samedi 27 août 2016 à 15:43 Si votre moteur a une puissance maximale qui revient à 12'000 tours et que vous n'obtenez que 11'000 tours vous pouvez optimiser l`accélération en mettant un rapport plus petit (choisir entre petit pignon et grande couronne). Il faut savoir qu`une dent de moins sur le pignon équivaut à 3 dents de plus sur la couronne. inverse qu`une dent de plus sur le pignon équivaut à 3 dents de moins sur la couronne.
lundi 29 août 2016 à 09:44 calcule théorique origine . 15/42. 100 km/h 62.15 mp/h 14/42. 93.33 km/h , 58 mp/h exemple la - de vitesse annoncé en contre parti le moteur prendra plus dans les tours les cotes et faux plat la 5eme sera optimisé avec le poids de la moto et les accessoire +le pilote et voir pacagé la plage régime moteur sera + accessible donc a 110kh 11000tr réel . option numéro 2. 14/40.98 km/h , 60.91 mp/h poids de la couronne réduite chaine démaillé -de frottement + vite au régime moteur . le bon compromis suivant votre région . http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php encore une fois les chiffres son théorique (le compteur origine est optimisé le constructeur annonce un Vmax de 115kh donc la plage compte-tour = a 11500tr . manque d'allonge (info-motos) qui oblige à monter les rapports sans perdre de temps. en un mots C'est par la case changement de transmission qu'il faudra passer.