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  Etouffement  [77 réponses] 



     
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papyrus35
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Nombre de posts: 303
Inscrit(e) le: 09 novembre 2007
Imprimer lundi 25 février 2008 à 13:30  

Etouffement,

Bonjour les amis, hier je suis sortie avec la ptite, après avoir fait près de 40 km. elle ne sait pas senti très bien. A l'entrée d'un village, je ralenti et progressivement, je sens qu'elle s'étouffe, jusqu'au point de caler . après environ 1 à 2 mn, j'ai pu redémarrer sans problème et repartir. C'est la deuxième fois qu'elle me le fait. smiley sg3agmjg3ag.gif

Au retour, je n'ai pas eu de problème.

Ma question, est ce du au temps qui était froid , ou bien est ce autre chose ?

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Les effacés
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Nombre de posts: 2352
Inscrit(e) le: 30 septembre 2007
Imprimer Permalien lundi 25 février 2008 à 13:40  

slt papyrus35
j'ai eu le meme probleme, certain disent que c l'essence qui fige et d'autre que se n'ai pas posible.
hier j'ai fait 60 km et tout va bien , donc je ne c pas se que c non plus , j'espere que qulqu'un nous le dira . tient nous au courant .
bon courage
a bientot smiley sg3agD.gif

Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.

mlarson2000
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Posteur fou


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Nombre de posts: 214
Inscrit(e) le: 27 septembre 2007
Imprimer Permalien lundi 25 février 2008 à 13:46  

Va voir ce post http://jinlun125.com/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=6&id=267

Ton problème ressemble sensiblement. Pour résumer, il s'agit d'un accumulation de résidu de parafine qui fini par colmater le carbu. Il faudrait faire une purge par la vis qui est prévu à cet effet et ça devrait rentré dans l'ordre. Le fait que tu t'arrêtes un moment doit refaire déposer la parafine et donc l'essence peut de nouveau circuler un peu. C'est une éventualité !

Le Méta-Topic pour tout trouver rapidement sur la Jinlun
http://jinlun.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=14&id=283

le vieux 62
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Habitué


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Nombre de posts: 78
Inscrit(e) le: 15 octobre 2007
Imprimer Permalien lundi 25 février 2008 à 15:07  

BONJOUR
j'ai eu le meme soucis au début qui est passe avec le temps, aujourdhui la
""" belle "" ronronne, tous se passe super bien smiley sg3agbjg3ag.gif

alain""il y a pas de problémes,mais que des solutions""

Visiter son site MSN
explorarator
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Nombre de posts: 24
Inscrit(e) le: 30 décembre 2007
Imprimer Permalien lundi 25 février 2008 à 17:58  

bonjour a tous
Moi aussi elle me l'a fait le coup de l'arret puis et repartie presque tout de suite, malgré cela elle a quelques coupures, mais pas toujours c 'est bien d'avoir des infos .....
Explorarator



Les effacés
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Dieu Supreme


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Nombre de posts: 2352
Inscrit(e) le: 30 septembre 2007
Imprimer Permalien lundi 25 février 2008 à 18:50  

slt mlarson
je veut bien que la parafine foute la merde mais apres 1500 km croit tu qu'il y en a encore beaucoup!
a bientot smiley sg3agD.gif

Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.

bigfrog51
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Nombre de posts: 11
Inscrit(e) le: 28 janvier 2008
Imprimer Permalien lundi 25 février 2008 à 19:04  

bonsoir ,
j'ai eu le même genre de problème ,je fait des parcours de 15 km environ et a chaque dizaine de km a l'approche d'un village je finissait toujours ou presque par caler et repartir au bout d'une ou deux minute.
J'ai contacter Alain qui ma tout de suite envoyer un CDI pour lui le problème venait d'un CDI défectueux , après l'échange tous va bien plus d'étouffement ni calage .
Voila pour moi mais les causes peuvent être diverses
bon courage pour la suite
" Merci a Alain pour son SAV et sa disponibilité "' smiley sg3agbjg3ag.gif

bigfrog



mlarson2000
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Posteur fou


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Nombre de posts: 214
Inscrit(e) le: 27 septembre 2007
Imprimer Permalien lundi 25 février 2008 à 20:10  

Ben c'est pas impossible que la parafine une fois arrivé à ton carbu qu'elle ne puisse pas aller plus loin car elle est trop épaisse pour passer par le gicleur. De toute façon, ça prend 5 minutes à le faire et ça ne coute rien. Dans un dépannage on commence toujours par le plus simple et le moins onéreux ! Pour le boitier CDI, oui pourquoi pas ! Mais commençons par le commencement ! smiley sg3agD.gif

Le Méta-Topic pour tout trouver rapidement sur la Jinlun
http://jinlun.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=14&id=283

Les effacés
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Inscrit(e) le: 30 septembre 2007
Imprimer Permalien mercredi 12 mars 2008 à 11:57  

Dite j'a iune petite question qui me trotte dans la tête.
J'ai voulu purger mes carbus pensant y trouver de la Parafine, et a ma grande satisfaction il y en avait absolument pas.
Donc je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir utiliser de l'essence 98 pendant mes 10000 premier Km
pouvez vous pour ceux qui ont eu de la parafine me confirmer si mon observation est bonnes

Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.

vinchris
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Inscrit(e) le: 08 octobre 2007
Imprimer Permalien mercredi 12 mars 2008 à 15:09  

Tu sais moi j'ai utilisé du sp95 pour mes 600 premiers kms et la seulement je met du 98 j'ai le même problème. Etouffement et calage à chaud ! Heureusement qu'il y a un demarreur electrique parce que kicker à chaque arret bonjour l'angoisse




Les effacés
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Nombre de posts: 2352
Inscrit(e) le: 30 septembre 2007
Imprimer Permalien mercredi 12 mars 2008 à 18:15  

A tous ,
voir le post demarrage +ralenti , Seafury nous indique une solution , qui je pense doit etre la bonne . smiley sg3agbjg3ag.gif smiley sg3agbigeekg3ag.gif

Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.

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Nombre de posts: 2352
Inscrit(e) le: 30 septembre 2007
Imprimer Permalien mercredi 12 mars 2008 à 18:46  

Je ne sais pas. Peut-être. En tout cas moi je mets de la 98 depuis le début et je peux te dire qu'il s'en evacue de la paraffine!

Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.

papyrus35
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Nombre de posts: 303
Inscrit(e) le: 09 novembre 2007
Imprimer Permalien mercredi 12 mars 2008 à 20:44  

Je pense qu'il y a un peu de mélange sur ce post.
en effet il est traité de deux sujets.

1) l'ettouffement du moteur, après avoir roulé environ 40 km moteur bien chaud. Sans problème de paraffine, car après 3000 km je pense qu'il ne doit pas en rester beaucoup.

et

2) l'etouffement au démarrage (qui est déjà traité sur un autre post)






seafury
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Inscrit(e) le: 11 octobre 2007
Imprimer Permalien mercredi 12 mars 2008 à 21:43  

c justement en faisant une longue route (60 km) que je me suis apercu que le reglage de richesse n etait pas bon ,dés que je suis rentré avec bien du stress a chaque feux rouge ,j ai repris le reglage et depuis nickel samedi dernier 250 km ras

live to ride
florent

vinchris
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Inscrit(e) le: 08 octobre 2007
Imprimer Permalien jeudi 13 mars 2008 à 07:21  

Peux tu expliquer "j'ai repris le réglage" stp ?
Merci



explorarator
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Nombre de posts: 24
Inscrit(e) le: 30 décembre 2007
Imprimer Permalien jeudi 13 mars 2008 à 12:21  

smiley sg3agmjg3ag.gif smiley sg3agmjg3ag.gif Bonjour a tous
Ce matin après 20km nouvel étouffement,arret du moteur puis redémarre au bout de 15 secondes, le pire cela m'est arriver au même endroit au mètres près???? depuis le 25 février j'ai fais plus de 200km sans étouffement, j'avais purger le carburateur et mis un filtre a essence .Donc au retour j'ai une nouvelle fois purgé le carbu il est vrai qu'il y a des poussières de couleur noire plus ou moins grosse peut être des résidus de métal du réservoir ??????? Affaire a suivre.
Merçi pour les futures infos.
Cordialement explorarator



patrickizh
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Nombre de posts: 96
Inscrit(e) le: 13 octobre 2007
Imprimer Permalien jeudi 13 mars 2008 à 17:57  

Bonjour,
j'ai déja u ce problème,sur d'autre bécannes neuve,cela provient 95-100 de l'allumage il faut remplacé le petit boitier electronique.
Demande a ton vendeur de te faire parvenir un nouveau boitier en garantie bien sur vus que c'est une piéece defectueuse.
Tien nous au courant de l'evolution de t'es petit problème,on va essayer de t'aider.

a+patrick

patrickizh

vinchris
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Nombre de posts: 308
Inscrit(e) le: 08 octobre 2007
Imprimer Permalien vendredi 14 mars 2008 à 06:28  

ARF ! Si c'est reellement ça ALAIN va devoir déjà clairement identifié le problème (pour moi calage à chaud) s'assurer que ceux qu'il a en stock sont bons et renvoyer un boitier à chaque personne un boitier !!!! Pas cool
Perso je vais quand même la mettre chez moto expert pour qu'il me fasse un bon réglage avant de demander l'echange. Peut etre que ca suffira

Edité Vendredi 14 mars 2008 :06:30 par vinchris



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Nombre de posts: 2352
Inscrit(e) le: 30 septembre 2007
Imprimer Permalien vendredi 14 mars 2008 à 08:00  

tu veux dire koi par pas cool????

Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.

ledourebelle
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Imprimer Permalien vendredi 14 mars 2008 à 22:24  

j'ai eu tous ces problèmes . ils sont résolu grâce aux bons soins d'un mécano.
Faites régler vos carbus, et tout ira bien.
Je me souvient avoir eu le moteur coupé en rase campagne... Inquiètant! Elle fini par redémarrer, jusqu'au mécano.
Maintenant tout va bien.

francois

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Nombre de posts: 2352
Inscrit(e) le: 30 septembre 2007
Imprimer Permalien vendredi 14 mars 2008 à 22:28  

je suis d accord avec toi le dourebelle



jean jacques

Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.

     
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