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  vitesse de la jinlun  [147 réponses] 



     
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LEOPOLD
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Imprimer Permalien jeudi 15 septembre 2016 à 22:51  

ma conso varie entre 4 à 4.5 LITRES AU CENT ; JE l'ai poussé à 123kM/H compteur hier en 5 et suis en 15 COURONNE 42

la 4 à un peu plus de 10000tours affiché 117KM:H COMPTEUR j'aurai pu la pousser un peu plus mais j'ai pas osé .
J ai l'impression qu'elle continue à se libérer. là j'arrive à 6400 Kilomètres . je trouve qu'elle a quand même la peche pour une 125 .







phiou
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Imprimer Permalien vendredi 16 septembre 2016 à 07:59  


Citation de LEOPOLD :
ma conso varie entre 4 à 4.5 LITRES AU CENT ; JE l'ai poussé à 123kM/H compteur hier en 5 et suis en 15 COURONNE 42

la 4 à un peu plus de 10000tours affiché 117KM:H COMPTEUR j'aurai pu la pousser un peu plus mais j'ai pas osé .
J ai l'impression qu'elle continue à se libérer. là j'arrive à 6400 Kilomètres . je trouve qu'elle a quand même la peche pour une 125 .






LEOPOLD 10000tours affiché 117KM:H COMPTEUR tu peut la pousser 10500 tr
en gros ta 4éme tu la balancé juqu'a 100kh réel
ta 5éme devrais tenir a 110 mais se sera que sous de bonne condition
pour la pêche imagine avec le 14 ce que pratiquement ca peut donné .
la tu pourra atteindre le 110 meme ci théoriquement sur papier -5 a 7 kh
puisque vous arrivé pas a avoir vos 11.3cv la vous pourrez MDR .

pêche en rivière
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LEOPOLD
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Imprimer Permalien vendredi 16 septembre 2016 à 17:39  

Oui j attends un peu par rapport aux finances mais c prévu en 14 sur couronne 41. La à mon avis elle va tartiner
☺



phiou
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Imprimer Permalien vendredi 16 septembre 2016 à 17:49  

regarde je commende des truc la dessus la j'ai commander pochette
joint haut moteur et en prime j'ai des cadeaux
j'ai eu un porte clé /un pense bête
Lien ICI
c'est pas les - cher pas les chères
pour la jinlun on trouve a 3 euro 79 le 14 .
Lien ICI
Édité 2 fois - Dernière édition: 16/09/2016 à 18:09 Par phiou.


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LEOPOLD
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Imprimer Permalien vendredi 16 septembre 2016 à 21:33  

Tres bien comme site. je mets ça dans mes favoris.



phiou
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Imprimer Permalien samedi 17 septembre 2016 à 08:38  


Citation de HellsAngels :
cool je vais regarder ces sites, ils ont l'air trés interressant


pour chaine pinions je prend ici
http://www.shogunmoto.com/kit-chaine-moto-le-guide---A10
j'ai même commander une chaine de distribution pour mon cbtd qui double
bon il se son planter avec la CMC et pas de problème bon de retours
a leur frais remboursement total avec réduction pour prochaine commende
lol

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phiou
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Imprimer Permalien samedi 17 septembre 2016 à 19:26  

j'ai commander la pochette haut moteur pour le joint de couvre culasse
en espérant qu'il sera mieux taillé je trouve que ce lui la ai galère
il s’abime vite a prêt plusieurs démontage pour contrôle jeux culbuteur
du coup perte huile infime mais pénible en roulant ca décent sur les
cable bougie et provoque des pétarade lol
c'est comme le joint de culasse très fin qu'il fini part ce déformé
et faire des fuites infime mais suffisant pour perturbé et perdre en
compression je préférais le cylindre plus bas avec un joint plus épais
on ne le changeais que pour des changement segmentation ou autre
intervention lol

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LEOPOLD
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Imprimer Permalien dimanche 18 septembre 2016 à 11:48  

Je ne sais pas a quoi c'est du mais franchement là elle cartonne . ce matin je pars faire un tour allée 10 bornes et retour 10 bornes , allée et retour sur la même route.
allée vitesse compteur max 11O à 115 (le temps qu'elle chauffe surement)
retour vitesse compteur 130 Km/h (j'étais à 10500 tours en (5)
Je suis toujours en 15/42
Je suis convaincu que Phiou est dans le vrai quand il dit qu'il faut la passer en 14

Mais comme j'ai une proposition de rachat pour ma moto ( un des moniteurs où je passe mon permis moto l'a remarqué et il la voudrait pour sa femme), je la laisse sur l'origine.






