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  Fin de la Jinlun pour moi  [34 réponses] 



     
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Ωbasilic
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Imprimer dimanche 6 novembre 2016 à 18:39  

Bonsoir,

Ma Jiji a rendu l'âme, perte d'un cylindre et grosse fuite d'huile (voir pulvérisation) qui ma arrosé le pneu arrière, en rade à 40 km de la maison smiley sg3agg28g.gif .

Donc supposition, bas carter fissuré (ça c'est très sur), soupape grillée ou pire piston percé. Le prix du moteur, plus le temps et la main d'oeuvre (si un mécano veux bien s'en occupé, et ce n'est pas gagné..), mon fait pencher vers le choix de prendre une autre 125.

Je viens de passer chez Honda avec l'achat d'une Shadow avec peu de Km et révisée par un motociste.

Je mettrait la Jinlun en vente pour pièces sur LBC.

Bonne continuation à tous smiley svmot.gif

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phiou
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Imprimer Permalien dimanche 6 novembre 2016 à 20:57  

Basilic c'est ballot tu a fais un choix éprouvé de bon souvenir de la shadow

fait attention la conduit dans les virages ca surprend elle ai très basse .

elle roule cette shadow y a pas a dire . le meilleur Custom malgré tout
les nouveautés chinois aucune ne rivalise part le manque de CV ET le look
et très bon moteur en V .

la ca parait les syptomes des filetages qui on lâché niveau goujon bas moteur
malheureusement trop tendre déjà sur les chipies et les Chunlan custom
problème reçurent trop tendre alu .





Édité 1 fois - Dernière édition: 07/11/2016 à 18:47 Par phiou.


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Imprimer Permalien lundi 7 novembre 2016 à 20:19  

je suppose qu'elle devait avoir moins de 20000 Kilomètres. ça en fait deux qui lachent en peu de temps à ce faible kilomètrage. la mienne n'a que 7200 kilomètres . elle a fait 5000 kilomètres cette année. J'ai pas eu de problème mais je me rends compte aux vues de vos témoignages que cette moto n'est pas robuste. par conséquent je n'acheterai plus chinois . Fort heureusement je ne mesuis pas ruiné en achetant cette moto .



phiou
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Imprimer Permalien mardi 8 novembre 2016 à 10:25  

comme je les cité il faut pas qu'elle prenne un coup de chauffe la c'est catastrophe
il faudrait des retours sur les autres model chinois ci des corrections on été apporter

pour un future achat la premier chose que je demanderai ci les alus bas moteur
on été revu ou ci il son rester de piètre qualité .

pour le bon bricoleur consiste a trouvé un bas moteur de Rebel ou CMC limite récupérer
l’embiellage calé a 180° et réinstallé le tous plus de problème de filetage alu plus ferme.

ci non c'est la fin des moto chinois plus personne n'aura confiance internet est une mine
d'information la moto attirante look ect... ne suffira plus .



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Imprimer Permalien mardi 8 novembre 2016 à 19:59  

IMF Charlie 125 qui ressemble beaucoup à notre moto a ce problème aussi. visiblement c'est un défaut de conception des moteurs. Pas assez de matière. ET si en plus la matière n'est pas de qualité suffisante, pas étonnant que ça lache.


et pour couronner le tout, start et move n'a plus de carter gauche en stock . je vais garder ce que je pense pour moi mais mon opinion est faite.



phiou
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Imprimer Permalien mardi 8 novembre 2016 à 20:00  


Citation de LEOPOLD :
IMF Charlie 125 qui ressemble beaucoup à notre moto a ce problème aussi. visiblement c'est un défaut de conception des moteurs. Pas assez de matière. ET si en plus la matière n'est pas de qualité suffisante, pas étonnant que ça lache.



ben se son la même firme chinois qui les produits (jialing )a prendre sous réserve que je me trompe pas.

la nouvelle italienne FB Mondial 125 de 15 cv une bombe .

Lien ICI
Édité 1 fois - Dernière édition: 08/11/2016 à 20:01 Par phiou.


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Ωbasilic
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Imprimer Permalien mercredi 9 novembre 2016 à 20:15  

Comme je l'ai dit: pas envie de chercher la cause de la fuite/pulvérisation (le pneu en était trempé).
De plus la perte d'un cylindre augmente la réparation.

Sinon, question kilométrage: 33000 km passés en 8 ans après avoir roulée entre 2008 et 2015 par tout les temps.

Pas de regret quand même, une bonne expérience au guidon de la Jiji.

Pour la Honda 280 km depuis samedi et pas de regrets (il n'y a pas photo, plus puissante, plus confortable)

smiley svmot.gif à tous

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Imprimer Permalien mercredi 9 novembre 2016 à 20:59  

la Honda shadow est une très bonne machine. j'aime beaucoup cette moto.
Pour en revenir à la jinlun, 33000 kilomètres c'est pas si mal que ça finalement!
Je pense que cette machine faut pas trop la pousser, 80 à 85 kilomètres par heure, c'est sa vitesse de croisière sur de longs trajet. Aller au delà de cette vitesse c'est la tuer à petit feu surtout par temps chaud .Je vais donc la ménager un peu plus.
Prends bien du plaisir avec ta Honda .



phiou
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Imprimer Permalien jeudi 10 novembre 2016 à 12:12  

