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phiou
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Imprimer Permalien mardi 22 mars 2016 à 20:02  

les gicleurs origine 92 il me semble son bien les tailles + grande ne change pas grand chose plus de compliqué a reglé les sortis pipes et admission son pas assez grande pour permetre + d' aspiration elle son deja au dessus du 88 aurait fair l affaire pour le rodage moto on les montes plus gros des cornets direct au carbu ok .donc origine son ok une rondel pour monter d' un cran la poite du carbu .


j ai pas bien répondu je penche plus ver une prise aire a la pipe faire joint en papier en + ce que je fait pour écarté des fuites a ce niveau les réglages ne son pas identique les compessions son par cylindre .

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Ωbasilic
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Imprimer Permalien dimanche 27 mars 2016 à 18:05  

Comme le dit philou, tu doit avoir une prise d'air sur ta pipe d'admission.
Passe un pinceau imbibé d' essence dessus, tu devrais entendre un changement de rythme de carburation (si ta pipe est poreuse), sinon refaire le joint (joint papier comme le dit philou)

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Ωbasilic
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Imprimer Permalien dimanche 27 mars 2016 à 19:58  

la mienne est de 2008, pas de pipes avec prise de dépression-mètre.
ou alors montage fait par la suite (il y avait un forum où l(on pouvait voir se type de réalisation.

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phiou
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Imprimer Permalien mardi 29 mars 2016 à 08:27  

bonjour le réglage carbu 1 par 1 comme les câbles fonctionnes en même Temp débranché le cable il arrive que suivant comment le moteur respire ou aspire on n'a vu des positons déférentes une rondel de + y a 2 rondel? .


a tu modifié l'échappement la modif qui apporte qu'elle que chose est l' étrangleur des gaz sous le moteur le reste ça va le coupé et le remplacé par tube creux le bruit ne change pas les gaz trouve la sorti naturel .


ci le régime est o plus haut ses ok reste le ralenti a 1400 /1500 tr essence 95 ou 98 ? vis richesse 1tr/demi a 2tr

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Imprimer Permalien mercredi 30 mars 2016 à 07:44  

régime moteur un peut haut ci sa cale avec le starter ses ok les étrangleurs nit abeille sous le moteur avec un plaque par chaleur une foi couper ses presque plus lourd que l 'échappement lol le diamètre intérieur pas plus gros q' 1 crayon .

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Imprimer Permalien mercredi 30 mars 2016 à 17:51  

arrive pas a joindre des images.qua tu comme fitre a air?

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Imprimer Permalien mercredi 30 mars 2016 à 19:33  

as tu fais tourner sans filtre sur route ca devrait prendre des tours le butes s'est de protéger des impuretés le problème souvent ca tourne mieux avec le manchon idéal une grille de protection fine suffit moi perso les cornet freine la monté dans les tours paf paf broute qu' elle que trou o bout du cornet ( le manchon ou les manchons avec coude ca réduis .la monte d'une rondelle donnera un débit + mais la tu a des gicleurs + gros alors on touche pas au l'Eguilles .

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Imprimer Permalien mercredi 30 mars 2016 à 20:19  

profite pour fait des joints papier canson exemple ou autre


elle a pas les bougies chocolat sans fitre a air ?


tu a rupture a 11500 tr?



pour revenir a la bougie noir coté boite l' échappement propre ou noir fumé ou pas ? ca peut être la soupape plus étanche ou juste un poile de réglage culbuteur . l' allumage a plus de pèche cote droite en débranchant l' antiparasite moteur tournant attention a la décharge coté droit le moteur tourne et l'autre cale .

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Imprimer Permalien mercredi 30 mars 2016 à 20:39  

Bretagne j ai des carburateurs cb t sur ma moto pas a dépression avec les pipe alu des gicleur 88 remplacé part les 92 compatible des cornets avec qu'elle que trous o bout .

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Imprimer Permalien jeudi 31 mars 2016 à 17:03  

non mais la je me suis inscrit j ai glisé une image réducteur gaz .

