S’enregistrer  -  Se connecter

Accueil ·  Espace Membre ·  Stats ·  Forum ·  Livre d'or

vendredi 19 avril 2024 - 05:11
  Menu général:   
     
  Forum :   

     
  Forum : Masquer l’entête  
Accès rapide :

Effectuer une Recherche avancée OU


     
  Besoin d'aide pour une résurrection :)  [46 réponses] 



     
   Auteur    Réponse    
hitm4n
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 26
Inscrit(e) le: 05 septembre 2013
Imprimer jeudi 5 septembre 2013 à 22:21  

Bonjour à tous,

Un ami est passé me donner sa moto, ...qui est mienne maintenant...!

il n'a pas de garage et ne pouvais plus l'assurer.

C'est donc une Jinlun 125 jl 11 !


Tout d'abord je vous propose un petit jeux smiley sg3agg29g.gif smiley sg3agg29g.gif :

1)Selon vous quel est le kilométrage de la moto ?
2)L'année de la moto ?

Comme vous allez le voir, y'auras un peu de travail et j'aurais besoin d'un coup de main car j'y connait pas grand chose en moto et je suis pas super bricoleur...

Voici :


Belle de très loin, ..... smiley sg3bgg29g.gif

image


Ça ce gâte...

image

image[/url]

Un peu plus en détail ....


Ça pique les yeux dorénavant...

image


Partie Moteur coté gauche

image


Partie Moteur coté droit

image

Coté batterie

image


Vos avis sont bienvenues !!

Cela vaut il la peine d'essayer de la remettre en état selon vous?

Prévu ce wk : retirer la protection complètement rouillée...et tenter de la démarrer.

1ere todo list (si je me lance) : vidanger, changer câble d'embrayage (il va lâcher sous peu), passer du belgom chrome...un polish...

Autre détail : le réservoir est percé a ce que m'a dis le proprio, il est tombé avec la moto et une vis aurais causé les dégâts.. capacité actuelle d'essence +- 2l

Merci de m'avoir lus

h.
Édité 1 fois - Dernière édition: 05/09/2013 à 22:22 Par hitm4n.


Ma Jinlun 125 => http://jinlun.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2431

Administration



Merci d'avoir posté en respectant les règles du forum.

Les membres se feront un plaisir d'apporter rapidement une réponse, en respectant ces mêmes règles.





Ωbasilic
Modérateur de forum
starsv7.png
Dieu Supreme
CartMan


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2282
Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien vendredi 6 septembre 2013 à 23:06  

La pauvre smiley sg3ags.gif

Année de la moto: après 2010 sûr, au pif sans se mouiller 2011.
Si elle à dormi dehors 2012 smiley sg3agX.gif smiley sg3aglolg3ag.gif

Sinon, c'est réparable, mais il va y avoir du boulot, pour la rouille brosse métallique (plutôt poil laiton, tu n'y laisseras pas de reste de fer de la brosse qui rouilleront), puis polishage et belgom.

Pour le réservoir , 2L robinet sur réserve ça devrait le faire. Par contre la réparation du trou: mef, le bidon sera hautement explosif (soudure à l'arc ou brasure smiley sg3agg40g.gif )

Bon courage
smiley svmot.gif

image
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


hitm4n
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 26
Inscrit(e) le: 05 septembre 2013
Imprimer Permalien samedi 7 septembre 2013 à 01:17  

merci pour ton message !

C'est une moto produite mi 2008 et acheté en 2009... avec 3500km rodage juste terminé smiley sg3agg29g.gif
Ça doit bien faire plus d'un an quel n'a pas tournée et quel est restée dehors...

L'ex proprio me dis que en principe elle tourne, .... lol je suis curieux de voir...

Demain je vais me renseigner pour une batterie... j'aime pas trop l'idée de mettre les câbles sur la voiture.

Je vais voir si y'a du mastic métal aussi au magasin... vais tenter de réparer le réservoir avec ça. image


Merci pour le conseil concernant la rouille.

Aussi ... du câble positif de la batterie y'a un fusible qui traîne avec au bout une cosse qui pendouille dans le vide.. je suppose que cela doit se brancher qq part ?

merci
Édité 1 fois - Dernière édition: 07/09/2013 à 01:28 Par hitm4n.


