formalité ci le constructeur annonçais un VMAX de 115kh il l'on tester jusqu'a 11500tr sur banc.exemple (Pour la vitesse de pointe, ça dépend de la moto. La Fazer 1er modèle par exemple tire trop long, le fait de raccourcir la démultiplication permet de gagner en peps ET de gagner en vitesse de pointe. )
https://www.youtube.com/watch?v=Ap0aaf4i_0c


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Imprimer Permalien dimanche 11 septembre 2016 à 15:14  

oui en entre le papier théorique et la pratique il y une déférence
sur un vélo la première est dur mais tu va plus vite sur la dernier vitesse tu pédale
dans le vide
le truc c'est évité a la 5émé de retombé et qu'elle puise allez chercher des tours supplémentaire 1500tr de + et tu a 15kh de +
il y a une 5éme étudié économique en somme si tu en vois ta 4éme a 100kh
avec un pignon plus GR tu mes plus de temp au moteur a atteindre le 100
et la 5éme na pas assez de force pour rester une vrais vitesse et le régime moteur retombe
(mon cbt en 15 je peut faire des pointes a 120 bien lancer mais retombe sur une cote ou
faux plat en 14 je suis a 110 /115 plus permanent et sans souci
avec le 15 je suis trop souvent en position dangereux sur 4 vois retombe limite a 95/100kh
situation de vent monter exect alors pour qu'elle que occasion du 120/128 descente méteo je préfère le 14
même sur le cbtd .




















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Imprimer Permalien dimanche 11 septembre 2016 à 15:57  


Citation de HellsAngels :
Ok merci de l'info


on aurais des roues fine peut de poids a l’arrière c'est 15cv et +
assuré style CBR / YZF yamaha .
Édité 1 fois - Dernière édition: 11/09/2016 à 15:58 Par phiou.


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Imprimer Permalien lundi 12 septembre 2016 à 19:14  

smiley sg3agbjg3ag.gif tu commende un de 14 de CMC honda OU de cbt COMPATIBLE
si tu envois la 4éme a 105kh ta 5éme tu pourra l'envoyer 10kh a 15 de +
j'en vois ma 4éme a 100 kh et le reste pour la 5éme bon c'est vrais j'ai pas la même
configuration ma limite pour passé les vitesse est de 12100tr donc ci tu est limité 10500tr
régime moteur 10000tr début de sonne rouge tu peut pousser jusque la sans souci .

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Imprimer Permalien lundi 12 septembre 2016 à 20:20  

smiley sg3agg29g.gif i bride lol c'est a ma sauce un croisements jape in chine lol
on est illégale déja rien que changer les clignotants démultiplication
autant etre illégale sans pour au temp dépassé les 15cv lol.

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Imprimer Permalien lundi 12 septembre 2016 à 21:47  

les roues a raillons j'ai des de rebel j'ai tester la roues ar taille identique
vraiment pas terrible trop lourds perte de puissance en 15 le mieux
aurais été 17 et 18 av voire 21 av
effectivement sur le moteur de la jinlun il y énormément de poids
le cache culbuteur a lui fais 2a3 fois le poids d'un cache a ailette +les culbuteurs qui son en acier fonte idem 3 fois le poids les caches carter idem x2 fois les traditionnelles
tous cela pour assouplir le bruit moteur et vibration a mon avis les 2 bride sous moteur
idem poids en gros je ferais un calcule du poids pour te dire la différence entre tous c'est
élément (carbu x 2 a boisseau ) (allumage cbt + cdi et bobine )change pas grand chose les cdi son nolimite idem sur la jinlun c'est juste que je préserve ce de la jinlun pour le moment comme j'ai de la pièce lol. ma démultiplication donc en 14/38
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la tu peut voire les caches son identique a honda SORTI prévu en octobre
Édité 1 fois - Dernière édition: 12/09/2016 à 22:00 Par phiou.


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Imprimer Permalien lundi 12 septembre 2016 à 22:15  

oui les réducteurs tu devra joué sur la richesse ou l'aiguille
j'ai remonter mes aiguille origine a 3cran en partant du haut
j'en suis a 2 en haut j'ai enlevé les supports de garde bous
en ferrailles av et ar adapter directe encore un peut de poids
de supprimé sa tien et ne bouge pas sans .
je veux dire 3 cran au lien de 2 cran lol
Édité 1 fois - Dernière édition: 12/09/2016 à 22:18 Par phiou.