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Imprimer Permalien vendredi 1er avril 2016 à 08:46  

l'image est sur les biquets22. la pour le coup pas cool tu a de la piéce sur wemoto.fr lavis richesse comporte une rondel et un joint torique.


les casses on souvent des boites remplies de vis richesses gicleurs en bonne etat . j ai déja perdu une vis et j ai touvé comme ca.

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Imprimer Permalien vendredi 1er avril 2016 à 19:03  

les vis de richesse sur mon carbu origine il y a bien un ressort une rondel et un joint torique année 2010.ref carbu PD26J 0F50YB22.


sans le joint difficile le réglage meme sur mes vieux carbu j'ai ressort une rondel un le joint.


les visses de ralenti on 1 ressort sans ronde et sans joint torique a l' inverse de la richesse .

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Imprimer Permalien vendredi 15 avril 2016 à 17:32  

Si on choisit un gicleur trop grand, il y aura alors trop d'essence dans le mélange, on parle de mélange trop riche, le moteur n'aura pas beaucoup de puissance, et aura tendance à avoir des ratés (trous) un peu comme lorsque qu'on roule avec le starter trop longtemps. Si le gicleur est trop grand cela n'a généralement pas de mauvaises répercussions sur le moteur, mais il ne pourra pas atteindre son rendement maximal et consommera plus. pour moi le bon compromi est 88 / 92 en taille de 4 en 4.

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Imprimer Permalien dimanche 12 juin 2016 à 15:55  

J'y comprends rien. Suite à une probleme de manchon qui rétrécit, j'ai donc commandé une nouvelle boite à air; surprise on m'envoie un autre modèle en me précisant que l'ancien modèle n'existe plus; mais ce modèle est adaptable à la moto; je parviens donc à l'installer mais en faisant un essai bougie (iridium) je constate qu'elles sont blanches; j'en deduis que les gicleurs sont trop justes; je passe donc à du 95. ET là je constate que la moto fonctionne mieux, le temps de chauffe est beaucoup plus court (à peine 400 mètres et elle répond bien à l'accélaration) ; une amélioration significative de la vitesse sur du vent de face (110 AU COMPTEUR JINLUN) , vitesse de pointe 120 AU compteur jinlun par condition normale; elle monte en tour sans problème , pas de ratée , une bonne réponse à l'accélération; bref j'en déduis que c'est gagné; mais voilà bougies blanches quand je fais DES arrêts moteurs alors qu'elles sont chocolats lorsque le moteur repasse au ralenti (stable à 1000 TOUR) les richesses sont à 1TOUR 75. Alors je me demande si je dois passer sur des gicleurs en 98. peut-être est ce normal, j'aimerai avoir vos avis?



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Imprimer Permalien mercredi 15 juin 2016 à 17:26  

slt le problème trop essence a haut régime moteur trop riche donc bougies blanchâtre de 92 passé a 95 mi régime ok faudrait re descendre l’aiguille le débit est trop important 98 il y aura encor + de débit

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Imprimer Permalien mercredi 15 juin 2016 à 21:36  

SI c'est pas dangereux pour le moteur je vais laisser comme cela. ca fait déjà trois fois que je démonte la carburation , j'ai peur d'abimer quelque chose à la longue surtout qu'elle tourne bien et même mieux; et puis je n'arrive pas à comprendre comment une carburation trop riche peut engendrer des bougies blanches à haut régime; je pensais que c'était l inverse. pour moi ce carburateur à dépression reste un mystère mais bon je ne suis pas mécano, à chacun son métier , je m'incline!!