Ma Jinlun 125 => http://jinlun.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2431

vanen
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 52
Inscrit(e) le: 20 août 2013
Imprimer Permalien samedi 7 septembre 2013 à 07:51  

Salut,

Le fil rouge , se branche sur le + de la batterie ainsi que la cosse avec la protection rouge qui est juste avant. Bon courage à toi.

VANEN.


Rectification,
ce fil rouge après le porte fusible, doit être relié à un gros bloc (genre gros domino blanc) avec plusieurs fil de couleur branché dessus de l’autre coté du cadre(partie droite sous ta selle ), mais ce que je trouve étrange , c'est la cosse qui est à la fin. Peut être trouveras tu un autre fil rouge sous la selle pouvant recevoir ce fil. en tous les cas , ne tient pas compte de mon premier poste.
Mais je suis certain, que tu trouveras, tes réponses dans se forum.
Désolé encore pour le premier post.
VANEN.

Bon ride!
VANEN

hitm4n
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 26
Inscrit(e) le: 05 septembre 2013
Imprimer Permalien samedi 7 septembre 2013 à 14:42  

salut,

j'ai effectivement trouvé un autre fil rouge situé sous la selle avec une cosse correpondante , je l'ai branché la dessus smiley sg3agg29g.gif

image


-Le mastic' métal est effectivement étanche et résiste à l'essence !

Moi perso, je suis totalement incapable de souder...encore moins un réservoir d'essence, lol ( des petits truc sur mes avions RC, ou des cosses , ...mais appart ça ... )

Vais mettre la batterie à charger de suite....
j'a vite regardé les bougies ... elles ont "l'aire" toute propres, cependant les petits capuchons sur les bornes sont dévissés et restent dans le câble au lieu de la bougie.

Jvai tout enlever et checker les couleurs de combustion.

Vous me conseillez de tenter de la démarrer avec la vieille huile ou de vidanger avant ? il semble que la moto n'a roulé que 500 km depuis sont dernier entretien.

smiley sg3agg29g.gif smiley sg3agg29g.gif

edit: en faite, comment on soulève la selle ? un bouton ou autre ? y'a un bac en dessous? j'ai essayer de tirer, mais j'allais tout casser la...
Édité 1 fois - Dernière édition: 07/09/2013 à 14:43 Par hitm4n.


Ma Jinlun 125 => http://jinlun.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2431

hitm4n
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 26
Inscrit(e) le: 05 septembre 2013
Imprimer Permalien samedi 7 septembre 2013 à 19:40  

merci pop... trouvé ! smiley sg3agD.gif


Bilan de la journée:

-j'ai enlevé la protection totalement rouillée.
-vérif des bougies : elles était fort noires... trop riche ou pas assez d'air si je me trompe pas.
-charger la batterie.
-acheter les produit pour le chrome et l'alu + boulon et visses de réserve

La batterie a chargé environ 3 heures, puis j'ai fait un test :
Ben il se passe rien du tout.

je tourne la clé de contact, rien ne s'allume, pas de feux, rien et encore moins démarrer.

Je suppose être en Neutre car la moto avance quand je pousse ??
-bouton rouge sur ON
-switch starter sur ON

-puis j'ai tenté appuyer sur le petit bouton sous le bouton rouge qui sert à démarrer... rien de rien.

à savoir que la moto est équipé de la fameuse alarme avec démarrage à distance aussi... la pile de la télécommande est morte il me semble...

Ma Jinlun 125 => http://jinlun.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2431

Ωbasilic
Modérateur de forum
starsv7.png
Dieu Supreme
CartMan


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2282
Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien samedi 7 septembre 2013 à 21:15  

donc bien une 2008, ce qui me surprend c'est que les fameux "harmonicas anti-pollution" ce trouve sous le moteur et non devant (à moins que les pot aient été changés.

quand tu dit rien ne se passe: le démarreur ne tourne pas ? (voir fusible)
ou il tourne mais pas d'allumage ? (essais d'enlever l'alarme)


image
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


hitm4n
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 26
Inscrit(e) le: 05 septembre 2013
Imprimer Permalien dimanche 8 septembre 2013 à 00:26  

"harmonicas anti-pollution" ? .. aucune idée, c'est ou ?

