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  feux de route  [26 réponses] 



     
   Auteur    Réponse    
ledourebelle
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Posteur fou


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Nombre de posts: 220
Inscrit(e) le: 28 septembre 2007
Imprimer samedi 17 mai 2008 à 23:01  

3 ampoules en 15 jours.... cela commence à faire cher!
Que se passe t'il? Une cosse foireuse?
Mais où chercher?
quelqu'un à t'il une idée? J'ai déja regarder dans le phare et je nai rien vu d'anormal.
merci de votre aide

francois

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Ωfredo08
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Inscrit(e) le: 17 novembre 2007
Imprimer Permalien dimanche 18 mai 2008 à 09:23  

salut françois tu as regardé le porte ampoule ?? et tu mets les mêmes ampoules ??

une jinlun pour le gamin et c'est le beau-père qui roule(plus maintenant (permis en poche pour Gaétan) !! image

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ledourebelle
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Inscrit(e) le: 28 septembre 2007
Imprimer Permalien dimanche 18 mai 2008 à 10:06  

je ne sais pas c'est le mécano Jinlun de Béziers qui me les change

francois

Les effacés
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Nombre de posts: 2352
Inscrit(e) le: 30 septembre 2007
Imprimer Permalien dimanche 18 mai 2008 à 10:19  

Bonjour
D'origine ce sont des ampoules de 10W, moi j'en ai une qui a laché, et comme je les ai branché avec le phares j'ai mis des 21w , comme je ne reste jamais longtemps en phares , et je peux vous dire que ça éclaire bien.
Mais pour ton problème c'est pas normal, où ils sont trop secouer, moi je trouve que sur mauvaise route qu'ils bougent beaucoup. Si tu grille une ampoule il est conseillé de changer les deux.
Voir si tu n'as pas non plus un mauvais contact dans le phare.
Affaire à suivre smiley sg3agmjg3ag.gif

Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.

ledourebelle
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Inscrit(e) le: 28 septembre 2007
Imprimer Permalien dimanche 18 mai 2008 à 11:06  

poupouz,
on ne doit pas parler des mêmes ampoules, il s'agit pour moi des feux de route (code)

francois

clovis_44
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Inscrit(e) le: 28 avril 2008
Imprimer Permalien dimanche 18 mai 2008 à 11:17  

Moi je pencherais plutot pour des vibrations trop importantes, et à moins que lorsqu'une ampoule grille l'autre s'éteint, il n'est pas nécessaire de changer les deux car l'autre n'a rien subit.
Est-ce que s'est toujours la même ampoule qui grille ?

clovis

La connaissance est la seule chose que l'on peut distribuer sans jamais s'en démunir, même à ceux qui n'en veulent pas !!!!

MSN
bizou
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Inscrit(e) le: 26 mars 2008
Imprimer Permalien dimanche 18 mai 2008 à 17:27  

as tu roulé sous la pluit .sinon regarde bien car le phare prend l'eau.
moi s'est tout le faisceau qui est a changer.
solution .faire un joint autour du verre.

bonne route a tous

Les effacés
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Nombre de posts: 2352
Inscrit(e) le: 30 septembre 2007
Imprimer Permalien dimanche 18 mai 2008 à 19:03  

Mille excuse j'ai cru que tu parlais des feus aditionnels
Mais si c'est les codes qui claque toujours c qu'il y a un truc un mauvais contact, c'est tellement plein de branchements dans le phare et puis c'est donc une ampoule à trois contact la masse plus deux plots pour le code et l'autre pour le phare avec des petits tétons décalé entre eux pour ne pas inverser entre le phare et le code.
IL doit y avoir une raison de toute façon. smiley sg3agmjg3ag.gif

Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.

