samedi 10 septembre 2016 à 11:26 oui c'est bien qu'il y a de la concurrence dommage que la France ne s’engage pas dans la construction moto . avoir dans le temps pour la fiabilité générale des nouvelles Moto chinois et autre .
Édité 1 fois - Dernière édition: 10/09/2016 à 11:27 Par phiou.
samedi 10 septembre 2016 à 13:34 la j'ai plus en tete si je marque pas des conneries 2t demi tu a truc simple tu attaque 1 coté le ralenti a 1500tr 1600tr du débranche un antiparasite d'un coté et tu règle un coté ca doigt grimpé régime au + haut tu fais la même opération de l'autre coté et tu fini au réglage ralenti 1400tr il me semble tu va tous doucement pour laissez le temps de voire ou entendre le régime monter https://www.youtube.com/watch?v=kF7B1OQJRuw
samedi 10 septembre 2016 à 16:31 pour de la petit route du coup le truc c'est que tu tire sur t'ai vitesse pour lancer le moteur la ou tu chutera dans les faux plat et les monter tu va joué sans arrêt avec la boite de vitesse tu aidera pas de moteur a prendre des tours qu'en descente .la c'est la vitesse que donne le compteur tu est en dessous de ce que peut donné le moteur au final puisque tu ne va pas 10500tr et + plus assez de force au moteur une 5eme qui ne serra pas exploité .
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samedi 10 septembre 2016 à 16:36 c'est de la bonne mécanique; tu vas pouvoir rouler . tu nous diras ce que tu penses du 17; Je ne regrette pas d'être retourné au 15 ; essaies aussi le 16 si tu n'es pas content du 17 ; ce n'est pas facile de trouver le bon compromis!
c'est de la bonne mécanique; tu vas pouvoir rouler . tu nous diras ce que tu penses du 17; Je ne regrette pas d'être retourné au 15 ; essaies aussi le 16 si tu n'es pas content du 17 ; ce n'est pas facile de trouver le bon compromis!
oui comme tu dis y a la région et la climat qui joue beaucoup parce que ta remarqué derrière un véhicule assez haut comme la moto répond voila déja pourquoi ci tu a connu la cmc honda la petit moto a calé a 360° avec son calage a 00.05 et c'est 13.5 cv A 10000 tr/min arrivais a prendre 108 kh rupture 10500tr ( pignon 14 +stage 1 )origine 15x43 et qu'elle que fois + moto bas petite passe partout et pas trop lourde . 95/100kh origine avec un joint haute compression je dépassais les 11500tr .
Édité 3 fois - Dernière édition: 10/09/2016 à 17:13 Par phiou.
samedi 10 septembre 2016 à 19:04 oui tu n'arrivera pas a dépassé les 9000tr /9500tr le passage o pignon de 14 tu pourra allér les chercher puis que tu iras au max des rapports de boite et la 5éme prendra + de tours .au lieu de chuté lol des écroues j'ai un banc de pièce du coup j'ai tous remplacé par se de cher Honda (presque )que tous niveaux moteur simplement .
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dimanche 11 septembre 2016 à 01:49 en pignon de 17 Avec du vent de face tu risques de rester sur ton troisième rapport bloqué à 100km/h; la moto n'a pas la puissance nécessaire pour prendre de la vitesse sur le rapport 4 et 5; ce moteur ne délivre sa puissance qu'à haut régime. en 15 cela s'améliore mais j'avoue que de temps en temps faut descendre en 4 pour la montée à 110 COMPTEUR dans ces conditions. je pense qu'effectivement qu'en PIGNON de 14 AVEC 500 TOURS DE PLUS par rapport au 15 tu dois pouvoir monter dans les tours sans souci avec un vent de face. mais la question est de savoir à combien de tours minutes le moteur est à 120 compteur et si on y arrive effectivement à cette vitesse vent de face et combien de temps le moteur peut tenir à cette cadence car on est surement sur une plage de 10000 à 10500tours ? qu'en penses tu phiou?
en pignon de 17 Avec du vent de face tu risques de rester sur ton troisième rapport bloqué à 100km/h; la moto n'a pas la puissance nécessaire pour prendre de la vitesse sur le rapport 4 et 5; ce moteur ne délivre sa puissance qu'à haut régime. en 15 cela s'améliore mais j'avoue que de temps en temps faut descendre en 4 pour la montée à 110 COMPTEUR dans ces conditions. je pense qu'effectivement qu'en PIGNON de 14 AVEC 500 TOURS DE PLUS par rapport au 15 tu dois pouvoir monter dans les tours sans souci avec un vent de face. mais la question est de savoir à combien de tours minutes le moteur est à 120 compteur et si on y arrive effectivement à cette vitesse vent de face et combien de temps le moteur peut tenir à cette cadence car on est surement sur une plage de 10000 à 10500tours ? qu'en penses tu phiou?
