gaet103
Newbie
Nombre de posts: 24 Inscrit(e) le: 08 juin 2008 |
mardi 17 juin 2008 à 10:29
voila j'ai remarqué que quand je prend quelqu'un derriere je touche le garde boue mais d'un seul coté donc j'ai vérifié dessous et bizarrement ma roue n'es pas tres bien centré par rapport au cadre que je puisse faire merci d'avance et longue vie au jinlun
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Administration
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SOPRANO
Posteur fou
Nombre de posts: 230 Inscrit(e) le: 20 mars 2008 |
mardi 17 juin 2008 à 17:09
oui samkokai ta raison mois pour la roue elle touche du coté gauche et j'ai remarqué que c'est le support metalique qui est recourbé qui frote au bord du pneu alors il faut lcoupé l'axe saillant avec un drémel
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Ωfredo08 Modérateur de forum
Dieu Supreme Huggy les bons tuyaux
Nombre de posts: 1072 Inscrit(e) le: 17 novembre 2007 |
mardi 17 juin 2008 à 18:37
salut avant de couper , vous pouvez le tordre coté bras oscillant , sinon pour reprendre l'alignement de la roue ar , effectivement il faut le lève moto ensuite procéder comme pour une tension de chaine en mesurant bien des deux cotés de l'axe de la roue ar et là plus de soucis !!
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une jinlun pour le gamin et c'est le beau-père qui roule(plus maintenant (permis en poche pour Gaétan) !!
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Les effacés
Dieu Supreme
Nombre de posts: 2352 Inscrit(e) le: 30 septembre 2007 |
mardi 17 juin 2008 à 22:09
Bonsoir. Mais y-at-il danger de rouler avec une roue décentrée ? Je pense surtout à la tenue de route et aux négociations des virages Merci pour vos réponses. Bien amicalement.
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Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.
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papiriri
Visiteur
Nombre de posts: 41 Inscrit(e) le: 19 septembre 2007 |
mardi 17 juin 2008 à 22:17
Bonsoir à tous.
Si vous avez un problème de frottement du pneu arrière sur le côté gauche quand vous roulez en duo,c'est que votre chaîne est trop tendue. Je m'explique; ayant connu le même phénomène,j'ai constaté qu'en solo l'axe de la roue arrière se trouve plus bas que l'axe du pignon de sortie de boîte de vitesses,ce qui explique qu'en charge maximum ces deux axes se trouvent à l'horizontale et la distance entre eux étant ainsi allongée la tension de la chaîne est à son maximum,ce qui a tendance à déplacer la roue arrière du côté gauche. En créant le phénomène à l'arrêt il vous sera facile de le constater.
Bonnes ballades à tous ,le beau temps revient
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papiriri
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Les effacés
Dieu Supreme
Nombre de posts: 2352 Inscrit(e) le: 30 septembre 2007 |
mardi 17 juin 2008 à 22:23
Bonsoir Papiriri. Je te remercie bien pour tes prompts explications somme toutes rassurantes, la roue décentrée ne l'étant pas en permanence, ni due à un défaut mécanique quelconque. Ouf Bonnes ballades à toi aussi. Avec toute ma sympathie
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Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.
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Ωfredo08 Modérateur de forum
Dieu Supreme Huggy les bons tuyaux
Nombre de posts: 1072 Inscrit(e) le: 17 novembre 2007 |
mardi 17 juin 2008 à 22:46
yes faut juste reprendre votre tension de chaine correctement et plus de problème !!
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SOPRANO
Posteur fou
Nombre de posts: 230 Inscrit(e) le: 20 mars 2008 |
mardi 17 juin 2008 à 23:27
non papiriri il y a bien un frottement au bord du pneuarrière et c'est bien le support du gade- boue qui vient frotter et limé le pneu il dépasse de près d'un centimêtre a l'intérieur et il fait un L ma chaine est tendue correctement c'est bien le support metalique qui est a l'origine car il n'est pas aligné par rapport aux bras de la roue arriè
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gaet103
Newbie
Nombre de posts: 24 Inscrit(e) le: 08 juin 2008 |
mercredi 18 juin 2008 à 00:27
oui pareil chaine bien tendue tout redemonter mais impossible de centre la roue par rapport au garde boue mais a l'air centre par rapport au pignon et aux restes si quelqu'un c'est ce qu'il faut faire faite le moi savoir y as t-il un danger pour rouler comme ou non meri a tous
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Ωfredo08 Modérateur de forum
Dieu Supreme Huggy les bons tuyaux
Nombre de posts: 1072 Inscrit(e) le: 17 novembre 2007 |
mercredi 18 juin 2008 à 08:13
pour info la roue ar se centre par rapport au bras oscillant et uniquement cela , le garde boue ar peu lui être décalé voir mal positionné ce qui donne peut-être se sentiment de décalage , il faut que l'axe de roue ar soit identique au niveau des repères de tension de la chaine , prendre un mètre ou un pied à coulisse et procéder des deux cotés pareils ,pour le pare chaine , perso je l'ai tordu légèrement et il ne touche plus le pneus ..
