lundi 23 septembre 2019 à 20:34 voila je suis en train de restaurer entierement mon highlander de septembre 2008 et qui est au norme euro3, j ai lu tous vos sujet a propos de ces fameux "harmonicas" ou "valve in air" ....moi j ai un harmonica sur chaque silencieux (ce qui est normal je crois) ,par contre j ai un doute sur les branchements des durites en caoutchouc,sont elles reliées entre elles?je m' explique: au bout de chaque valve,une durite caoutchouc s'en va sous le reservoir et passe par un espece de filtre a poussière (on dirait un gros filltre a essence) , c est a dire 2 valves,2 durites d 'environ 50cm et 2 filtres (1 sur chaque durite), et ce que je ne comprend pas c est que les deux filltres sont reliés ensembles via une durite caoutchouc,je trouve ca bizarre,est ce normal? en fait c est comme si les 2 pots communiquait via ces valves,donc je vois pas l'interet!!! je mettrai bien des photos mais je sias pas comment on fait. et si je regarde sur les vues ecltaées des pieces de la jinlun,au bout des durites c 'est des boulons normalement,je n'y comprend plus rien...QUI POUR M' ECLAIRER
lundi 27 avril 2020 à 20:40 Salut Normalement les filtres ne sont pas relier, le système sert a ramener de l'air dans échappement et diminuer la concentration de fumée, l'ancien proprio à dut faire une bidouille. @+