Ωfredo08
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Inscrit(e) le: 17 novembre 2007
Imprimer Permalien mercredi 6 août 2008 à 08:16  

oui déjà expliqué sur un post similaire en principe si tu montes un relais avec un interrupteur pas de souci , respecte bien la grosseur des câbles et en principe pas de soucis ! rien ne t'empêches de mettre un fusible en plus , ça ne mange pas de pain !!
par contre je ne suis pas certain qu'en mettant des ampoules plus fortes tu ne sois pas certain de créer une surchauffe de cuvelage en plastique !!
pour info donc !
si tu veux vraiment des auxiliaires ils existent des petits phares accetant le montage d'ampoules de plus fortes intensités , par contre attention de ne pas trop surcharger l'ensemble (faisceau sans doute à renforcer et alternateur peut-être un poil faible !)

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reskebyl
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Inscrit(e) le: 04 août 2008
Imprimer Permalien mercredi 6 août 2008 à 08:41  

salut cuisto67
si tu ne veux pas que ca chauffe mets un relais : tire un fl souple de 1,5 mm2 de la batterie , mets un fusible (si tu as 2 ampoules en 10w un fusible de 2 a 3 ampères sera suffisant) puis une cosse (entrée alimentation relais) la sortie relais une cosse , un fil qui alimentera les phares aditionnels, une masse sur le relais, et l'exitation du relais se fera par un fil fin ( du feux de route ou de sa commande) a la borne exitation du relais.
la, tes phares additionnels s'allumeront avec les feux de route ( naturellement tu isoles les fils qui aliimentaient les additionnels auparavant)
possibilité meme de les couper si tu utises un interupteur, peut etre meme celui existant mais il faut voir la connectique de pres
si cà peut t'aider?
a+

je ne la quitte plus ,je dors avec
AMZER ZO ( ya le temps)

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Ωfredo08
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Nombre de posts: 1072
Inscrit(e) le: 17 novembre 2007
Imprimer Permalien mercredi 6 août 2008 à 08:48  

voila une réponse d'électricien !! smiley sg3agbjg3ag.gif smiley sg3agbjg3ag.gif smiley sg3agbjg3ag.gif

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Imprimer Permalien vendredi 6 novembre 2009 à 20:01  

Bonsoir à tous, j'ai le problème aussi du code qui clac, en roulant c'est pas le top, heureusement le plein phare fonctionne (3 fois en 2 mois), il y a aussi les clignotants AVT et ARR gauche qui s'emballent (les droits sont normaux) de quoi cela peut-il venir et est-ce qu'il y a un lien entre les 2 problèmes.
Merci pour vos conseils.
Al1

Al1

GISOU13
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Inscrit(e) le: 03 décembre 2009
Imprimer Permalien jeudi 3 décembre 2009 à 15:47  

j'ai pas mal roulé la nuit, mes empoules marchent bien pour le moment mais je trouve un peu faiblard la lumière smiley s8g29g.gif surtout en code je voudrais mettre des ampoules H4 quelqu'un peut me dire si cela est ok:mecano:

a+ JACCKKJOS

cool cool et fou de moto

Ωbasilic
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Nombre de posts: 2282
Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien jeudi 3 décembre 2009 à 17:01  

pour les ampoule H4, la cablerie tiendra le choc, mais l'optique n'est pas adaptée à l'ampoule H4, perso, j'ais changer ladite optique.

image
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


jpc59
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Nombre de posts: 596
Inscrit(e) le: 17 mai 2008
Imprimer Permalien jeudi 3 décembre 2009 à 19:28  

Pour ce qui est des clignos qui s'emballent, c'est à l'évidence un souci de mauvais contact. (ou d'une ampoule grillée, mais tu l'aurais vu)
Tout le circuit est à vérifier, notamment sous la selle. Les cosses à resserrer, les culots d'ampoules à "gratouiller", etc ...

Pour le code qui lâche, soit pas de bol, soit mauvaise qualité d'ampoule, soit le régulateur (basique) qui ne joue pas son rôle. En tout cas, très anormale cette fréquence de panne.