LEOPOLD
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Imprimer Permalien dimanche 18 septembre 2016 à 14:27  

L'allégement avec moins de prises au vent lui fera gagné des kilomètres c certain. elle sera aussi plus maniable ; les rafales en latérales quand tu prends un virage c pas le top!



phiou
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Imprimer Permalien dimanche 18 septembre 2016 à 15:14  


Citation de LEOPOLD :
Je ne sais pas a quoi c'est du mais franchement là elle cartonne . ce matin je pars faire un tour allée 10 bornes et retour 10 bornes , allée et retour sur la même route.
allée vitesse compteur max 11O à 115 (le temps qu'elle chauffe surement)
retour vitesse compteur 130 Km/h (j'étais à 10500 tours en (5)
Je suis toujours en 15/42
Je suis convaincu que Phiou est dans le vrai quand il dit qu'il faut la passer en 14

Mais comme j'ai une proposition de rachat pour ma moto ( un des moniteurs où je passe mon permis moto l'a remarqué et il la voudrait pour sa femme), je la laisse sur l'origine.




la vitesse Vmax que tu a faite a t'on retour corresponde bien ce que le constructeur avais annoncer de 115 puisque t'on 130 correspond a 112kh je part ce la théorie du 92 GPS pour 110kh donc elle peut arrive au 115 réel tu a t'on petit truc de substitut que aide bien je pense .
et ci tu a une approche autant la vendre d'origine surtout pour une femme qui est peut être
une crevette MDR.



Citation de HellsAngels :
Moi je vais voir cette semaine, je suis repassé en 15 dent donc comme toi 15/42, je verrais ce que cela donne.

Suite au conseils de phiou et je trouve qu'il a raison sur ce points j'ai commencé à l'alléger. J'ai viré le pare-cylindre, les deux phare additionnel, les sacoches, les supports sacoches, et cet hiver je vais alléger la fourche et enlever les ferailles des garde-boues. Car on reflechi bien prenez deux sac de 30kg et marchez, vous allez pas vite vu le poid ensuite posé les et remarchez cela va mieux!!! Donc une moto c'est pareils


oui c'est claire qu'elle aura plus de légèreté plus de facilité comme qu'en tu a qu'elle q'un derrière toi que tu matraque la boite pour garder une vitesse stable .lol
on peut maitre des sacoches de secoure en qu'a ou on comprend pourquoi beaucoup transforme en cafer ou en solo .


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phiou
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Imprimer Permalien lundi 19 septembre 2016 à 19:28  


Citation de HellsAngels :
Je suis pas mécontent d'avoir repassé au pignons de 15. En revenant du boulot un collégue ma suivi et sur 30 bornes j'étais a 120 au compteur puis on c'est arrété et la il m'a dit qu'il me suivait a 110 km/h j'était trop content donc je suis repartit je prend la voie rapide et un camion devant moi j'ai été aspiré par lui et la je regarde mon compteur en le doublant et il m'affiche 140, je me dit c'est impossible il y a un probleme et bien sur sur une fois doublé la le compteur a redescendu a 120.

De plus une chose que je n'ai jamais faites j'ai poussé la 3eme à 10500 tour et la 4eme a 12000 j'ai vite ralentit car je me suis dit le moteur va claquer.