Je sais juste que c'est une euro 3 ... à ma connaissance tout est d'origine dessus.

Nope, démarreur tourne pas, il se passe strictement rien et nulle part. smiley sg3agD.gif

J'ai toujours un doute sur la batterie ( je l'ai laissé a charger pour cette nuit ) mais j'ai pas de voltmètre... une technique pour tester ça de manière artisanale ?

même si l'alarme déconne, je suppose que j'aurais au moins un signe de vie.. un témoin qui s’allume ou les lampes qui s'allument, le klaxon ... ?

Le fusible " a l'aire" ok ... mais dans tout les cas actuellement y'a pas de jus !

Le démarreur tire la gueule par contre...il est dans un mauvaise état il me semble (visuel)

Demain re-test avec la batterie bien chargée !

merci encore de votre aide


Ma Jinlun 125 => http://jinlun.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2431

hitm4n
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 26
Inscrit(e) le: 05 septembre 2013
Imprimer Permalien dimanche 8 septembre 2013 à 14:37  

Bon ça avance...

Voici le travail de ce matin :

image

image

J'avoue être plutôt satisfait du résultat pour la 1ère phase smiley sg3agD.gif

Aussi j'ai tenté de la démarrer la machine... y'a du courant !

le démarreur tourne, mais la moto ne prend pas.
béquille remontée je précise et en neutre.
jauge essence : rouge , ... j'ai été chercher de l'essence vais réessayer tantôt.

La batterie est encore faible aussi, vais devoir la charger bien plus longtemps.

edit:

pouvez vous me confirmer la position du switch d'essence ?
vers le haut => réserve
milieu => fermé
vers le bas => ouvert
Édité 1 fois - Dernière édition: 08/09/2013 à 14:46 Par hitm4n.


Ma Jinlun 125 => http://jinlun.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2431

Ωbasilic
Modérateur de forum
starsv7.png
Dieu Supreme
CartMan


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2282
Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien dimanche 8 septembre 2013 à 21:12  

Beau travail smiley sg3agbjg3ag.gif

image
Voici pour le robinet d'essence.
Sinon, quand la batterie est faible, elle a aussi du mal à démarrer.

image
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


hitm4n
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 26
Inscrit(e) le: 05 septembre 2013
Imprimer Permalien dimanche 8 septembre 2013 à 23:10  

un grand merci à tous!

Après avoir chargé la batterie toute le nuit hier, j'ai fait environ 5 essais ...puis plus de jus à nouveau. ( rien de rien, même après qq heures de charge)

2ème tentative demain soir ! je ferais une vidéo histoire d'avoir un diagnostic plus clair si ça ne vas pas.

Entre temps j'ai encore frotté et frotté, frotté.... la fourche et ses composants,la partie moteur des 2 cotés, un pot d'échappement, ....

Vais peut être purger les carbu avant la tentative de demain si j'ai le temps + acheter un multimètre smiley sg3bgg29g.gif


-le câble d'embrayage : un bête câble pour moto c'est bon, ou il faut absolument prendre tout l'ensemble avec la gaine ?
-J prendrait plutôt une ref. Honda, car celui de jinlun vu l'état dans lequel il est... c'est vraiment pas "rassurant".


Aussi , j'ai un câble qui à visiblement cassé, du coté de la pédale droite et actionné par le frein arrière apparemment ??? et au dessus du pot d'échappement que l'on voit sur la photo mais je ne sais point ce que c'est ...

image

image

Ma Jinlun 125 => http://jinlun.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2431

hitm4n
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 26
Inscrit(e) le: 05 septembre 2013
Imprimer Permalien mardi 10 septembre 2013 à 19:20  

Effectivement djwikings, y'a encore du boulot c'est certain.

J'aimerais juste quel démarre déjà, ça sera une petite victoire.

Après...si il y as un après ... m'occuper du moteur, tout vidanger, nettoyer, etc.
remplacer tout les élément lié a la sécurité... câbles de freins, embrayage et co

Une fois 'propre' je pourrais envisager de l'assurer et de rouler avec un petit peu smiley sg3agD.gif


batterie OK => 12.8v +-

étrangement, j'ai rien rien quand je met le contact.

3h plus tard je réessaye :

j'ai le contact !

batt 12.4v ...

