ΩThierry Modérateur
Dieu
Nombre de posts: 542 Inscrit(e) le: 1er septembre 2007 |
vendredi 7 septembre 2007 à 19:17
Le freinage est à réaliser comme toute moto 3/4 avec l'avant et 1/4 avec l'arrière, néanmoins, le test du frein arrière est décevant, au point que je pensais qu'il était mal monté.
Après vérification tout est ok mais force est de constater qu'il est plutôt ramolo.
Pour ma part, zéro pointé pour le freinage arrière.
Thierry
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gerfau
Dieu 1st member
Nombre de posts: 628 Inscrit(e) le: 09 septembre 2007 |
mardi 16 octobre 2007 à 18:20
Effectivement zéro pointé pour le freinage arrière.
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Gerfau
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pogo
Posteur fou
Nombre de posts: 205 Inscrit(e) le: 28 septembre 2007 |
mardi 16 octobre 2007 à 18:54
je confirme,frein arriére bien trop léger
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Pour aller loin ménage ta monture!! www.aqua-tropic.fr
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david44
Habitué
Nombre de posts: 105 Inscrit(e) le: 17 septembre 2007 |
mardi 16 octobre 2007 à 19:45
c'est vrai que le frein a tambour pour le poids de la moto c'est pas terrible mais bon il nous reste le frein moteur
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mercos
Visiteur
Nombre de posts: 47 Inscrit(e) le: 22 octobre 2007 |
lundi 22 octobre 2007 à 04:16
pour le poid ce nullemais avant super fort
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mercos
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BAUDUIN
Dieu
Nombre de posts: 835 Inscrit(e) le: 15 septembre 2007 |
lundi 22 octobre 2007 à 16:24
Bonjour Toute les motos freinent moins bien a l'arriere
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le vieux 62
Habitué
Nombre de posts: 78 Inscrit(e) le: 15 octobre 2007 |
lundi 22 octobre 2007 à 16:29
BONJOUR JE ME SERT PLUS SOUVENT DU FREIN AVANT ET FREIN MOTEUR LE FREIN ARRIERE NE FREINE PAS ASSEZ
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alain""il y a pas de problémes,mais que des solutions""
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BAUDUIN
Dieu
Nombre de posts: 835 Inscrit(e) le: 15 septembre 2007 |
lundi 22 octobre 2007 à 16:33
je fais comme toi le vieux je freine plus de l'avant
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le vieux 62
Habitué
Nombre de posts: 78 Inscrit(e) le: 15 octobre 2007 |
lundi 22 octobre 2007 à 16:52
oui je pense que c'est le meilleur moyen frein avant et f rein moteur
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alain""il y a pas de problémes,mais que des solutions""
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Les effacés
Dieu Supreme
Nombre de posts: 2352 Inscrit(e) le: 30 septembre 2007 |
lundi 22 octobre 2007 à 17:39
salut à tous, je tiens de plusieurs motard agairis qu'il faut toujours utiliser le frein avant ! le frein arrière c'est dangeureux car il y a un risque de glissade , il doit etre utilisé que rarement ! (paroles de vieux routards)
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Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.
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ΩThierry Modérateur
Dieu
Nombre de posts: 542 Inscrit(e) le: 1er septembre 2007 |
lundi 22 octobre 2007 à 18:26
Tout à fait d'accord, quand j'ai passé mon permis, on nous enseignait 75% avant et 25% arrière, mais il faut avouer qu'en l'occurence il est quand même faiblard.
@+
Thierry
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administrateur
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Ωfredo08 Modérateur de forum
Dieu Supreme Huggy les bons tuyaux
Nombre de posts: 1072 Inscrit(e) le: 17 novembre 2007 |
vendredi 23 novembre 2007 à 13:36
concernant le freinage ar il me semble qu'un bon détalonnage améliorera celui-ci, les garnitures me semble un peu dur , je vais jeter un oeil et vous tiens au courant normalement ça devrais freiner mieux que ça !!
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une jinlun pour le gamin et c'est le beau-père qui roule(plus maintenant (permis en poche pour Gaétan) !!
