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  compte tours  [29 réponses] 



     
   Auteur    Réponse    
gege33
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Nombre de posts: 72
Inscrit(e) le: 14 octobre 2007
Imprimer mardi 13 mai 2008 à 18:01  

je viens d acheter les compteurs additionnels aprés les avoir installés je me pose des questions
quel est le régime tr/min pour pouvoir passer les vitesses ?
quel voltage doit avoir la moto au démarage et en circulation feux ?allumés
je n est pas la solution



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Ωfredo08
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Huggy les bons tuyaux


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Inscrit(e) le: 17 novembre 2007
Imprimer Permalien mardi 13 mai 2008 à 18:57  

et bien en voila une drôle de question , c'est du 12 volts ta bécane et quant tu roules l'alternateur recharge ta batterie donc ne te fais pas de soucis !! , pour le passage des vitesses il faut te fier à ton oreille , ne pas pousser les rapports trop hauts surtout en rodage et ne pas reprendre trop bas , bref un juste milieux ! voila

une jinlun pour le gamin et c'est le beau-père qui roule(plus maintenant (permis en poche pour Gaétan) !! image

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Chevalier Cathare
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Posteur fou


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Inscrit(e) le: 26 mars 2008
Imprimer Permalien mardi 13 mai 2008 à 19:38  

salut a tous...

En effet, moi aussi je me possai de tel questions, car environ 25 ans sans avoir conduit de deux roues à vitesses...

Mais, tous ce fait a l'oreille, et même pas 50kms au compteur, avant de sentir correctement le passage des vitesses...

Bon rides a tous...

Franck de Carcassonne-la-Cathare en Languedoc... Tel un Chevalier Cathare chevauchant ma superbe monture, en quête de nobles aventures.......

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Ωbasilic
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Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien mardi 13 mai 2008 à 19:49  

C'est vrai que ça reviens vite, voir viens vite pour ceux qui n'avaient jamais pratiqué.
De plus il vaut mieux le faire à l'oreille (pendant ce temps on regarde la route smiley sg3agD.gif )

image
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


Les effacés
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Inscrit(e) le: 30 septembre 2007
Imprimer Permalien mardi 13 mai 2008 à 22:14  

Salut gege33,
petite question : est ce que quand tu passe les vitesses sur ta voiture tu regardes ton compte tours ? smiley sg3ags.gif
et ben fais la meme chose avec ta belle tu verras , elle te le rendra bien ! smiley sg3agbjg3ag.gif

Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.

clovis_44
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Inscrit(e) le: 28 avril 2008
Imprimer Permalien mercredi 14 mai 2008 à 11:15  

Une petite question, j'ai un pote qui comme moi veut acheter une 125 cm3 et comme moi il n'a pas conduit d'engin à vitesse depuis la "Gitane testi". Lui veut à tout prix prendre quelques heures de cours dans une auto école, pour ma part je pense que ce qui va être le plus dure à réacquérir sera le passage des vitesses, je compte aller sur une petite route sans circulation (déaffectée) et m'entrainer un peu dés que j'aurai la bécanne.
Ai je raison ou me conseillez vous de faire comme le pote ?
(lui c'est une Varadéro qu'il veut acheter

merci de me dire ce que vous avez fait et ce que vous conseillez

La connaissance est la seule chose que l'on peut distribuer sans jamais s'en démunir, même à ceux qui n'en veulent pas !!!!

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gege33
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Inscrit(e) le: 14 octobre 2007
Imprimer Permalien mercredi 14 mai 2008 à 12:29  

Bonjour GIG417 bonne question mais dans se cas la le compte tour ne sert à rien
la zone rouge commence à 7500 tr/min

le voltmetre indique 12 v au démarage et 15 v en roulant
le compte tour permet une meilleure utilisation de passage des rapports ce qui permet d avoir plus de puissance et surtout une baisse de la consomation




Les effacés
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Inscrit(e) le: 30 septembre 2007
Imprimer Permalien mercredi 14 mai 2008 à 13:48  

smiley sg3agbjg3ag.gif bonjour gégé33, en effet comme tu le dit dans ton dernier post le compte tour peut servir pour le passage des vitesses (encore que je prefere les passer à l'oreille, question d'habitude).
smiley sg3agquestg3ag.gif par contre tu m'étonnes quand tu précise que au démarrage tu n'as que 12v d'affiché: normalement quand tu fais chauffé ton moteur, tu devrais avoir 15v du fait que normalement tu n'as pas encore allumé ton code et l'affichage devrais descendre à 12,5/13v quand tu allumes.
lorsque tu roules il est normal que cela remonte à 15v car le moteur tournant plus vite, la magnéto débite plus.

Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.

gege33
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Inscrit(e) le: 14 octobre 2007
Imprimer Permalien mercredi 14 mai 2008 à 23:24  

Bonsoir arlésien j ai commis une erreur quand je mets le conctact j ai 12v aprés le démarage j obtient 15v
je me suis mal expliqué



astre03
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Inscrit(e) le: 24 mars 2008
Imprimer Permalien mercredi 14 mai 2008 à 23:32  

Bonsoir , en réponse à clovis_44 , j'était dans le meme cas que toi , 25 ans sans conduite un 2 roues à vitesse , mais ne t'inquite pas c'est comme le vélo , ca ne s'oublie pas . J'ai été chercher mon bolide au garage et après prie mes marque , je me suis lancé , pas de problème , ca reviens vite . Après 150 à 200 kms , la réadaptation est complète . bonne route .