Batterie d'alarme qui pompe le jus en prio ? ...

test démarrage demain si la batt a encore du jus .

smiley sg3agg29g.gif



Citation de JeanPhi80 :
Bonjour,

Bienvenue à toi sur le forum. Ben dis donc, je suis avec ardeur ton avancée dans ta restauration de la JJ. Y a du boulot mais tu a l'air très motivé. Qu'est ce que t'as utilisé comme produit pour les chromes pour avoir un tel résultat ???
smiley sg3agbjg3ag.gif



Salut et merci pour les encouragements.

J'utilise du Turtle Wax pour chrome & aluminium, c'est un flacon en plastique gris, le produit lui aussi est gris et liquide.

1) nettoyer à fond + sécher la zone de travail
2)appliquer le produit sur de la laine d'acier, étaler le produit d'abord,laisser reposer 2 minutes ensuite frotter circulairement.
3)frotter, frotter et encore frotter, ... retourner la laine et encore... bref tu vois le topo.
4)bien essuyer avec un chiffon sec et propre (j'ai utilisé un waffle weave noname)
5)ensuite il faut "buffer", j'ai utiliser un pad main microfibre de turtle wax aussi.

6) recommencer encore une fois smiley sg3bgg29g.gif

Par contre je pense que le meilleur produit dans cette gamme est le Belgom Chrome / Belgom Aluminium. ( pas trouvé et j'étais impatient de commencer)

h.s: Pour restaurer du cuir je vous conseil la gamme de produits "colourlock" sans hésiter.


salut,....

No luck... batterie ok (12.5) , mais ne démarre pas...

voici la ptite vidéo : http://youtu.be/q79J3B5Vqg4


Aussi ... j'avais rajouté un peu plus d'essence, ... après coup j'me rends compte que ça coulait directement par petites gouttes sous le réservoir.
j'ai vite purgé le réservoir afin de ne pas mettre plein d'essence partout. smiley sg3agg28g.gif

Ma Jinlun 125 => http://jinlun.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2431

Ωbasilic
Modérateur de forum
starsv7.png
Dieu Supreme
CartMan


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2282
Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien mardi 10 septembre 2013 à 21:29  

Au bruit, je dirait pas d'allumage (as tu regardé si tu avais des étincelles aux bougies
quand tu essais de démarrer) par contre si étincelles, peut-être alarme en route.
Juste après avoir tenté le démarrage regarde tes bougies voir si elles sont humides. Si humide = arrivé d'essence. Sinon démontage du carbu et nettoyage complet de celui-ci.

smiley svmot.gif

image
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


vanen
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 52
Inscrit(e) le: 20 août 2013
Imprimer Permalien mercredi 11 septembre 2013 à 10:07  

Salut HItm4n,

Super boulot! tu mérite qu'elle puisse te balader après tout ce travail!
As tu vérifié si l'essence arrivée bien au carbu?
As tu essayé le "SART PILOTE"? en général sa aide bien pour le redémarrage après l'hivernage qu'elle as eut,une bonne dose dans la boîte à air et entrée carbu! tu devrais avoir un petit signe de vie. Mais avant touts, comme dit Basilic, coupe l'alarme .
bon courage à toi.

VANEN

Bon ride!
VANEN

hitm4n
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 26
Inscrit(e) le: 05 septembre 2013
Imprimer Permalien mercredi 11 septembre 2013 à 20:38  


Citation de basilic :
Au bruit, je dirait pas d'allumage (as tu regardé si tu avais des étincelles aux bougies
quand tu essais de démarrer) par contre si étincelles, peut-être alarme en route.
Juste après avoir tenté le démarrage regarde tes bougies voir si elles sont humides. Si humide = arrivé d'essence. Sinon démontage du carbu et nettoyage complet de celui-ci.

smiley svmot.gif



Je dois dire que j'hésite pas mal de faire le "test étincelle" des bougies avec cet essence qui coule du réservoir ... ça ferais néanmoins un beau feu d'artifice pour le nouvel an chinois qui est bientôt il me semble smiley sg3agD.gif

il faut tenir la bougie contre les ailettes de refroidissement du moteur et mettre le contact , c'est bien ça?