Bon ce que motomag et autre teste qu'elle tire trop long ci l'on veut garder une bonne vitesse constante on aide le moteur a le faire en somme c'est un peut une bride pour ne pas dépassé le 110kh contrairement elle ne perdra pas grand chose je dirais même qu'elle prendra plus en vitesse sur la 5éme elle a été mesuré a 92 GPS donc en gros 9000tr il reste 1500tr de réserve pour arrivé a 105kh réel voir 108kh je vous rappel (sous la marque honda même conception le moteur peut dépassé les 13000tr sans souci et tien a ce régime sur le banc on peut le voir sur youtube a 14000tr donc sur la jinlun les 10500tr doive être formalité ci le constructeur annonçais un VMAX de 115kh il l'on tester jusqu'a 11500tr sur banc.exemple (Pour la vitesse de pointe, ça dépend de la moto. La Fazer 1er modèle par exemple tire trop long, le fait de raccourcir la démultiplication permet de gagner en peps ET de gagner en vitesse de pointe. ) https://www.youtube.com/watch?v=Ap0aaf4i_0c
dimanche 11 septembre 2016 à 15:14 oui en entre le papier théorique et la pratique il y une déférence sur un vélo la première est dur mais tu va plus vite sur la dernier vitesse tu pédale dans le vide le truc c'est évité a la 5émé de retombé et qu'elle puise allez chercher des tours supplémentaire 1500tr de + et tu a 15kh de + il y a une 5éme étudié économique en somme si tu en vois ta 4éme a 100kh avec un pignon plus GR tu mes plus de temp au moteur a atteindre le 100 et la 5éme na pas assez de force pour rester une vrais vitesse et le régime moteur retombe (mon cbt en 15 je peut faire des pointes a 120 bien lancer mais retombe sur une cote ou faux plat en 14 je suis a 110 /115 plus permanent et sans souci avec le 15 je suis trop souvent en position dangereux sur 4 vois retombe limite a 95/100kh situation de vent monter exect alors pour qu'elle que occasion du 120/128 descente méteo je préfère le 14 même sur le cbtd .
lundi 12 septembre 2016 à 19:14 tu commende un de 14 de CMC honda OU de cbt COMPATIBLE si tu envois la 4éme a 105kh ta 5éme tu pourra l'envoyer 10kh a 15 de + j'en vois ma 4éme a 100 kh et le reste pour la 5éme bon c'est vrais j'ai pas la même configuration ma limite pour passé les vitesse est de 12100tr donc ci tu est limité 10500tr régime moteur 10000tr début de sonne rouge tu peut pousser jusque la sans souci .
lundi 12 septembre 2016 à 20:20 i bride lol c'est a ma sauce un croisements jape in chine lol on est illégale déja rien que changer les clignotants démultiplication autant etre illégale sans pour au temp dépassé les 15cv lol.
lundi 12 septembre 2016 à 21:47 les roues a raillons j'ai des de rebel j'ai tester la roues ar taille identique vraiment pas terrible trop lourds perte de puissance en 15 le mieux aurais été 17 et 18 av voire 21 av effectivement sur le moteur de la jinlun il y énormément de poids le cache culbuteur a lui fais 2a3 fois le poids d'un cache a ailette +les culbuteurs qui son en acier fonte idem 3 fois le poids les caches carter idem x2 fois les traditionnelles tous cela pour assouplir le bruit moteur et vibration a mon avis les 2 bride sous moteur idem poids en gros je ferais un calcule du poids pour te dire la différence entre tous c'est élément (carbu x 2 a boisseau ) (allumage cbt + cdi et bobine )change pas grand chose les cdi son nolimite idem sur la jinlun c'est juste que je préserve ce de la jinlun pour le moment comme j'ai de la pièce lol. ma démultiplication donc en 14/38 Hébergé par Imagesia.com
la tu peut voire les caches son identique a honda SORTI prévu en octobre
Édité 1 fois - Dernière édition: 12/09/2016 à 22:00 Par phiou.