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SOPRANO
Posteur fou
Nombre de posts: 230 Inscrit(e) le: 20 mars 2008 |
mercredi 18 juin 2008 à 09:15
salut fredo non mais fredo pour moi le pare chaine ne touche pas Si tu prend un file a plomb et que tu le positionne au centre du support métalique sous le garde-boue de la roue arrière, alors il n'est pas au centre par rapport au bras oscillants Mais la roue est bien positionnée par ropport aux bras oscllants
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jinlun-motor
Habitué
Nombre de posts: 86 Inscrit(e) le: 16 septembre 2007 |
mercredi 18 juin 2008 à 09:44
Bonjour, Sur certaine moto le support de garde boue arriere est trés légérement de travers,il suffit simplement de le redresser en passant ses mains sous le dit support est de le tirer fortement vers soit ,pour que se soit plus simple il est conseillé d'oter la sacoche,en principe l'alignement doit etre controlé avant le montage des sacoches. Le cadre métallique qui protége les moto durant le transport est désomais renforcé et l'alignement est controlé dés l'usine ,ce probleme devrait donc disparaitre. Désormais les Highlander ont des amortisseurs renforcés, meme à 2 dessus il est trés difficile de les écraser ,pour les personnes qui le désire il est possible d'acheter ces nouveaux amortos au prix de 55 euros le jeux. Soyez trés prudent lorsque vous intervenez sur votre moto,il est toujours préférable de prendre conseil auprés d'un proféssionel du motocycles.
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alain
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SOPRANO
Posteur fou
Nombre de posts: 230 Inscrit(e) le: 20 mars 2008 |
mercredi 18 juin 2008 à 10:08
BONJOUR ALAIN bien tu nous dis que sur certaine moto le support arrière est de travèrs et que l'alignement doit être controlé avant le montage des sacoches ok bien que maintenant les cadres métallique des moto sant renforcé et que l'alignement est cotrolé en usine et que les amortisseurs sont renforcés c'est tres bien pour les futures acquéreurs.
OUI mais que ce passe t'il pour les acquéreurs de moto qui non pas éffectuer le montage de leurs moto et qu'ils ont le problème de frotement a la roue va ton leur changer les amortisseurs pour défaillance?
pour moi ma moto a été monter entierement à l'esquin
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mlarson2000
Posteur fou
Nombre de posts: 214 Inscrit(e) le: 27 septembre 2007 |
mercredi 18 juin 2008 à 12:45
Bonjour, Y a t-il une référence quelconque qui nous précise si notre moto est pourvu ou pas de ces nouveaux amortisseurs ? Merci.
Citation de jinlun-motor :
Bonjour, Sur certaine moto le support de garde boue arriere est trés légérement de travers,il suffit simplement de le redresser en passant ses mains sous le dit support est de le tirer fortement vers soit ,pour que se soit plus simple il est conseillé d'oter la sacoche,en principe l'alignement doit etre controlé avant le montage des sacoches. Le cadre métallique qui protége les moto durant le transport est désomais renforcé et l'alignement est controlé dés l'usine ,ce probleme devrait donc disparaitre. Désormais les Highlander ont des amortisseurs renforcés, meme à 2 dessus il est trés difficile de les écraser ,pour les personnes qui le désire il est possible d'acheter ces nouveaux amortos au prix de 55 euros le jeux. Soyez trés prudent lorsque vous intervenez sur votre moto,il est toujours préférable de prendre conseil auprés d'un proféssionel du motocycles.
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Le Méta-Topic pour tout trouver rapidement sur la Jinlun http://jinlun.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=14&id=283
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Ωfredo08 Modérateur de forum
Dieu Supreme Huggy les bons tuyaux
Nombre de posts: 1072 Inscrit(e) le: 17 novembre 2007 |
mercredi 18 juin 2008 à 13:49
je pense que nous faisons partis des anciens qui possède les premiers modèles d'amortisseurs , il est clair qu'a deux voir pour un poids moyen de 90 kg par exemple ils sont réglés au plus dur !! reste à connaitre la longévité en réglage au plus dur ! dommage que nous n'ayons pas profité des nouveaux amortisseurs mais bon 55 euros cela reste très correct niveau prix !