astre03

clovis_44
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Inscrit(e) le: 28 avril 2008
Imprimer Permalien dimanche 18 mai 2008 à 13:48  

Merci astre03
J'irai chercher ma moto avec un fourgon normalement, et je me ferai la mains sur les petites routes de campagne autour de chez moins, principalement "passage des vitesses et rétrogradage"
j'espère ne pas etre "manche" dans ce coup là

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tennessee13
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Imprimer Permalien dimanche 18 mai 2008 à 14:30  

slt a vs,

vs inquietez pas de trop , 53 ans, un solex a 14a et un "ciao" jusqu'à 18,
5 minutes sur le trial de mon cousin dans la cour il y a plus de 30 ans,
alors comme vous je voulais prendre une heure ou deux de cours en moto-école.... pas de dispo avant l'arrivée de la belle ... je suis allée chez le fils d'une amie qui a une moto-école de cross... au bout d'un quart d'heure je passait entre les pneus, j'enclenchais toutes les vitesses, et on a fait une ballade d'une heure dans la garrigue que chemins de pierres et de racines... sans pb
j'ai pris ma belle avec le coeur dans le ventre , en deux jours je l'avais pris en main , le double séldecteur de vitesse m'a bien aidée et roule ma poule......
bises aux novices
je vous souhaite autant de bonheur qu'elle m'en donne chaque jour...


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clovis_44
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Imprimer Permalien dimanche 18 mai 2008 à 19:00  

Pour l'équilibre je me fais trop de soucis car j'ai toujours fait du deux roues (scooter 49,9cc) à part les changements de vitesses et les freinage "d'urgence" je ne m'en fait pas.
M'enfin (comme dit gaston) on verra bien !
Une chose est sûre je n'ai pas envie de jouer le kakou, avant tout il faut que je la recoive

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Inscrit(e) le: 30 septembre 2007
Imprimer Permalien mercredi 25 juin 2008 à 13:19  

Salut non tu ne peux pas te tromper l'adaptateur ne peut s'emboiter que dans celui qui lui est réservé donc trouve la partie dans le phare Mâ smiley sg3agbjg3ag.gif le qui doit s'emboîter dans la partie femelle et oui c comme la vie lol

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rod
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Inscrit(e) le: 25 juillet 2008
Imprimer Permalien dimanche 27 juillet 2008 à 11:24  

slt moi je suis débutant et je n'ai pas de compte tours pouvait vous me dire a kel moment a peu près passé les vitesses afin de savoir si je ne lai passe pa tro tard ou tro tot sachant ke ma jin est en rodage et que je n'ai pas envie de niquer le moteur merci d'avance(je passe la seconde vers 20km/h, la 3eme vers 40km/h,la 4éme vers 60 et la 5èvers 75km/h)

qui vivra verra

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Inscrit(e) le: 29 octobre 2007
Imprimer Permalien dimanche 27 juillet 2008 à 11:44  

bjr rod et bienvenue sur le forum

ca a l'air parfait, mais essaie d'écouter le moteur c'est lui qui te dit quand il souffre si tu tires trop ou pas assez, tu dois passer les vitesses a l'oreille ou alors pour plus de sureté poses un compte tours plus précis que le compteur vitesses

un petit post de présentation serait utile pour te situer , merci

bises de provence

tennessee

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Ωbasilic
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Nombre de posts: 2282
Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien dimanche 27 juillet 2008 à 12:58  

tout dépend de la route, je passe la seconde vers 10-15, la trois dans les 30 max, la quatre à 50 max et la 5 à 60-80 suivant si je suis en ville ou sur grande route, à 80 c'est quand je tire dessus.
il m'arrive même de passer la 5 à 50 en ville et elle tient bien.
le mieux est de le faire à l'oreille, quand le bruit moteur devient aigu, il est largement temps de changer de rapport.


Edité Dimanche 27 juillet 2008 :13:00 par basilic

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rod
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Inscrit(e) le: 25 juillet 2008
Imprimer Permalien dimanche 27 juillet 2008 à 13:05  

merci pour ta réponse j'en prend note basilic

qui vivra verra

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BB64
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Nombre de posts: 226
Inscrit(e) le: 10 juin 2008
Imprimer Permalien dimanche 27 juillet 2008 à 22:03  

Bonsoir rod , moi aussi je passe les vitesses au bruit du moteur question d'habitude !
bonne soirée et bonne route
bb64



ledourebelle
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Inscrit(e) le: 28 septembre 2007
Imprimer Permalien lundi 28 juillet 2008 à 20:54  

Puisqu'on parle du compte tour, j'aimerais quelques précisions.
Je crois me souvenir que sur la notice, nous sommes à 10500 tours pour 115 km/h.
or, 115 compteur correspond à 105 chrono.
Donc, 10500 tours est atteint à 105 chrono?
Depuis 1 an que j'ai ma machine, j'aimerais, enfin, savoir à combien je roule et à quelle nombre de tour cela correspond.
Depuis 6 mois, j'ai des problèmes avec mon compte tour qui semble donner des chiffres très inférieurs à la réalité.
j'aime la précision, et actuellement je ne sais plus si ce compte tour fonctionne.
Aidez moi en me donnant vos chiffres.
Amicalement


francois

bertnor
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Nombre de posts: 23
Inscrit(e) le: 16 septembre 2007
Imprimer Permalien mardi 29 juillet 2008 à 11:42  

bonjour pour moi a100km/h +de10500tours a fond 11000 tours mais sa cogne ?

norbert


     
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