Pour la pile de la télécommande d'alarme, c'est une chinoiserie non standard, vais devoir commander sur le net.

je vais suivre vos conseils et vérifier si les bougies sont mouillés + produit starter

question:
est il normal que les bornes de mes bougies soient calés dans l'antiparasite et non visés sur la haut de mes bougies ?!




salut,

démontage du réservoir...
Quand mon ami était tombé avec la moto coté gauche, le support métallique sur lequel viens se greffer la fixation du câble de bougie a effectivement percé très légèrement la cuve.

Une personne a donc tenter de rafistoler cela, seulement il a mis une sorte de ciment tout autour de ce support et sur la cuve, du coup dès que la cuve a bouger un peu la réparation n'a pas tenue... en bref c'était pas une très bonne idée, du moins pas de cette manière.

image


Faut avouer que ces "fixation" sont de vrai tueur de réservoir, si vous cogner le réservoir d'un coté ou de l'autre, c'est fini !
Édité 1 fois - Dernière édition: 11/09/2013 à 20:43 Par hitm4n.


Ma Jinlun 125 => http://jinlun.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2431

Ωbasilic
Modérateur de forum
starsv7.png
Dieu Supreme
CartMan


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2282
Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien mercredi 11 septembre 2013 à 21:33  

Alors, pour l'étincelle, c'est bien ça.

La pile de la télécommande, tu peut trouver ça chez brico-dépôt (de mémoire, j'en avait vu chez eux).

Les bougies sont montés sans les fameuses vis.

Les pates que tu montres sont montées pour maintenir le réservoir sur le cadre, il doit y manquer par contre des protections caoutchouc (si je me rappeel bien, ça fait longtemps que je n'ai pas déposer le réservoir)

PS: fait attention avec le WD40 ou nettoyant spécial contact, n'en met pas sur le hublot du bocal de liquide de frein (sur le mien cela me l'a désagrégé).

smiley svmot.gif

image
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


hitm4n
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 26
Inscrit(e) le: 05 septembre 2013
Imprimer Permalien jeudi 12 septembre 2013 à 21:40  

Pour la pile, j'ai fait Leroy Merlin, Brico , et il n'en vendent plus. je vais commander ça sur amazon.

ha, merci pour la précision des vis sur les bougies ( c'est comme ça sur toutes les motos ?)

Tu est sure pour ces pattes car c'est une grosse pâte brune et ceci n'a pas l'air d'origine du tout, d’ailleurs de l'autre coté il n'y en a pas. Il a juste un 'bidule' en plastique sur lequel tient le câble de la bougie.
Par contre un peu plus haut sur le cadre il y a effectivement 2 supports pour le réservoir avec 2petites mousses noires, c'est sans doutes ceux la qui te sont restés en mémoire. smiley sg3agD.gif

vais devoir acheter un dremel pour travailler et sécuriser tout ça.. ou peut etre avec une lime arrondie,... vais 'improviser'


réservoir réparé, en test d'étanchéité pour le moment, mais plus rien ne coule à première vue smiley sg3agD.gif

moto démarre toujours pas, new bougies et piles d'alarme commandés smiley sg3agg29g.gif

Ma Jinlun 125 => http://jinlun.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2431

Ωbasilic
Modérateur de forum
starsv7.png
Dieu Supreme
CartMan


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2282
Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien jeudi 12 septembre 2013 à 21:49  

alors comme tu le dit, si plus haut tu as les deux "tampons" qui maintiennent le réservoir, ces smiley sg3agg40g.gif de pattes n'ont rien à faire là.


image
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


hitm4n
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 26
Inscrit(e) le: 05 septembre 2013
Imprimer Permalien samedi 14 septembre 2013 à 16:15  

Salut à tous,

Nouvel essai ce matin, ....toujours rien.
La moto ne donne pas signe de vie...

C'est parti pour 'tester' les bougies, je tient donc l'antiparasite en main avec la bougie dedans que je tiens pas trop loin des grilles de refroidissement.
Il y a qq légers arc, pas grand chose mais ça semble bien 'fonctionner'.
En passant je me ramasse tout de même un peu de jus smiley sg3bgg29g.gif

Donc; batterie check, bougies check, essence check.

rien.

ça méééénerve grave... ou je la démarre aujourd’hui ou je la refile à qq d'autre.

