titirange
Visiteur
Nombre de posts: 26 Inscrit(e) le: 03 août 2016 |
lundi 8 août 2016 à 22:26
Oui je suis un vrai novice en moto déjà et en jinlun dont j ignoré l existence il y a 2 semaines . À hat coup de coeur puisque nous cherchions un scooter 😂 1er tour de roue fraîchement sortie de la formation 125 . Prise en main pas si évidente surtout après la moto "normale" du Cfm mais ça va , une petite demi heure en solo pour tester la moto et j embarque ma femme pour une balade très tranquille sur les petites routes pépère .. Bon bourrin volontaire et efficace quand même , j aime le style de conduite mais au bout d une heure j aime beaucoup moins le confort .J ai les reins en compote et les cuisses douloureuses , mais je me tient peut être mal ( si vous avez des conseils...) et ma femme se mâche un peu le séant.. Sinon les amortisseurs arrière sont bcp trop faible , je vais les changer mais je ne sais pas quoi mettre (la encore ,conseil bien venue ) Très bonne moto quand même et vivement demain la debauche qu on y repique ,balade vers les plages ,je vous raconterais
|
|
|
Administration
|
Merci d'avoir posté en respectant les règles du forum.
Les membres se feront un plaisir d'apporter rapidement une réponse, en respectant ces mêmes règles.
|
|
|
Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
mardi 9 août 2016 à 22:43
Bienvenu et bonnes ballades
|
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
|
|
titirange
Visiteur
Nombre de posts: 26 Inscrit(e) le: 03 août 2016 |
jeudi 11 août 2016 à 11:25
2em balade pas vers les plages mais en ville .les amortisseurs sont vraiment HS ,c est même dangereux dans les enfilade de rond point . Sinon ca n est pas vraiment facile de se faufiler mais il y a le manque d habitude aussi .Le ralentie est très instable ,elle s arrête même souvent des que je débraye ,pas plaisant non plus . Et enfind un bruit de vibration très fort au niveaux moteur me gâche le plaisir d un moteur qui ronfle plutôt bien .Je pense que c est la chaîne de distribution, rien de grave puisque j ai put lire qu elle étais à tension automatique . Belle balade quand même mais les mises je vais essayer de mettre au point le moteur ce week-end pour vraiment m amuser . Heusement qu il y a des bon post sur le fofo ,je démonte le carbu et j ai pas vraiment envie Je vous raconterais en espérant ne pas faire de c......
|
|
|
Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
jeudi 11 août 2016 à 23:02
Tu l'as acheté neuve ou d'occase ? Si neuve tu en à pour 1000 km de rodage et 3000 pour que le moteur soit bien (d'ou le problème de ralenti) Quoique, tu peux voir si la synchro carbu est bonne. Sinon au début effectivement le ralenti tient mal (starter obligé) mais au bout de 5 à 10 mn de roulage, le moteur devrait être chaud et donc moins de soucis de ralenti.
Je confirme le sissi (passager) est un vrai parpaing (mon épouse à aussi souffert sur une sortie de 200 km)
|
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
|
|
titirange
Visiteur
Nombre de posts: 26 Inscrit(e) le: 03 août 2016 |
vendredi 12 août 2016 à 00:07
Parpaing est le mot juste 😉 Je l ai acheté d occasion et elle a 7000km mais est resté sans tourner pendant 4 ans . J ai changer l essence du réservoir , fait la vidange et les bougies Ça fait un peu peur si les mécano ne veulent pas s en occuper, plutôt mauvais signe sur la fiabilité du bestio
|
|
|
Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
vendredi 12 août 2016 à 21:35
Pour la fiabilité, je ne m'en plains pas (+ de 33000 km en 8 ans, dans toutes les conditions météo)
Pour le fait que les mécanos ne veulent pas entretenir les chinoises, celui que j'ai vu il y a 3 semaines, c'est le fait de ne pas trouver les pièces détachées sur le marché français (responsabilité du vendeur oblige).
Start and mouv a repris la suite de ASS-K et vend de la pièce détachée, la dernière fois ou je suis allé sur leur site, ils ont augmentés leur catalogue donc je reste confiant.
|
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
|
|
LEOPOLD
Habitué
Nombre de posts: 83 Inscrit(e) le: 05 décembre 2015 |
vendredi 12 août 2016 à 22:38
je commence à m'inquiéter aussi car je remarque des ruptures de stocks sur des pièces importantes ; plus de moteur complet et de carburateur ; le maitre cylindre de frein avant également ; certes on arrive encore à trouver des pièces au détail mais start et move a le monopole des pièces en France; franchement c'est pas rassurant pour l'avenir; mais bon pour l'instant elle tourne, on verra pour la suite.................
|
|
|
Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
dimanche 14 août 2016 à 11:08
Sinon, tu peux aussi trouver: Sur E-bay
Ou CMPO en Angleterre (Lien ICI)
Ou en occase chez AGPL: Lien ICI
|
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
|
|
titirange
Visiteur
Nombre de posts: 26 Inscrit(e) le: 03 août 2016 |
dimanche 14 août 2016 à 12:35
Mes amortisseurs d occaz viennent de aglp il me semble , mais c est vrai que la pièces détachées n à pas l air simple . Toutes les bonnes adresses bienvenue J ai nettoyé mon carbu hier , opération facile finalement et quel différence , beau ralentie et monté en régime impec . Par contre j ai abandonné le filtre d origines ,impossible à remonter .d ailleurs il n étais pas emboiter à sa place lors du démontage .je vais commander des cornés
|
|
|