LEOPOLD oui je partage ce que tu a cité pour la jiji moi sécurité supplémentaire je suis retourné a la basse inutile de re parlé de l'origine du moteur j'en vient au faite
sous l'origine comme c'est un moteur qui tourne vite dans les tours honda préconisait de
huile 20w50 minérale bon ca bien évolué ce que je que j’utilise comme grade
j'ai garder le grade 50 pour quoi comme nous somme a air qu'il faut évité la surchauffe du moteur qui en résumé fini part de la casse moteur surchauffe .

la 10w50 donc le 50 va évité la haut température avec le brasage de l'air et rester efficace
contre la chaleur ainsi les filetages tienne mieux le coup la différence est palpable sur le moteur . l’espérance de vie de se moteur est un bon refroidissement .

je le cite a tire de vécu donc je partage





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Imprimer Permalien jeudi 10 novembre 2016 à 18:42  

Oui il est certain que la 10W50 serait mieux pour nos moteurs a refroidissement par air; par forte chaleur c'est une meilleure protection. ma prochaine vidange sera avec cette huile .



phiou
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Imprimer Permalien jeudi 10 novembre 2016 à 18:55  

tu fait très bien je suis sur différant forum on a eu des sujets sur l'huile bien constructive
un forum plus sur la virago mais avec de nombreuse moto différente des jinlun /shadow/léonart
du custom et il y en a qui on toujours leur TWIN certaine de 1977 et roule toujours avec
avec de la 20w50 minéral incroyable certes elle mes beaucoup de temps a monter
en température mais sa reste de super témoignage .

l'importance c'est de préservé au max ca monture lol .



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Imprimer Permalien jeudi 10 novembre 2016 à 19:55  

J'ai vu aussi de L huile 10W60 . Ce serait peut-être encore mieux avec notre moteur, vu qu'il grimpe facilement dans les tours.



phiou
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Imprimer Permalien jeudi 10 novembre 2016 à 20:18  

la tu me pose une colle la ces vraiment de huile w60 reste épais je pense pour du gros cube

qui monte très haut dans les tours et très sollicité part contre avec une faiblesse de
compression peut faire remonter le taux de compression ci tu va faire beaucoup de route
sous grande chaleur c'est sur que ca huilera en haut température je vais regarder ci il en a
avec la meme configuration moteur tourne avec se grade le plus courent c'est 5w50/
10/50 et la 10/40

la 5w50 j'ai des retours pas obliger de rouler 15 km le temp de te préparer
et tu peut presque allumé avec la moto virago 250 le propriétaire ne roule qu'avec la 5w50
et beaucoup de KM

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Ωbasilic
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Imprimer Permalien dimanche 13 novembre 2016 à 18:27  

Toujours mis de la 10-50, puis en Octobre les fortes températures ne Bretagne smiley sg3agsiffleg3ag.gif

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phiou
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Imprimer Permalien dimanche 13 novembre 2016 à 18:55  

smiley sg3bgg29g.gif
Citation de basilic :
Toujours mis de la 10-50, puis en Octobre les fortes températures ne Bretagne smiley sg3agsiffleg3ag.gif



smiley sg3agbjg3ag.gif 10w50 bon compromis reste épais a haute température quand t'on roule +++
lol smiley svmot.gif

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patrickmotard
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Imprimer Permalien mercredi 16 novembre 2016 à 19:22  

super bas même moteur que la vara j en ai eu 3 en 125 tu peux rouler en toute confiance tu as quoi en sortie leur pot ou tu en a mis deux dessus passe quand tu veux me voir met des photos @+pat

pat

Ωbasilic
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Imprimer Permalien jeudi 24 novembre 2016 à 22:45  

Ma nouvelle

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Imprimer Permalien vendredi 25 novembre 2016 à 15:11  

basilic smiley sg3agbjg3ag.gif comme neuve lol le fais que c'est une bonne bécane indémodable .

le moteur a du couple un bon volume de compression un bon 120 kh
voir un 130 le vent dans le dos en stage 1 compteur plutôt juste .

mon avis perso la meilleur 125 custom .



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Imprimer Permalien vendredi 25 novembre 2016 à 23:14  

Ils vendent encore des highlander alors qu'ils n'ont plus de pièces en stock! ça c la meilleure! de toute manière à agir comme cela ils se font leur propre mal ; au final plus personne ne voudra acheter chinois. c bien dommage pour la highlander car c une moto que j'aime beaucoup.


Basilic ta moto est superbe . Va falloir t' habituer à rouler à 120km/h . En plus il parait qu'elle emmène très bien en duo. mais c surtout son moteur en V réputé très très robuste. Je crois qu'à ce jour elle n'a pas d'égale. Certains disent que le hyosung Aquila serait sa rivale mais la encore il parait que le sav ne suit pas vraiment.




perso j'ai décidé de garder ma jinlun jusqu'à qu'elle claque ou que je ne puisse plus la réparer. pour l'instant il est vrai que j'ai pas à me plaindre.
Ensuite j 'irai sans aucun doute vers une shadow



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Imprimer Permalien samedi 26 novembre 2016 à 19:21  

idem pour moi mes avec tous ce que j'ai changer mon moteur est plus honda que chinois
il me reste que l'embiellage de jinlun lol je ne c'est pas se que réserve l'avenir avec les histoires
de contrôle technique ? une shadow également ci il faut changer .

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Imprimer Permalien samedi 26 novembre 2016 à 22:52  

le contrôle technique sera obligatoire qu'en cas de vente de la moto



     
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