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  Frein arrière faiblard:  [93 réponses] 



     
   Auteur    Réponse    
the bruin
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Nombre de posts: 7
Inscrit(e) le: 20 septembre 2008
Imprimer Permalien mercredi 24 septembre 2008 à 10:24  

merci Fredo pour la réponse je ne pensais pas au coté assurance
amicalement



manu62
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Nombre de posts: 32
Inscrit(e) le: 04 août 2008
Imprimer Permalien mercredi 24 septembre 2008 à 13:01  

Salut à tous !
Pour préciser mes 75% sur frein arrière, c'est parce que ma façon de conduire ne m'oblige pas à freiner brutalement, en urgence. Je n'ai ma monture que depuis 1 mois et demi, et je n'ai fait que 1500 km... Je ne suis pas encore un motard totalement "aguerri", et mon manque d'expérience fait que j'anticipe beaucoup.
Mais bon, je prends bonne note de vos conseils : 75% frein avant (inclus le frein moteur et la rétrogradation), et 25% frein arrière.

A bientôt,

Manu, du 62 smiley sg3agbjg3ag.gif

Vieux motard à jamais !

papa52
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Inscrit(e) le: 17 septembre 2009
Imprimer Permalien samedi 31 octobre 2009 à 21:36  

bonjour

il ne faut pas oublier que le freinage ne pose vraiment de problème qu'en cas d'urgence
ne pas bloquer la roue avant sinon chute garantie
utiliser également le frein arriere(meme faiblard c est mieux que rien)
lors du freinage , au transfert des masses de la moto il y a également celle du pilote, il faut donc éviter de glisser vers l avant de la moto en se calant bien avec les pieds et rester les bras tendus.
Il est conseillé de s'entrainer régulierement à des freinages d'urgence.

pour le frein arrière de notre belle, il est vrais qu'il est particulierement faiblard,





jpc59
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Nombre de posts: 596
Inscrit(e) le: 17 mai 2008
Imprimer Permalien samedi 31 octobre 2009 à 22:20  

+1 pour papa52
Toutefois, il m'est arrivé à 90 Km/h de bloquer la roue avant pour éviter un chat qui sortait d'une ferme. J'ai du avoir du bol car la moto est restée bien en ligne (et la queue du chat évitée de justesse). Entendre le crissement du pneu avant, et avoir conscience 1 seconde (c'est long !) que la roue avant est bloquée reste pour moi un moment mémorable.
Bien réglé, le frein arrière est relativement efficace. Il ne faut pas compter dessus pour arrêter la moto, c'est clair, mais il me permet de ralentir à l'approche d'un feu ou d'un stop, ou simplement pour entrer en agglomération, et je finis avec le frein avant. C'est sans doute pas la bonne méthode, mais je m'y suis habitué.

Japy

Edité samedi 31 octobre 2009 : 22:23 par jpc59

Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même

Jack-Lumberjack
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Inscrit(e) le: 02 octobre 2009
Imprimer Permalien lundi 23 novembre 2009 à 15:34  

Pareil ... moi qui adore regarder des emmissions de Custom à la TV (Duel de Bikers sur Discovery par exemple) je me rends compte que dans 80% des cas les constructeurs ne mettent jamais de frein avant sur la moto ...

De plus, je me suis aussi fait quelques frayeurs les premiéres fois en mettant un gros coup de frein avant ...

Maintenant c'est déscélération en jouant avec les vitesses et frein arriére pour stopper la moto ..
Frein avant uniquement en cas d'urgence ...

* 59970 FRESNES SUR ESCAUT *



F Light
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Inscrit(e) le: 13 mai 2009
Imprimer Permalien lundi 23 novembre 2009 à 21:31  

Houlà, Hans, tu me fais horriblement douter de la technique que j'utilise depuis des années et tu me fais je l'avoue un peu peur si ce n'est pas la bonne. A moins que je t'ai mal lu ou pas bien compris.

J'utilise en gros les pourcentages que tu ennonces, mais je freine toujours des 2 freins en même temps généralement. Le frein arrière servant au transfert de masse (et on sent bien en effet si on y prete attention que la moto "s'assoie") et évite ainsi à la roue AR de perdre trop d'adhérence.
J'ai pas bon ?