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gege33
Visiteur
Nombre de posts: 72 Inscrit(e) le: 14 octobre 2007 |
mercredi 18 juin 2008 à 15:20
Bonjour à tous le monde le probléme m est déja arrivé est j ai fait recentrer ma roue arriére par le revendeur de la jinlun c était du à la chaine qui s était detendue et l alimentation arriére du feu de la plaque c est retrouvé écrasé et a fait claqué le fusible j ai donc enlevé le fils afin de pouvoir le faire passer ailleurs mais je n est pas encore la solution je voudrais regrouper tous les fils qui vont a l arriére et qui alimentent les cligno et les feux si les amortisseurs sont un peu faible sur les premiers modéles est ce que JINLUN FRANCE l ai échangeré dans le cadre de la garantie
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BB64
Posteur fou
Nombre de posts: 226 Inscrit(e) le: 10 juin 2008 |
samedi 15 novembre 2008 à 18:44
Bonsoir , ma roue mal centrée est venue frotter sur le garde-boue se qui à provoqué le déraillement de ma chaine et l'usure intérieur prématuré de mon penu , d'un coté j'étais au cran 4 et de l'autre au cran 6 , j'avais un bruit bizarre depuis pas mal de temps et j'avais remarqué comme des bouts de pneus sur ma jante , j'en avait parlé au mécano à plusieurs reprises et se qui ménerve grave c'est qu'il m'a dit que "ma chaine était usée" et il n'a meme pas vue la roue décentrée , je compte bien aller le voir et lui faire comprendre qu'il c'est foutu de moi et que ma sécurité était en jeu grrrrrrrrr
prudence les biker's bonne soirée bb64
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ΩThierry Modérateur
Dieu
Nombre de posts: 542 Inscrit(e) le: 1er septembre 2007 |
dimanche 16 novembre 2008 à 11:13
Bon c'est sur que ça fout les boules des emmerdes pareilles.
Quand on paye pour un service auprès d'un professionnel, on a tendance à y aller les yeux fermés, en toute confiance. Le problème, c'est que tous ne sont pas forcément très consciencieux voir même pas très compétant. Il faudrait donc toujours passer derrière pour contrôler le boulot, et ça ça n'est pas acceptable.
Par contre les bouts de pneus sur la jante ça craint du boudin vérifie bien l'état de celui ci avant de reprendre la route
@+
Thierry
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administrateur
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Ωfredo08 Modérateur de forum
Dieu Supreme Huggy les bons tuyaux
Nombre de posts: 1072 Inscrit(e) le: 17 novembre 2007 |
dimanche 16 novembre 2008 à 11:27
c'est hallucinant ce genre de revendeur !! quant au fait de ne jamais graisser une chaine venant d'un pro là ça craint !!
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jpc59
Dieu
Nombre de posts: 596 Inscrit(e) le: 17 mai 2008 |
dimanche 16 novembre 2008 à 14:21
Peut-être faudrait-il dire qu'une moto nécessite des attentions, et comme dit plus haut, une check-list au moins hebdomadaire pour les vérifs de base (pression des pneus, tension de chaîne, équipement électrique, comportement, ...), et ce de la part du motard. A ma connaissance, aucun pilote ne posera son cul aux commandes avant d'avoir fait le tour complet de l'avion, en palpant, regardant, vérifiant et touchant les organes essentiels à sa survie et celle de l'avion.
Je suis effaré qu'un "mécano" n'ait pas plus de passion, de curiosité, de compétence pour laisser passer un tel "travers" évident. A mon sens, cela relève de la faute professionnelle, et devrait être sanctionné à ce titre. Ce type ne devrait plus avoir le droit d'exercer, et être mis hors circuit au plus tôt pour avoir, par négligence ou incompétence, mis en danger la vie d'autrui.
Notre moto dépend de nous, et nous d'elle, en toute circonstance. Je vous souhaite de n'avoir jamais à gérer l'urgence. Gérez le préventif et vous serez plus sereins, sans toutefois être à l'abri. L'abus de confiance tue la confiance ...
Cordialement
Japy
Edité dimanche 16 novembre 2008 : 14:22 par jpc59
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Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même
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Ωfredo08 Modérateur de forum
Dieu Supreme Huggy les bons tuyaux
Nombre de posts: 1072 Inscrit(e) le: 17 novembre 2007 |
dimanche 16 novembre 2008 à 17:19
absolument tout est dit japy !! c'est d'une négligence grave !! et sachant que tout revendeur a une obligation de résultat au même titre qu'un garagiste je vous laisse seul juge !!
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