samedi 31 octobre 2009 à 18:15 Allez, je m'y colle encore une fois dans le rôle de l'avocat du diable ...
Cette alarme est de conception saine et étudiée. Ses seuls défauts me semblent être : 1- Sa consommation, variable d'un modèle à l'autre semble-t-il. J'ai encore du mal à croire qu'elle épuise une batterie de 7Ah en une semaine, alors qu'elle consomme 12 mAh (relevé sur la mienne) : c'est beaucoup pour une veille quand même. 2 - Son mode de fonctionnement, assez riche pour qu'il ne soit pas compris et possédé par celui qui n'a même pas pris la peine d'en lire la notice avant de la critiquer. (démarrage à distance, protection permanente, etc). Si elle joue son rôle d'anti-démarrage, il ne faut pas le lui reprocher ... 3- Son bip-bip à chaque coupure de contact, qui n'est pas débrayable. Je reconnais que c'est très agaçant, surtout pour les voisins à 3 h du mat'. Mais aussi pour le pilote qui se fait remarquer chaque fois qu'il tourne la clé.
J'ai 6 ou 8 fois réclamé le schéma électronique de cette alarme chez Jinlun à Lesquin, et je ne l'ai jamais reçu.
Enfin, il me semble que depuis plusieurs mois, la moto n'est plus livrée avec cette alarme, ni pare-brise d'ailleurs. Toutefois, la garantie est passée à 2 ans PM, le bloc moteur est maintenant monté sur silent-bloc, les amortos ont été revus, les catalyseurs modifiés, etc... Contrairement aux "prospectus" diffusés ici ou là, la moto évolue, mais personne ne le dit ! C'est un comble, mais c'est comme ça ... Depuis le temps, y a toujours rien à redire sur ASSK. On tel et on a qqn qui renseigne, on y passe et y a les pièces en stock ... Il reste juste la communication, à mon sens lamentable. C'est le seul reproche que j'ai toujours fait, mal perçu certes, mais inapproprié ? Je vous laisse juge.
Comme toujours, ceci n'engage que moi Japy
Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même
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samedi 31 octobre 2009 à 18:26 OK hans
j ai lu et compris que tu défends bec et ongles le vendeur sur tous les sujets ou la belle est critiquée. je vois que tu es tres positif dans ta démarche continu comme cela
le sujet est clos pour moi.
bonne route
jpc
merci pour ta reponse jinlun ma confirmé par téléphone que le pare brise est toujours fourni
samedi 31 octobre 2009 à 18:28 T'en vas pas comme ça papa52, tu donnerais raison à ceux qui pensent que cette moto n'est pas critiquable ici. Et admets que certaines réponses puissent être maladroites, à l'emporte pièce, même si ce n'est pas ça que tu attends (je sais de quoi je parle)
A très vite
Japy
Edité samedi 31 octobre 2009 : 18:29 par jpc59
Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même
samedi 31 octobre 2009 à 22:08 Je suis heureux que ta gamelle soit sans conséquence Pat.
Pour le reste, ça confirme ce que je pense au sujet de cette alarme : - il faut lire la notice - certains modèles marchent très bien, et consomment peu. Par contre, je suis suis surpris que la tienne ne fasse pas "couic-couic" à la coupure du contact. Et tout autant étonné qu'elle se soit mise en marche quand la moto était couchée, contact mis ... Il y a un contact anti-déplacement intégré, qui n'aurait pas du (selon ma logique) se mettre en oeuvre alors que la moto est sensée rouler ...
Ca restera un mystère cette foutue alarme je pense
Japy
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lundi 2 novembre 2009 à 19:01 Salut à tous moi j'ai maon Adrienne depius deux mois livree sans alarme mais au vu de vos critiques je pense ne pas en reclamer l'installation par contre mon vendeur m'a installe la bulle la semaine derniere avec une petite revision pour les 500 km par contre toujour probleme avec une des valises qui ne ferme pas
lundi 2 novembre 2009 à 20:01 Salut Isis Pour ce qui est de l'alarme, et comme dit précédemment, mieux vaut ne pas en avoir qu'être emm... avec
Concernant les valises, rien de grave. La mécanique ne doit pas être enseignée dans les mêmes cours que l'ajustage en Chine . Elles sont fixées sur un support quelque peu tordu. Vu que la fibre des valises est plus "tolérante" qu'un tube en ferraille, elle se prête aux contraintes, et forcément ferme mal. Tu as donc 2 choix : limer la fermeture de la sacoche, ou agrandir les trous de fixation sur le cadre d'origine (quitte à mettre une rondelle caoutchouc plus grande pour conserver l'étanchéité) pour qu'elle reprenne une forme "naturelle".
Ce problème de fermeture des sacoches est récurrent, mais avec un peu de logique vraiment pas insurmontable.
Bonne route avec Adrienne, et au plaisir de te rencontrer en voisins
Cordialement
Japy
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