Si c'est le cas, merci de nous faire part des éléments que tu connais.
S'agissant d'une question de sécurité, je pense sincèrement que tu ne dois surtout pas te taire comme tu viens de l'écrire (même si c'est en dépit de ton humilité légendaire).


A plus - F.Light

Bien que notre machine d'origine soit à boulonnage pouce/index - exclusivité Kingring, pour resserrer les boulons d'une Jinlun il est toutefois préférable d'utiliser........ un jeux de clès.
Par ailleurs, les cosses electriques étant serties avec les dents, il est recommandé d'utiliser...... une paire de pinces.
En outre, concernant les soudures du cablage electrique effectuées à la colle d'écolier, il est aussi conseillé de se munir..... d'un fer à souder.
-----------------ET POURTANT ELLE ROULE (pourvu que ca dure...)----------------

Ωbasilic
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Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien lundi 23 novembre 2009 à 21:50  

petit lien d'un professionnel: http://flatfab.wordpress.com/2007/05/22/savoir-freiner-a-moto-et-en-scooter/


et un autre : http://www.fmoto.com/freinage_tec.asp

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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


Ωbasilic
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Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien lundi 23 novembre 2009 à 22:10  

mais la lecture n'en reste pas moins intéréssante smiley sg3agyesg3ag.gif

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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


Jack-Lumberjack
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Inscrit(e) le: 02 octobre 2009
Imprimer Permalien mardi 24 novembre 2009 à 09:05  


Citation :
Si votre moto ou scooter possède l’ABS, voire le freinage couplé, le problème se pose beaucoup moins…



On a ca sur Jinlun ???


Sinon hyper intéressant et complet cet article ! Merci

* 59970 FRESNES SUR ESCAUT *



Ωbasilic
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Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien mardi 24 novembre 2009 à 12:05  

si votre moto, comme dit un peu plus loin, très peu en sont équipé.
sant compter que les ABS chinois ne sont pas encore bien réputés du tout smiley sg3bgg29g.gif
smiley svmot.gif

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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


GISOU13
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Imprimer Permalien jeudi 3 décembre 2009 à 15:40  

En effet le frein arrière est faible mais bon ce n'est pas vraiment un souci il suffit de le savoir j'avais avant une honda shadow c'était juste un peu mieux

par contre le frein smiley sg23gstupidg23g.gif avant de la highlander ouf attention raide j'ai était surpri sur des freinages en villes il bloque rapidement. Comme ma toto à juste 1500km peut être les plaquette sont un peu raide

donc attention les copains smiley sg3agrulesg3ag.gif

cool cool et fou de moto

ninnie64
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Imprimer Permalien dimanche 23 mai 2010 à 16:15  

salut a tous suis nouveau menbre
en ce qui concerne le frein ar plus que faiblard pour ne pas dire nul mais on peut modifier le freinage quand on change les freins on va chez un specialiste et vous demander a changer les garnitures qui seront collees ou rivetees et vous demandez des garnitures tendres qui s'useront plus vite mais on a rien sans rien



F Light
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Inscrit(e) le: 13 mai 2009
Imprimer Permalien dimanche 23 mai 2010 à 23:01  

Pour les avoir démontés complètement, c'est vrai que le matériau de garniture
est assez tassé d'ou une efficacité relative.
Toutefois, avec un bon réglage et peu de garde à la pédale on arrive à faire que le frein AR permette d'assoir assez bien l'AR de la machine sans risque de blocage de la roue.
Dès que vos garnitures vont s'user (je veux dire par là bien se "roder" en fait ), vous constaterez aussi que le freinage s'améliore.
En attendant, si vous êtes bricoleurs, sortez le tambour et passez un peu de toile émeri
autour. Puis passez un bon coup de papier de verre ( assez gros grains (60/80) sur les garnitures en terminant la passe perpendiculairement à la machoire.
Ca éliminera ce que je pense être une sorte d'appret ou produit de démoulage quelconque.
(attention à ne pas respirer les poussières de garnitures).
Profitez en pour graisser lègerement l'axe de maintien des machoires ainsi que les parois
du carré qui permet d'ecarter les machoires.

