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   Auteur    Réponse    
Les Robes noires de Pau(elios)
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Inscrit(e) le: 1er décembre 2007
Imprimer Permalien jeudi 31 juillet 2008 à 01:46  

Bonsoir les ami(e)s
C'est pour cela que moi j'ai mis un éclairage de frein dans le partie lumiere de top-case branchésur l'avant et sa donne bien ainsi que 2 petites lampes (style alarme de porte auto) sur les cotés pour la lumiere de route mais je vais vous faire des photos de nuit .
A bientôt le Bikers de Jinlun.
Elios

Un site bien fait a la hauteur des jinettes . Bravo Thierry, ce MONSIEUR merite que des compliments et que nous lui donnions un coup de main, des encouragements et que les co... aillent chez H ou Y et autres japonais.......

Ωbasilic
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Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien jeudi 31 juillet 2008 à 11:05  

à savoir, comme le dit fredo plus haut les plaquettes peuvent être grasses. personellement, le freinage c'est amélioré dans le temps.
pour mettre pris une gamelle avec un freinage d'urgence au redémarrage dans un rond point avec une chaussée grasse, j'éssais toujours de doser mon freinage, 25% arr et 75% avant.

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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


Les Robes noires de Pau(elios)
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Imprimer Permalien jeudi 31 juillet 2008 à 12:49  

Salut a toutes et a tous
Moi j'ai vraiment pas de problêmes avec les freins AR
1- j'ai fait le rodage de ma moto à vitesse reduite donc en rodant les freins.(j'en ai 5500)
2- De plus nous n'avons pas des motos tres lourdes et a 100/105/110 à l'heure c'est largement bon, en plus si tu te plantes sur la pédale à cette vitesse bonjour les dégats, moi je ne me sers du frein AR qu'au stop, en démarrage en côte, et de temps en temps pour les petites maneuvres.
Cordialement
Elios

Un site bien fait a la hauteur des jinettes . Bravo Thierry, ce MONSIEUR merite que des compliments et que nous lui donnions un coup de main, des encouragements et que les co... aillent chez H ou Y et autres japonais.......

tennessee13
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Inscrit(e) le: 29 octobre 2007
Imprimer Permalien jeudi 31 juillet 2008 à 19:04  

salut pjh

j'ai mis la photo dans mon album pour le réglage de la pédale de frein
biz
tennessee

ce qui ne me tue pas me rend plus forte

MSN
Ωfredo08
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Imprimer Permalien vendredi 1er août 2008 à 07:03  

bon je remonte le sujet , le frein ar est à utilisé d'ailleurs il est conseillé pour éviter un transfert de masse trop important sur l'avant et puis si ça ne seravit à rien et bien il n'y en aurais pas non ?? bon pour le couinement des plaquettes avants prendre du produits dégraissant pour frein et en pulvériser sur le disques et un peu sur les plaquettes parfois ça peu aider , mais des plaquettes qui couine peuvent présenter un léger épaulement , un petit coup de lime peu aider (léger détalonnage) sinon cela peut-être aussi des plaquettes fatigués ! pour améliorer le freinage et pour remplacer l'amiante interdit , il existe des plaquettes semi métal voir carbone mais pour trouver ce genre de chose pour la jinlun c'est pas gagné , perso en rallye j'utilise des plaquettes qui doivent se chauffer , sinon pas de frein !! donc à déconseiller ici , pour les machoires ar , se rendre chez un spécialiste poids lourd , ils ont souvent le matériel et les bandes de freinage en différentes qualités qu'ils remplaceront moyennant une somme modique et la qualité est là !! pour le réglage attention de ne pas trop serrer la tige de commande , il faut que la mâchoire soit libre , un jeu à la pédale doit être présent sinon c'est la gamelle assuré !
et pour clore manuel rousseau freinage avant 75% ar 25% !!
bonne route ! smiley sg3agbjg3ag.gif

une jinlun pour le gamin et c'est le beau-père qui roule(plus maintenant (permis en poche pour Gaétan) !! image

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pjh
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Inscrit(e) le: 22 avril 2008
Imprimer Permalien mardi 5 août 2008 à 19:10  

bonjour,
merci pour vos remarques
merci pour tes photos Tennessee.

pjh

Philou
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Inscrit(e) le: 26 avril 2008
Imprimer Permalien dimanche 7 septembre 2008 à 09:56  

Moi je dirais que le frein arrière n'est qu'un ralentisseur, la preuve, il n'allume pas le feu stop.
Moi je m'en sert pour ralentir, et en fin de freinage, j'utilise le frein avant pour obtenir l'arrêt.
Tout va très bien comme ça pour moi!

Vroummmmmmmmmmmmm
La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours".

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Philou
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Inscrit(e) le: 26 avril 2008
Imprimer Permalien dimanche 7 septembre 2008 à 10:04  

as tu regardé sur la tienne?
Il n'y a pas de circuit électrique sur la pédale de frein arrière

Vroummmmmmmmmmmmm
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Philou
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Inscrit(e) le: 26 avril 2008
Imprimer Permalien dimanche 7 septembre 2008 à 10:10  

Bon, alors je regarde à nouveau!