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Imprimer Permalien mardi 13 septembre 2016 à 15:58  

compatible moteur pièce HONDA
les carters droite gauche .CM custom idem Rebel
culasse /palier / cylindre /piston bombé/
embrayage / carter moteur /démarreur/
boite déférente arbre a cam différent .
cbtd
idem + embiellage /arbre a cam / tous le reste compatible
cbt1/cbt2 embiellage non compatible allumage vis platiné
le reste compatible.
chunlan CL 125-3A compatible moteur pièce.
Jialing Sporter JL 125-33 premier a faire le moteur cbt de honda
depuis les années 80.





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Imprimer Permalien mardi 13 septembre 2016 à 18:13  


Citation de HellsAngels :
Ok c'est bon a savoir. Par contre aujourd'hui ma bécanne m'a fais une petite frayeur bien plaisante. Je suis sur l'autoroute et je roule tranquille a 110km compteur moto puis je ne sais pas ce qu'il c'est passé j'ai senti quelle allait un peu plus vite, je regarde mon compteur il m'affiche 120km/h et il continue a monté jusqu'a 130km/h au compteur donc 120 compteur voiture j'ai pu en profiter pour doubler 3 camions a la filé. et j'ai eu cette vitesse sur presque 1km, mais ce que je compdrend pas c'est que j'avais le vent de face et sur route plane. Bon je vis pas me plaindre cela m'a fait rééllement plaisir! le compte tour m'affiché un peu plus de 10.000 tours



tu a visiblement tapé un bon 112kh a tu envoyer tes rapports de boite dans la sonne rouge a 10000tr ci la moto est cravaché elle prendra le maxi ce moteur demande a monter haut
de plus ci tu joue avec l’aspiration des camions le compte-tour est prit sur l’allumage et non sur l'arbre du vilebrequin c'est un peut faussé de qu'elle que tour mais pas une idée de combien? donc a 10000tr tu est certainement au dessus .
il y a un facteur qui est importent ses la température et la libération du moteur le 4T est trés long a ce libéré c'est un bicylindre + long q'un mono . ci elle répond bien comme ca ta carburation est bien comme il faut .
Édité 1 fois - Dernière édition: 13/09/2016 à 18:23 Par phiou.


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Imprimer Permalien mercredi 14 septembre 2016 à 17:43  

je pence que tu sera la consommation réel avec le plein
sur t'on compteur journalié ? je vais jamais dans la réserve
quand je suis arrivé a 150km je renouvelle mon plein.
j’évite les fond du réservoir .

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Ωbasilic
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Imprimer Permalien mercredi 14 septembre 2016 à 21:00  

Moi non plus pas sur la réserve, mais 250 km avec n plein quand même.

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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


phiou
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Posteur fou


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Imprimer Permalien jeudi 15 septembre 2016 à 15:16  


Citation de basilic :
Moi non plus pas sur la réserve, mais 250 km avec n plein quand même.


ah oui c'est un peut près ca mais j'évite les dépôts pour la réserve quitte
a nettoyer pour l'hiver le filtre interne . smiley sg3agg29g.gif


topo de tout ce que j'ai allégé sur la moto
valise .et c'est maintien
sélecteur coupé un 1seul
palier 4
carter droite
carter gauche
les ferrailles de garde boues AV et Arrière
réducteur 2
le part chaleur et le protège chaine
le tout monte a 32kg
ce que j'ai de plus le coupe vent de 40cm
en gros total 30kg (je compte pas les feux additionnelle mais prise de vent en -

il me reste a voir la fourche les tubes déco
plus de boite a aire non plus poids non pris en compte
cbtd 124kg a sec un vélo mdr
Poids à sec :135.0 kg= jinlun
je suis pas a 100kg total de la moto
donc j'ai 6 kg de carter en +

pour que le compte du poids soi au plus juste je rajoute 2kg
total 108 kg
guidon changer part un droit
smiley svmot.gif
question es que les accessoires valises /part chaleur/feu additionnelle son prit en compte
sur les fiches du web ?

Édité 1 fois - Dernière édition: 15/09/2016 à 15:40 Par phiou.


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phiou
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Imprimer Permalien jeudi 15 septembre 2016 à 19:34  



en gs 40 kg avec les carters ET le volant moteur ?
32kg pour le cbt .



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