Par contre faudra que je regarde mon frein arrière car quand je freine trop fort il grince mais un truc de dingue. J'espere que les ressort n'ont pas encore cassé.



bien cravaché elle donne lol non il y a pas de raison qu'il claque t'ai réglage son bon c'est pour ca que c'est pas possible que certain ne dépasse pas le 80/90 pas bien réglé rodage
mal fais moteur pas assez libérer ci de toute façon tu a été a 12000tr c'est bien un bon 120kh il peut avoir 2 jinlun sur la route elle serons différente dans les performances
tu vois il y a beaucoup de possesseur de virago personne na les mêmes VMAX
le truc qu'il faut faire attention c'est les poins dur avec la chaine risque de casse boite de vitesse .

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Imprimer Permalien lundi 19 septembre 2016 à 19:47  


Citation de HellsAngels :
Qu'appelle tu par les points dur avec la chaine? Par contre je me demande ce que cela fera avec un pignon de 14? est-ce que la vitesse obtenu sera constante ou Je n'aurais pas de vitesse de pointe et c'est le demarrage qui sera priviligié.

Dommage que tu sois pas dans le nord, on aurais pu en faire des choses ensemble


oui bien dommage j'ai pas de jinlun dans le 22 dommage bien sympa des balade ou faire des modif lol

les ponts dur c'est une maille qui fais un noeud impression de roue ar voilé ou qui saute
sa fais des secousse sur l'arbre de la boite pas bon


un pignon de 14 tu va atteindre plus vite ton VMAX tu perdra -dans les montrés
c'est comme ci tu avais une couronne de 39 la chaine va faire plus vite le tours

idéal je peut pas trop me comparer avec la mienne il aurai falu savoir ci le compteur serais juste idéale 100kh pour 10000tr moi ci je mais une 40 ou 41 je me retrouve 11500tr pour 110 kh pas bon

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Imprimer Permalien lundi 19 septembre 2016 à 20:01  

smiley svmot.gif
Citation de HellsAngels :
Faudrais essayer de trouver un compteur juste. Ou alors modifier la graduation du notre. Je vais chercher pour voir comment faire


smiley svmot.gif faut que je commande j'ai pas envie d'un qui soi trop optimisé le mien est bon mes moche lol


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LEOPOLD
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Imprimer Permalien lundi 19 septembre 2016 à 20:46  

Celui du Suzuki marauder est adaptable. c'est le même que celui de la Jinlun mais avec une graduation des vitesses justes. En fait nos compteurs fonctionnent parfaitement mais la graduation est fausse; il suffit de comparer les deux compteurs pour comprendre.






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Imprimer Permalien lundi 19 septembre 2016 à 21:58  

par rapport aux distances que je parcours, les kilomètres enregistrés correspondent . ensuite j'ai des points de repère; quand l'aiguille de vitesse est en haut je sais que je suis à 65km/h. quand l'aiguille cache l'unité des kilomètres je suis à 90 Km/h. Voilà pour donner un ordre d'idée sur la vitesse réelle.


suffit de demonter la plaque de graduation et de l'installer sur notre compteur. l'idée m'a traversé mais bon j'ai renoncé j'ai mes points de repère


pour moi l'écart affiché avec la vitesse réelle est de 15kilomètres/h . Les compteurs de voiture peuvent varier de plus ou moins 5 kilomètres par heures. Quand ma femme m'a suivi en voiture et que mon aiguille compteur était sur le 80mph son compteur indiqué 110 KM/H


le fonctionnement d'une jinette normale c'est à dire dans sa configuration d'origine avec saccoches et bouclier

80 à 85 km/h par vent de face
90 à 100km/h en condition normale
110 avec un petit vent arrière ou si la route est bien droite et longue, que le bitume est bien lisse
ce sont les résultats que j'obtiens




avec les kilomètres elle s'est amélioré sur un point. Je taquine plus régulièrement les 100 à 105 km/h réelle en condition normale. Par contre par vent de face aucune amélioration.