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l-assureur
Newbie
Nombre de posts: 8 Inscrit(e) le: 15 octobre 2007 |
vendredi 23 novembre 2007 à 13:50
comme tous, je constate la faiblesse du frein AR. Le poid de la moto n'y est absoluement pour rien: j'ai précédement gardé un 125 varadero pendant 2 ans; ce petit bijou faisait prés de 180 Kg et croyez moi, un frein tambour peut être trés viril, même a ce poid .... donc les petits 140 de notre chinoise n'explique pas la faiblesse.
bonne route à tous !
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Ωfredo08 Modérateur de forum
Dieu Supreme Huggy les bons tuyaux
Nombre de posts: 1072 Inscrit(e) le: 17 novembre 2007 |
vendredi 23 novembre 2007 à 13:54
exact ma femme posséde une yvr yamaha et j'avoue que niveau freinage et bien il n'y a pas photos !! je pense plus à une qualité assez médiocre des garnitures
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une jinlun pour le gamin et c'est le beau-père qui roule(plus maintenant (permis en poche pour Gaétan) !!
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lenormand4
Posteur fou
Nombre de posts: 155 Inscrit(e) le: 18 octobre 2007 |
vendredi 23 novembre 2007 à 17:17
Si c'est un problème de garniture, je supose qu'on ne pourra rien faire puisque meme si on les remplace, ca sera toujours de la meme fabrication
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Jinlunment vôtre
le normand 4 http://lenormand4.canalblog.com
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Ωfredo08 Modérateur de forum
Dieu Supreme Huggy les bons tuyaux
Nombre de posts: 1072 Inscrit(e) le: 17 novembre 2007 |
vendredi 23 novembre 2007 à 17:48
et non il existe difféntes gamme de garniture que l'on peu adapter il faut pour cela dériveter l'ancienne bande se fournir chez un pro du frein en poids lourd par exemple et il peut remettre une bandes de freins de meilleurs qualité, pour les plaquettes avant c'est un peu plus difficile mais l'on doit pouvoir trouver de la métal ou semi-métal .
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une jinlun pour le gamin et c'est le beau-père qui roule(plus maintenant (permis en poche pour Gaétan) !!
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lenormand4
Posteur fou
Nombre de posts: 155 Inscrit(e) le: 18 octobre 2007 |
vendredi 23 novembre 2007 à 17:54
Pour l'avant, bon freinage c'est juste pour l'arrière. Merci je n'avais pas pensé à faire remettre de garniture.
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Jinlunment vôtre
le normand 4 http://lenormand4.canalblog.com
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BAUDUIN
Dieu
Nombre de posts: 835 Inscrit(e) le: 15 septembre 2007 |
samedi 24 novembre 2007 à 11:31
Bonjour Pour l'avant c'est normal sa freine toujours mieux que l'arriere, mais sa c'est sur toute les motos
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Ωfredo08 Modérateur de forum
Dieu Supreme Huggy les bons tuyaux
Nombre de posts: 1072 Inscrit(e) le: 17 novembre 2007 |
samedi 24 novembre 2007 à 11:53
absolument mais je vais regarder à cela de plus prés et vous tiens au courant pas normal que cela ne freine pas mieux à l'AR.
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une jinlun pour le gamin et c'est le beau-père qui roule(plus maintenant (permis en poche pour Gaétan) !!
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Les effacés
Dieu Supreme
Nombre de posts: 2352 Inscrit(e) le: 30 septembre 2007 |
mardi 4 décembre 2007 à 21:35
salut à tous, alors fredo , ce frein arrrière !? ou en est-on ? ou
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Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.
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papiriri
Visiteur
Nombre de posts: 41 Inscrit(e) le: 19 septembre 2007 |
mardi 4 décembre 2007 à 23:25
Surtout ne modifiez rien au frein arrière en voulant améliorer son efficacité. En deux roues il est préfèrable de solliciter le frein avant afin de transfèrer l'inertie de la machine en augmentant le poids sur la roue avant ,surtout en cas d'urgence Par contre si vous avez à négocier une longue descente,à ce moment là vous apprécierez l'utilisation du frein arrière tel qu'il est,en compensation du frein moteur, il est même appréciable de l'utiliser dans sa conception d'origine,
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papiriri
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