Phase d'étripage en règle:
j’enlève la boite à air, puis en passant, l'alarme aussi m'énerve avec tout ses câbles...
vérification de tout les câbles qui restent, certain ne donnent pas bien contact, d'autres sont exposés, bref je remet tout ça bien en place.

La filtre à air tire la gueule:

(Pouvez vous me dire a quoi sert le tuyau qui relie le moteur au bas de la boite à aire svp ? )

image

image

Ensuite je commence a dévisser le carbu des 2 cotés... et je redoute déjà la galère que ça va être pour dé/remonter.. je tire un peu dessus, puis je m’arrête.

Je décide de d'abord faire un dernier essai avec ces éléments démontés avant d'aller plus loin...

Miracle .... ça prend , y'a de la vie qq part dans ce bazar ! elle ne tient pas le ralenti, s'étouffe..
partie remise à plus tard ( shopping avec madame qui s'impatiente )
.............
De retour au garage après une séance de shopping bien plus fatigante que la réparation de la moto, je réessaye et voici les vidéos en 1080p :

http://youtu.be/ikYbxJgtcAc

Y'a un stress avec la manette des gaz qui semble 'accrocher' coté carbu, voir même reste coincée par moment. J'applique du wd40 généreusement.

Le ralenti ne tient pas, .... je fait donc un pti réglage avec la molette situé sur le coté du carbu.

http://youtu.be/1SFDt40biwo

Victoire finalement smiley sg3agg29g.gif

Ça ratatouille un peu tout de même, j'ai encore affiné le réglage coté carbu et puis c'était nickel.
Vidange prévue plus tard dans la journée ou dans la semaine.

J'ai de l'huile BMW SAE 0W-40 LONGLIFE 04 (ACEA A3 / B4 / C3) en stock, mais je préfère avoir des avis avant de mettre ça dedans. smiley sg3agD.gif


Voilà, donc je suis très content et y'a encore énormément de boulot tout de même.
-vidanger tout les liquides
-changer/modifier les filtres
-démonter nettoyer le carbu
-remplacer les bougies
-réparer/vérifier la jauge d'essence
-remplacer le câbles d'embrayage
-vérifier/remplacer/régler les freins etc...

et un autre détail mineur, apprendre à rouler en moto ! ... mdr

Merci de m'avoir lu, pour votre aide et vos conseils.

à suivre...

h.
Édité 4 fois - Dernière édition: 14/09/2013 à 16:29 Par hitm4n.


Ma Jinlun 125 => http://jinlun.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2431

hitm4n
starsj2.png
Visiteur


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 26
Inscrit(e) le: 05 septembre 2013
Imprimer Permalien dimanche 15 septembre 2013 à 11:15  

merci , c'est sympa ! smiley sg3agg29g.gif

Vais m'atteler encore dessus tantôt... smiley sg3agp.gif


Vous saviez que la Jinlun 125 est aussi vendue sous d'autres appellations ?

Notamment sous la marque "Sprint" modèle "Prince" 125... y'a juste écrit Sprint au lieu de Jinlun sur les badges et les guidons sont droit.

image

Mais aussi une petite variante (plus ancienne) s'appelant "Yamasaki SkyStar" 125 qui semble être la 1ere tentative commerciale qu'ils ont ensuite améliorés, les jantes et les pots sont un peu différents, peut être même le moteur.

image


Le prix était vers 1200euro pour ces motos, vendues dans les pays de l'est à première vue.

smiley sg3agD.gif

Ma Jinlun 125 => http://jinlun.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2431

Ωbasilic
Modérateur de forum
starsv7.png
Dieu Supreme
CartMan


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 2282
Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien dimanche 15 septembre 2013 à 20:52  


Citation de hitm4n :


Mais aussi une petite variante (plus ancienne) s'appelant "Yamasaki SkyStar" 125 qui semble être la 1ere tentative commerciale qu'ils ont ensuite améliorés, les jantes et les pots sont un peu différents, peut être même le moteur.

image


Le prix était vers 1200euro pour ces motos, vendues dans les pays de l'est à première vue.

smiley sg3agD.gif


Vue une ressemblante aujourd'hui, trait pour trait mais avec le log de chez Yam.
Moteur mono cylindre

image
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


     
  Besoin d'aide pour une résurrection :)  [46 réponses] 



     


Design: Cyberalien