LEOPOLD
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Imprimer Permalien lundi 19 septembre 2016 à 22:10  

oui c'est pas une mauvaise idée. regardes sur le bon coin, sur certaines annonces certains photographient leurs compteurs.



phiou
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Imprimer Permalien mercredi 19 octobre 2016 à 19:45  

je me suis rendu conte que j'avais des pertes de vitesse et n'arrivais plus a atteindre les performance que j'ai décrie conclusion segmentation en fin de course donc ci vous n'arrivez plus a tenir votre vitesse et qui retombe assez rapidement avec qu'elle que fumé échappement
vous avez la segmentation en fin de vie la je suis en rodage il y a pas photo je vais pouvoirs retrouvé (compression ) retourné au PCB de 15/37 lol en somme moteur qui tourne
aussi vite qu’un 2T dans les tours pour moi le changement a 098000 KM pas ci mal

je précise que l'on a pas tous de suite la fumé mais quand ça arrive il ai temps soi de changer
les segments (faire qu'elle rayure dans le cylindre (Rodage) ou papier de ver
https://www.monancienne.com/fr-FR/rodoir-a-cylindre-honoir-diametre-38-60-mm_UO09094.htm
+ KIT( segmentation OU le lot piston et anneau lol
ou changer le tous internet regorge de Kit Adaptable .


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Imprimer Permalien mercredi 28 décembre 2016 à 09:42  

Hier j'ai fait une petite virée de 40 kilomètres avec, histoire de voir comment elle se comportait avec les nouveaux équipements; j'ai été agréablement surpris ; avec la bulle et le top case : aucune perte de vitesse; faut dire qu'hier après midi les conditions étaient idéales sur les axes principaux; un petit vent entre 5 et 10 Km/h. Mon frère m'a suivi avec sa voiture; bilan sur son compteur. Jinette tient le 100 Km/h même sur des faux plats montants et il m' a dit aussi qu'elle taquinait le 110 VOIR le 115 par moment; ce que moi j'ai constaté c qu'effectivement sur mon compteur j'ai fait quelques pointes à 135km/h et qu'elle est montée à 11OOOTOURS; J'avoue que là j'ai été agréablement surpris; j'ai maintenant 7600 kilomètres. je pense qu'elle s'est définitivement libérée. j'avoue aussi que je l'ai faite montée en tours ce que je n'aime pas faire habituellement, d'habitude je me cale à 9000 TOURS.



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Imprimer Permalien mercredi 28 décembre 2016 à 20:23  


Citation de LEOPOLD :
Hier j'ai fait une petite virée de 40 kilomètres avec, histoire de voir comment elle se comportait avec les nouveaux équipements; j'ai été agréablement surpris ; avec la bulle et le top case : aucune perte de vitesse; faut dire qu'hier après midi les conditions étaient idéales sur les axes principaux; un petit vent entre 5 et 10 Km/h. Mon frère m'a suivi avec sa voiture; bilan sur son compteur. Jinette tient le 100 Km/h même sur des faux plats montants et il m' a dit aussi qu'elle taquinait le 110 VOIR le 115 par moment; ce que moi j'ai constaté c qu'effectivement sur mon compteur j'ai fait quelques pointes à 135km/h et qu'elle est montée à 11OOOTOURS; J'avoue que là j'ai été agréablement surpris; j'ai maintenant 7600 kilomètres. je pense qu'elle s'est définitivement libérée. j'avoue aussi que je l'ai faite montée en tours ce que je n'aime pas faire habituellement, d'habitude je me cale à 9000 TOURS.



smiley sg3agbjg3ag.gif je te mes un lien c'est moi avec ma jinlun test de camera cadeau lol

http://www.youtube.com/watch?v=uoI1hwOQNak

avec compteur caré moche jusqu'a 12000 tr bon j'ai pas voulu continué peut 5 kh de +
4000 km de rodage .



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Imprimer Permalien mercredi 28 décembre 2016 à 21:55  

elle cartonne en effet mais le moteur n'est plus du jinlun!!!!!
au son on dirait une Honda cb 125 twin.

je suis resté sur l'origine , j'ai rien modifié.
je remonterai un moteur de Honda cb quand celui de la jinlun lachera.






     
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