mercredi 23 mars 2016 à 08:40 allor on va dire ma culasse avait un probléme pas étanche niveau soupape comme j ai des piéces don une culasse de twin je les instalé sa tourne comme la cbt avec plus de pois on mes du chinois sur du honda allord du honda sur du chinois ses pas marqué dessus le tous est de pas dépassé les 15 cv .
attention ça engage que moi tous les pièces son compatible ne rien changer d'autre les piston Honda son bombé son pas compatible avec la culasse de la jinlun risque d' embrassé les les soupapes plus de compression joint épais a évité de dépassé les 15cv explication du bridage a 11cv donc coupé les échappements en morceau n' apporte rien gicleur pus gros rien que déréglage la jinlun est annoncé pour 115 kh bien entendu apprêt un bon rodage pour gardé une bonne compression passé a huile + épaisse .
jeudi 12 mai 2016 à 06:48 pas de démontage soupapes ses les sortis coté pipe et échappement qui son rétreinte y a des culasses oc ou drémel le calage est simple .
je précise que l'arbre a came est un peut moins pointu que sur la cb-td encore une bride pour la monté des soupapes mais infime .
la cb-TDJ de 15cv elle a les même carbu mais un calage a 00.8 au palier contre 00.5 CB-TD et la Jinlun et la chunlan .
la culasse CMcustom ou rebel 105 réel pas grand chosse de gagner le probléme est plus compliqué démultiplication 14/39 idem .
correction a prêt changement des pipes de mes carbu avec cylindre piston origine jinlun et culasse cmc le 120 voir + pour info a évité les filetages ce fragilise en bat moteur et décrochage des paliers. ca monte dans les tours comme ça tourne plus fort résumé bat moteur taraudage a refaire coté goujon . en théorie 10000tr/ 100km 10500tr/ 105km ext passé les 120 /12000tr ca tien plus
inconvénients avantage piston plat contre bombé plat monté rapide plus léger de 10 gr (avantage) chauffe + bombé 10gr de plus + de compression (avantage) chauffe - et + de frein moteur . avec la configuration jinlun cylindre de 6.01 +les joints 0.25 et joint papier swich trop grand assouplissement moteur avec cylindre a 6 de haut +0.25 de joint swich a fleure cylindre compression maxi 500tr de regime moteur de - pour la même vitesse les 10 grs sur la rapidité dans les tours infime . compression avantage dans la configuration ci dessus . possible avec un swich identique que le piston plat est l' avantage ?