A plus -F.Light

Bien que notre machine d'origine soit à boulonnage pouce/index - exclusivité Kingring, pour resserrer les boulons d'une Jinlun il est toutefois préférable d'utiliser........ un jeux de clès.
Par ailleurs, les cosses electriques étant serties avec les dents, il est recommandé d'utiliser...... une paire de pinces.
En outre, concernant les soudures du cablage electrique effectuées à la colle d'écolier, il est aussi conseillé de se munir..... d'un fer à souder.
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baudet
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Inscrit(e) le: 27 mai 2010
Imprimer Permalien dimanche 30 mai 2010 à 22:00  

voila apres d'avoir regeler le frein ar de la nintendo ( jinlun 250 - 5 ) je suis aller le tester sur le chemin de terre juste a coter de chez nous et a de 50 km/h il arrive facillement a bloquer la roue ar ce qui est a mon avis suffisant ( pour un frein mecanique)
Édité 2 fois - Dernière édition: 01/06/2010 à 17:58 Par baudet.




Hihan1
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Imprimer Permalien vendredi 11 juin 2010 à 17:44  

Kikou à tous,

j'ai pris lecture d'un lien que je pense basilic à donner voici un bon bout de temps.Il explique le freinage.
Par intuition, je freine d'abord un peu de l'arrière, ensuite de l'avant et ainsi l'un et l'autre et ensuite j'utilise le frein moteur.

Mais cela se fait quand j'ai le temps. smiley sg3agsiffleg3ag.gif ..comme je n'ai pas encore dû faire un gros freinage d'urgence, je ne sais pas confirmer si je réagirai de la même façon.
une chose est sûr...je tiens mes distances, même si pour certains cela aurait l'air ringard



Ωbasilic
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Imprimer Permalien vendredi 11 juin 2010 à 21:32  

rien n'est ringard dans les distances de sécurités, un jeune en a encore fait les frais dernièrement dans ma ville, heureusement pour lui rien de grave physiquement par contre le scoot smiley sg3ags.gif

sinon, pour le freinage: 25% ar 75 % avant si possible en retrogradant avant mais dans l'urgence pas forcement le temps de faire tout ça.le tout étant de ne pas bloquer les roues smiley sg3agp.gif .

sinon: http://flatfab.wordpress.com/2007/05/22/savoir-freiner-a-moto-et-en-scooter/ , un exellent site smiley sg3agbjg3ag.gif


toujours du même auteur: http://flatfab.wordpress.com/2007/02/11/exercices-de-maniabilite/ pour parfaire sa conduite et augmenter sa propre sécurité.

image
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Hihan1
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Imprimer Permalien vendredi 11 juin 2010 à 22:48  

Salut basilic,

Quand on me parle de bloquer une roue...je suis complètement dans l'inconnue!
Je ne m'imagine pas une roue qui ne veut plus tourner, je ne comprend pas pourquoi, si on lui a donné l'impulsion , elle ne continuerais pas à rouler ....Vrai bizarre cette réaction...cela me fait un peu peur...je n'oserais plus freiner !




Ωbasilic
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Imprimer Permalien vendredi 11 juin 2010 à 22:54  

ne t'inquiètes pas, entraine toi comme cité dans le lien, tu apprendras à sentir ton lévier de frein (pour la roue avant).
à la fin, tu ne feras même plus attention à tes réctions (se sera instinctif).

smiley svmot.gif

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louis
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Imprimer Permalien dimanche 20 juin 2010 à 16:16  

bonjour au sujet du frein arrière on peut enlever les garnitures et les faire remllacer par d,autres ,rivés ou coller ,ferodo plus tendre origines trop dur pour le tambour ,conceil dun pro


par contre du frein arrière nul,frein avant dangereux affaible vitesse


par contre toujours utilisés les 2 freins



F Light
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Inscrit(e) le: 13 mai 2009
Imprimer Permalien dimanche 20 juin 2010 à 20:42  

Bein oui, les garnitures sont "bien tassées" c'est clair. C'est de l'agglomérat de riz et bambou
et pas du ferodo comme tu dis smiley sg3aglolg3ag.gif .
Et c'est fait dans le but que le premier débutant en 125 qui passe bloque pas la roue au premier coup de frein. Juste suffisant pour "assoir" un tantinet l'AR (et comme de toute facon je te paries que y a pas la moitié des usagers qui s'en servent..... ca me fait penser à ma belle soeur - et elle a le permis en plus....).

A plus - F.Light



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