Vroummmmmmmmmmmmm
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Ωbasilic
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Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien dimanche 7 septembre 2008 à 10:15  

normalement il devrait allumer le feu stop, tu doit avoir un problème de réglage du contacteur de la pédale de frein, à vérifier.
un lien vers mon albun: http://jinlun.free.fr/index.php?mod=mg3&ac=image&alb=481&img=4110

image
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


Philou
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Inscrit(e) le: 26 avril 2008
Imprimer Permalien dimanche 7 septembre 2008 à 10:18  

ah ok, vu, merci, comme quoi les forums sont utiles, on est parfois dans l'erreur, et sûr d'avoir raison! smiley sg3agarfg3ag.gif

Vroummmmmmmmmmmmm
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manu62
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Inscrit(e) le: 04 août 2008
Imprimer Permalien dimanche 7 septembre 2008 à 10:21  

Bonjour !

Mon frein arrière était aussi un peu mou, je l'ai réglé en serrant les écrous indiqués par Tennessie, et ça marche beaucoup mieux, bien que ça ne bloque pas la roue.

Pour le feu de Stop, tu le règles sous le repose pied droit : il y a un ressort qu'il faut retendre à l'aide d'une vis-écrou situés un peu en arrière de ce ressort. Une partie de celui-ci est en forme de L, tu peux aussi recourber le L un peu plus fort, et tu verras que ton feu Stop s'allumera de nouveau.

Manu, du 62

Vieux motard à jamais !

the bruin
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Imprimer Permalien lundi 22 septembre 2008 à 12:18  

bonjour a tous je suis nouveau sur le site
est il possible de mettre un frein a disque a l'arrirre



Ωfredo08
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Imprimer Permalien lundi 22 septembre 2008 à 12:38  

bonjour une petite présentation , ensuite on verra si je suis d'accord !!
bon je plaisante certes mais on aimerais bien en savoir un peu plus sur toi !!


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the bruin
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Imprimer Permalien lundi 22 septembre 2008 à 17:04  

rebonjour
je reponds a Fredo08
tout nouveau retraite et j'attends avec impatiente mon petit cube que j'aurai du avoir vers le 12/09
et j'ai lu sur des blogs que le frein arriere etait un peu faible et je me posais la question si c'etait possible de mettre un disque bien sur apres la garantie



Ωfredo08
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Imprimer Permalien mardi 23 septembre 2008 à 06:53  

bonjour the bruin , malheureusement pour toi pas de possibilité disons facile d'adapter un disque sur la jinlun sans changer la roue ar , à moins d'être tourneur fraiseur , la seule solution serait de prendre une roue avec disque intégré , mais pour trouver l'équivalent cela n'est pas évident , d'autre part et même si cela améliore la sécurité , tu perds les caractéristiques initial de ta future moto et en cas d'accident et bien l'assurance ne marchera pas , idem pour les pneus si on veut mettre plus gros par exemple !! les pots modifiés , carbus de la mort etc etc !!
regardes le début du post j'y parles de la qualité des machoires de frein , tu peux travailler la dessus déjà c'est un bon début et le mordant y gagne !!
pas trop cher à faire réaliser chez un pro du poids lourd camion par exemple , reste à lui fournir les flasques de frein interne de ta roue ar et de choisir la qualité du ferodo !
cordialement.
fredo.

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manu62
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Imprimer Permalien mardi 23 septembre 2008 à 10:20  

Bonjour !

Il faut bien retendre le câble de frein AR. Il se tend à l'aide de l'écrou situé sur la patte du frein à tambour. Cette patte ne doit pas se déplacer de plus de 2 à 3 millimètres quand tu la déplaces à la main. Si tu peux la déplacer d'un centimètre, ton frein sera mou et tu ne freineras pratiquement pas. En resserrant cette fameuse patte, le freinage est assez efficace, et personnellement je freine à 75% avec le frein arrière. Je freine avec le frein avant lorsqu'il y a urgence, ou pour bloquer la moto à un feu rouge, par exemple.
De plus, il vaut mieux avoir un frein arrière qui ne bloque pas la roue, sinon gare aux gamelles !

Manu, du 62 smiley sg23gbeerg23g.gif


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Inscrit(e) le: 17 mai 2008
Imprimer Permalien mardi 23 septembre 2008 à 13:00  

Peut-être Manu voulait-il dire "à 75% du temps", ce qui est mon cas.
Dans ma logique, le frein avant est à utiliser pour transférer le poids de la moto vers l'avant, et ensuite je "l'économise" en freinant de l'arrière pour ralentir la moto, qd y a pas l'feu.
N'étant pas pilote aguerri, peut-être me gourre-je ?

Japy

Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même

ΩThierry
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Inscrit(e) le: 1er septembre 2007
Imprimer Permalien mardi 23 septembre 2008 à 18:17  


Citation de hans :
....Demandez à n'importe quelle moto école, ou lisez les manuels et les sites Internet.



Je l'ai déjà précisé, lorsque j'ai passé mon permis moto, on nous enseignait de freiner 75% de l'avant 25% de l'arrière.

Thierry

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Ωfredo08
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Huggy les bons tuyaux


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Inscrit(e) le: 17 novembre 2007
Imprimer Permalien mercredi 24 septembre 2008 à 06:56  

absolument thierry !! il faut savoir compenser c'est tout !!

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