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Imprimer Permalien mercredi 22 juin 2016 à 08:57  

slt ’une prise d’air sur la carburation peut faire que les bougies sois blanchâtre joint d'embase joint de culasse joint pipe carburateur l’aiguille justement le réglage consiste a montant un cran + d’essence descendre inverse tous cela joue sur le haut régime moteur . ci tu peut une image d'une de tes bougies (Ce cas est le plus dangereux car il peut conduire à une destruction rapide du moteur (surchauffe, serrage, perçage de la calotte du piston… smiley sg3bgg29g.gif

Bougie noire :
C’est le signe,
d’une bougie trop "froide" qui n’atteint pas sa température d’auto-nettoyage (400°C)
et/ou d’un mélange trop riche (air/essence de 10/1 à 8/1, en dessous, le moteur ne part plus… smiley sg3bgg29g.gif
et/ou d’un allumage en "retard"
et/ou d’un filtre à air encrassé
et/ou d’un problème de compression

Bougie chocolat : smiley sg3agp.gif ouce: C'est ok.

Bougie blanche :
C’est le signe :
d’une bougie trop « chaude » (point d’auto allumage > 850°C)
et/ou d’un mélange trop pauvre (air/essence<15/1 qui est le taux optimal)
et/ou de trop d’avance à l’allumage
et/ou d’une prise d’air sur la carburation
Ce cas est le plus dangereux car il peut conduire à une destruction rapide du moteur (surchauffe, serrage, perçage de la calotte du piston… smiley sg3bgg29g.gif . on somme il faut que tu régle les vis de richesses tu resserre ( moteur chaux ) tu re commence le réglage origine ci tu a compte-tour ces + facile il faut que le régime moteur monte quand tu dévisse a 2tr demi ci plus pas bon gicleur principale trop gros . (a tu modifié les échappements ? ci non ça ne serre a rien de changer le gicleur d'origine .


lien tuto carbu identique .
Lien ICI .
même moteur .



re je suis sur http://biquet22.forumgratuit.org/ tu trouvera des mines d'un formation sur différente monture .

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Imprimer Permalien jeudi 23 juin 2016 à 22:01  

merci pour cette réponse précise .

les bougies sont iridium cr7 HIX ; elles sont neuves et apparemment il faut faire l'arret moteur avec des bougies usagers , ce que je ne savais pas.

personnellement je n'ai pas touché aux pots mais l'ancien propriétaire avait bouché les catalyseurs ( en omettant de boucher les entrées du filtre ; probleme que j'ai réglé)
il a fait de petits trous dans les dernières chicanes; et agrandit le trou des avant dernieres chicanes; il n'a pas touché à la troisième chicane dont moi même j'ignore l'emplacement .
Mais j'ai l'impression qu'il y a quelque de dessouder dans les pots; quand je remue la moto j'entends un petit bruit métallique vers l'avant des pots; par contre à l'accélération je n'entends pas de bruit métallique. comme la moto fonctionne normalement et que les pots sont propres extérieurement ( les chromes sont impeccables) je ne vais pas investir dans de nouveaux pots.
j'ai nettoyé les gicleurs et j'ai vérifie les vis de richesses ;
j'ai controlé les pipes d'admission: elles ne sont pas poreuses

des que j'ai un moment je vais reprendre les réglages comme indiqué sur ton lien
j'ai le sentiment que ma nouvelle boite a air laisse passer plus d'air que l'ancienne




phiou
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Imprimer Permalien vendredi 24 juin 2016 à 07:47  

slt pour tes coude j'ai le même souci visiblement ses récurent les soudure lâche en haut du coude.
tu a raison pas la penne de changer . t'on réglage soupape est bon ?

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Imprimer Permalien vendredi 24 juin 2016 à 10:28  

J ai vérifié. La cale de 0.10 ne passe pas celle de 0.05 oui. Donc j en ai conclu que c était bon. J ai vérifié il y a 600 kilomètres. De plus le moteur démarre bien à chaud et à froid elle démarre au starter. Et ensuite j en ai plus besoin pour rouler. Elle a le hockey sur 200 mètres et après elle roule sans soucis. Par contre le ralenti baisse un peu à chaud. Mais ça n'a pas dincidence sur le fonctionnement de la moto





     
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