HURICANOS
Newbie
Nombre de posts: 6 Inscrit(e) le: 08 février 2014 |
vendredi 28 février 2014 à 19:11
Salut, Possesseur d'une HONYO CHOPPER (c'est le LIFAN KING montage DONGYONG) mais qui a les même spécifications de la jinlun, sauf la motorisation, au lieu du bicylindre il est doté d'un monocylindre 4t qui cube à 150. La monte originale à l'arrière étant de 130/90/15, je voudrai l'échanger contre une 160/80/16. Pourquoi ? pour avoir de "la gueule" en 1èr lieu, et pour le "gripe" aussi. Téchniquement, étant profane mais preneur je voudrai avoir l'avis des connaisseurs sur la faisabilité de la chose et ses implications sur l'état générale de la moto (transmission...etc). Merci à tous.
|
|
|
Administration
|
Merci d'avoir posté en respectant les règles du forum.
Les membres se feront un plaisir d'apporter rapidement une réponse, en respectant ces mêmes règles.
|
|
|
Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
vendredi 28 février 2014 à 20:36
Donc, elle devrait devenir plus nerveuse, mais par contre tu risques de déséquilibrer l'ensemble. voir: http://moto-securite.fr/comportements-anormaux/
PS: je pense que tu habites en Algérie, si oui tu doit pouvoir modifier ta bécane, en France, cela serait difficile, voir interdit (au niveau législation: interdiction de modifier les caractéristiques sans repasser aux "mines")
|
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
|
|
HURICANOS
Newbie
Nombre de posts: 6 Inscrit(e) le: 08 février 2014 |
vendredi 28 février 2014 à 21:56
Merci Basilic, J'appréhende beaucoup plus le fait que la roue sera plus lourde que celle d'origine, donc une incidence sur la transmission. Faudra t-il alors revoir toute la partie transmission( et dans ce cas là je m'abstiendrai). Sinon, sur le plan législation (oui, affirmatif: je suis en Algérie); cette transformation n'aura pas d'incidence sur PV de mines. Par contre si je change toute la transmission, je serai obligé de régulariser toute la "paperasse"
|
|
|
Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
samedi 1er mars 2014 à 12:09
heuuuuu!! grosse erreur de ma part , ton projet de pneu est plus grand que celui d'origine (703 mm contre 615 mm d'origine): théoriquement ta bécane devrait aller plus vite mais perdre en nervosité. Le soucis c'est qu'elle n'a pas assez de chevaux sous le réservoir pour tirer tout ça. Tu devrais donc changer la transmission pour équilibrer cette perte.
Autre problème, Est-ce que le pneu ne frottera pas quand tu seras sous charge ? le diamètre augmente quand même pas mal 9cm . Soit tu augmentes la hauteur des suspensions, soit tu en diminues le débattement. voir même les surbaisser pour ne pas changer l'assiette de la moto.
Là tu en arrives presque à refaire une cadre complet (type Bobber sans suspensions) .
|
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
|
|
HURICANOS
Newbie
Nombre de posts: 6 Inscrit(e) le: 08 février 2014 |
samedi 1er mars 2014 à 14:29
C'est vrai que j'ai vu un peu grand !! de 615 mm à 703 mm j'arrive vite aux limites de la hauteur de suspension, et même si je veux "insister" (aller jusqu'à la transformation du cadre et la transmission), les contraintes administratives (Mines, douanes ..etc) freinent vite mon élan !! La sagesse voudrait que je patiente 9 mois encore , le Concessionnaire ramène des LEONART Daytona 125 , machine que j'apprécie beaucoup Merci basilic
|
|
|
Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
samedi 1er mars 2014 à 20:21
bon moteur celui des Léonard, un peut plus de pêche que la Jinlun (mais je crois que l'ensemble est plus léger aussi.)
|
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
|
|
HURICANOS
Newbie
Nombre de posts: 6 Inscrit(e) le: 08 février 2014 |
dimanche 2 mars 2014 à 12:45
Après une "grosse" chute il y a 20 ans (sur une BMW k75) , je n'ai plus remis mes fesses sur une selle de moto jusqu'à il y 2 années . Je ne cherche plus désormais, les sensations fortes, mais le plaisir de rouler "calmement" sur un 2 roue (moto pas scoot) et une 150cc me suffit largement. Mes préférences vont toujours vers une chopper , et à défaut de la highlander qui n'est pas vendu en Algérie ,il y a Lifan, ZNEN et Honyo , l'importateur représentera bientôt la marque LEONART. La Daytona 125 présente un bon compromis pour moi (Style, Punch, budget ...etc). Mais d'ici là, je roule en Honyo 150 chopper...tout en puisant dans le Capital Expérience dont regorge votre merveilleux site. Encore merci à vous tous et en particulier Basilic, même avec ses parcimonieux passages sur le site , il éclaire bien notre lanterne
|
|
|