Japy

Edité jeudi 03 décembre 2009 : 19:32 par jpc59

Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même

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Inscrit(e) le: 02 octobre 2008
Imprimer Permalien mercredi 9 décembre 2009 à 19:33  

Merci pour les infos jpc59, très sympa.
j'ai vérifié le plus possible les faisceaux et diverses connections, j'avais un fil abimé (quand je tournais le guidon, le clignotant s'emballait !!!) par contre pour le code, j'ai été chez un mécano cherché des ampoules correctes, le code à durée 15 jrs, maintenant j'ai baissé le phare et je reste en plein phare ... lui il tient. mais je vais surveiller ça de très prêt.
Bonne route à tous.
Al1


Al1

jpc59
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Nombre de posts: 596
Inscrit(e) le: 17 mai 2008
Imprimer Permalien mercredi 9 décembre 2009 à 22:50  

Quelques idées qui me viennent en vrac, donc très discutables

L'ampoule "code" est utilisée en permanence. Si elle est sur-alimentée (p. ex. plus de 15 V en permanence) je comprends son mécontentement exprimé par une rupture aussi inopinée qu'agaçante, voire même prévisible. Dans ce cas, peut-être vérifier que le circuit de charge ne s'emballe pas (As-tu le bloc voltmètre en compteur additionnel ? Qu'indique-t-il ?) En test, je mettrais en série un régulateur du genre 7812 juste pour le circuit "code".
Autre possibilité : un mauvais contact dans le faisceau ou le support mécanique de l'ampoule, (voire même le commodo) qui enverrait des "impulsions" néfastes. En test, je monterais une autre ampoule en parallèle qq part (sous la selle p ex) pour voir si les 2 lâchent en même temps ou presque.
Ou encore des vibrations trop importantes dues à une embase d'ampoule mal positionnée ...

Méthodes empiriques certes, mais dans l'adversité (et surtout à distance), on fait avec ce qu'on a ...

Je ne doute pas que d'autres auront des idées judicieuses qui serviront à tous

Cordialement

Japy

Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même

jpc59
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Dieu


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Inscrit(e) le: 17 mai 2008
Imprimer Permalien samedi 10 décembre 2011 à 17:22  

Pop...
Comment dire que tu incarnes la sagesse... smiley sg3agg29g.gif
Bien sûr qu'il fallait penser à cette fameuse tension de seuil d'une simple diode !
Ben pourquoi tu n'y as pas pensé avant ! smiley sg3agg29g.gif
Je ne suis plus "actif" sur ce forum, mais je suis avec bcp d'attention toutes tes publications, sources d'enrichissement et d'idées nouvelles.
Un grand merci pour tes apports
Amicalement
Japy

PS : pardon pour mes erreurs de jugement, les diagnostics étant faits "à la volée", et comme cités "très discutables"

Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même

Ommadawn45
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Inscrit(e) le: 29 août 2009
Imprimer Permalien samedi 10 décembre 2011 à 20:58  

Salut Pop. Bonne idée, mais qu'est-ce que ça donne au niveau de la chaleur dissipée? Est-ce qu'on ne risque pas la surchauffe à l'intérieur du phare?



Numéro ICQ
Ommadawn45
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Nombre de posts: 72
Inscrit(e) le: 29 août 2009
Imprimer Permalien dimanche 11 décembre 2011 à 09:38  

Salut Pop!

C'est un beau montage, et je ne doute pas de son efficacité au niveau de l'ampoule. Ma question portait sur la chaleur dissipée au niveau des diodes, c'était ça mon inquiétude, car je me rappelle avoir fait un montage de ce genre dans le temps (mais suite à une modification d'un ampli guitare, pour lui donner plus de pêche), et la chaleur était telle au niveau des diodes que j'avais réussi (enfin, je ne sais pas si on peut appeler ça une réussite) à faire fondre la soudure à ses bornes... Bon, on n'était pas dans les mêmes niveaux de tension et de courant, et après une nouvelle modification de mon ampli, tout était rentré dans l'ordre, mais c'était pour attirer l'attention sur ce risque...

Dans tous les cas, je te félicite pour cette idée, et j'attends avec impatience la prochaine, à chaque fois tu me surprends (agréablement!)

Amicalement!
Édité 1 fois - Dernière édition: 11/12/2011 à 09:39 Par Ommadawn45.




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