lundi 12 septembre 2016 à 22:15 oui les réducteurs tu devra joué sur la richesse ou l'aiguille j'ai remonter mes aiguille origine a 3cran en partant du haut j'en suis a 2 en haut j'ai enlevé les supports de garde bous en ferrailles av et ar adapter directe encore un peut de poids de supprimé sa tien et ne bouge pas sans . je veux dire 3 cran au lien de 2 cran lol
Édité 1 fois - Dernière édition: 12/09/2016 à 22:18 Par phiou.
mardi 13 septembre 2016 à 15:58 compatible moteur pièce HONDA les carters droite gauche .CM custom idem Rebel culasse /palier / cylindre /piston bombé/ embrayage / carter moteur /démarreur/ boite déférente arbre a cam différent . cbtd idem + embiellage /arbre a cam / tous le reste compatible cbt1/cbt2 embiellage non compatible allumage vis platiné le reste compatible. chunlan CL 125-3A compatible moteur pièce. Jialing Sporter JL 125-33 premier a faire le moteur cbt de honda depuis les années 80.
Ok c'est bon a savoir. Par contre aujourd'hui ma bécanne m'a fais une petite frayeur bien plaisante. Je suis sur l'autoroute et je roule tranquille a 110km compteur moto puis je ne sais pas ce qu'il c'est passé j'ai senti quelle allait un peu plus vite, je regarde mon compteur il m'affiche 120km/h et il continue a monté jusqu'a 130km/h au compteur donc 120 compteur voiture j'ai pu en profiter pour doubler 3 camions a la filé. et j'ai eu cette vitesse sur presque 1km, mais ce que je compdrend pas c'est que j'avais le vent de face et sur route plane. Bon je vis pas me plaindre cela m'a fait rééllement plaisir! le compte tour m'affiché un peu plus de 10.000 tours
tu a visiblement tapé un bon 112kh a tu envoyer tes rapports de boite dans la sonne rouge a 10000tr ci la moto est cravaché elle prendra le maxi ce moteur demande a monter haut de plus ci tu joue avec l’aspiration des camions le compte-tour est prit sur l’allumage et non sur l'arbre du vilebrequin c'est un peut faussé de qu'elle que tour mais pas une idée de combien? donc a 10000tr tu est certainement au dessus . il y a un facteur qui est importent ses la température et la libération du moteur le 4T est trés long a ce libéré c'est un bicylindre + long q'un mono . ci elle répond bien comme ca ta carburation est bien comme il faut .
Édité 1 fois - Dernière édition: 13/09/2016 à 18:23 Par phiou.
mercredi 14 septembre 2016 à 17:43 je pence que tu sera la consommation réel avec le plein sur t'on compteur journalié ? je vais jamais dans la réserve quand je suis arrivé a 150km je renouvelle mon plein. j’évite les fond du réservoir .
Moi non plus pas sur la réserve, mais 250 km avec n plein quand même.
ah oui c'est un peut près ca mais j'évite les dépôts pour la réserve quitte a nettoyer pour l'hiver le filtre interne .
topo de tout ce que j'ai allégé sur la moto valise .et c'est maintien sélecteur coupé un 1seul palier 4 carter droite carter gauche les ferrailles de garde boues AV et Arrière réducteur 2 le part chaleur et le protège chaine le tout monte a 32kg ce que j'ai de plus le coupe vent de 40cm en gros total 30kg (je compte pas les feux additionnelle mais prise de vent en -
il me reste a voir la fourche les tubes déco plus de boite a aire non plus poids non pris en compte cbtd 124kg a sec un vélo mdr Poids à sec :135.0 kg= jinlun je suis pas a 100kg total de la moto donc j'ai 6 kg de carter en +
pour que le compte du poids soi au plus juste je rajoute 2kg total 108 kg guidon changer part un droit
question es que les accessoires valises /part chaleur/feu additionnelle son prit en compte sur les fiches du web ?
Édité 1 fois - Dernière édition: 15/09/2016 à 15:40 Par phiou.