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  batterie  [66 réponses] 



     
   Auteur    Réponse    
john-wayne
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Inscrit(e) le: 18 juin 2008
Imprimer dimanche 22 juin 2008 à 03:32  

bonjour
je n'ai pas rouler pendant 7 jours et ce matin plus de batterie
baterie completement a plat
est ce normal ?
7 jours sans avoir mis mis l'alarme en fonction ni laisser les clefs.
merci smiley sg3agquestg3ag.gif



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patrickmotard
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Inscrit(e) le: 03 juin 2008
Imprimer Permalien dimanche 22 juin 2008 à 04:55  

la batterie ç'est capricieux pour ma vara je met un petit coup de charge mais bon ça tiens ce que ça tiens .d'autant plus que je ne pense pas que ça sois garantie bon courage

pat

PCAM11
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Inscrit(e) le: 03 mai 2008
Imprimer Permalien dimanche 22 juin 2008 à 09:17  

salut
non ce n'est pas normal, sois tu as uune perte qqe part, soit ta batterie ne se recharge pas... tu as les compteurs additionnels (voltmetre?) tu verras deja si ca debite.
sinon fait demarrer ta moto et verifie que ca charge bien.
je ne vois pas d'autres explications.. a moins d'un defaut batterie, rare jusqu'a present, mais toujours possible...
voila @plus

Le Scorpion
http://monrolande50.centerblog.net/

civodul1
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Inscrit(e) le: 16 juin 2008
Imprimer Permalien dimanche 22 juin 2008 à 09:51  

salut
est-il possible que tu ai mis le contact sur parking en coupant ta moto et de ce fait les petit feux reste allumés et dans ce cas peut-être à tous déchargé sur cette période de 7 jours
bien à toi
ludo

ludo

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Inscrit(e) le: 30 septembre 2007
Imprimer Permalien dimanche 22 juin 2008 à 10:04  

smiley sg3agbjg3ag.gif Slt john, tu sais que l'alarme se mets en automatique des que tu coupes le contact: pour l'enlever il faut le faire manuellement avec la telecommande. j'ai eu la mésaventure avec la mienne. une semaine à l'arrêt et oubli d'alarme = plus de batterie

Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.

civodul1
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Inscrit(e) le: 16 juin 2008
Imprimer Permalien dimanche 22 juin 2008 à 12:07  

merçi arlésien de cette info
mais alors il faut quoi couper l'alarme alors une fois qu'on ne roule pas c'est ça


ludo

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Inscrit(e) le: 30 septembre 2007
Imprimer Permalien dimanche 22 juin 2008 à 12:14  

tout dépend ou tu t'arrête, si tu est à l'exterieur de chez toi laisse l'alarme biensûr,, mais si ta JIN est dans un garage fermé ou dans un endroit sur, il vaut mieux ne pas laisser l'alarme branchée, tu économise ta batterie.
solution que j'ai optais : quand je l'a mets au garage je le branche un chargeur dessus, cela me permet de laisser l'alarme

Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.

john-wayne
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Inscrit(e) le: 18 juin 2008
Imprimer Permalien dimanche 22 juin 2008 à 13:12  

Bonjour
merci oui a mon avis c'est l'arlarme vu que tu dis qu'elle ce met automatique.
elle est dans mon garage j'enleve toujours les clefs et je vérifie a chaque fois les lumieres si sont bien couper et je ne mets pas l'alarme dans le garage.
mais si tu dis que c'est automatique donc sa doit etre bien cette alarme.
merci d'avoir repondu c'est sympa.
smiley sg3agbjg3ag.gif

par contre dans mon garage je n'est pas de courant donc pas possible de mettre un chargeur smiley sg23gboingg23g.gif

Edité Dimanche 22 juin 2008 :13:14 par john-wayne



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Inscrit(e) le: 30 septembre 2007
Imprimer Permalien dimanche 22 juin 2008 à 16:30  

smiley sg23gbeerg23g.gif re-bonjour john-wayne,
quand ta JIN est au garage et que tu enlèves la clé de contact, normalement tu dois voir tes clignotants s'allumer tous les quatres pendant 1 a 2 secondes, là tu prends ton boitier et tu appuie sur le petit cadenas ouvert et tu verras tes clignotants s'allumer. tu n'as plus l'alarme d'enclanchée. pour vérifier, tu tapote ta moto, si tu as toujours l'alarme, le bruit va te faire tout drôle, sinon rien ne se passe.
amicalement, Patrick

Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.

jpc59
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Inscrit(e) le: 17 mai 2008
Imprimer Permalien dimanche 22 juin 2008 à 20:14  

Sur ma Jinette, l'alarme n'est pas en automatique (je pense). Lorsque je coupe le contact, elle fait "bip-bip" (que je traduis venant de sa part en "à bientôt"), mais je ne pense pas que l'alarme soit en service tant que je ne l'active pas.

Ceci dit, meme si l'alarme est activée automatiquement, je ne pense pas que les qq milliampères qu'elle consomme en veille suffisent à mettre la batterie à plat en 1 semaine.

A ta place john, je surveillerais ça de près, et je mettrais un ampèremètre pour voir la consommation "clé off". Je le ferai demain et je te tiens au jus.

Japy

Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même

Ωbasilic
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Imprimer Permalien dimanche 22 juin 2008 à 21:23  

quand elle fait "bip-bip", c'est justement que l'alarme est activée.

image
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


jpc59
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Nombre de posts: 596
Inscrit(e) le: 17 mai 2008
Imprimer Permalien dimanche 22 juin 2008 à 22:46  

Suis vraiment pas sûr de ça ...

J'ai le temps demain, je vais tester et je te dirai Basilic.

Japy



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john-wayne
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Imprimer Permalien lundi 23 juin 2008 à 00:14  

oui je suis d'accord aussi elle fait bip bip mais elle n'est pas activer
il faut appayer sur le petit cadenas pour l'activer.
donc ce n'est pas mon alarme qui a foutu ma batterie a plat
je me demande bien quoi, on ma dit peut etre la bobine qui serait morte
smiley sg3agquestg3ag.gif smiley sg3agquestg3ag.gif



SOPRANO
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Imprimer Permalien lundi 23 juin 2008 à 15:46  

oui quand tu coup le contact et que tu enlève la clef l'alarme s'active si tu veux la d'ésactivé il faut appuyer sur le petit cadenas ouvert de la commande a distance si non tu risque de mettre ta batterie a plat rapidement et celui qui ta dit que ta bobine etait peut être morte et bien si ta bobine etait morte tu n'aurait plus d'allumages amicalement

Je donne mon avis non comme bon, mais comme mien


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Imprimer Permalien lundi 23 juin 2008 à 21:05  

d'accord avec soprano

image
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john-wayne
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Imprimer Permalien mardi 24 juin 2008 à 00:12  

merci pour ces renseignements c'est sympa !!



jpc59
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Imprimer Permalien mardi 24 juin 2008 à 13:05  

Comme promis, j'ai testé ...

Sur ma Jinette (il se peut que ce soit différent sur d'autres), l'alarme fait "bip-bip" lorsqu'on coupe le contact, mais n'est pas active en protection.

Contact coupé, la consommation totale après le fusible est de 10 à 12 mA, ce qui semble très insuffisant pour mettre à plat une batterie de 7 Ah en une semaine. Doit y avoir une fuite qq part John, je le crains ...

Japy



Edité Mardi 24 juin 2008 :13:07 par jpc59

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mlarson2000
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Inscrit(e) le: 27 septembre 2007
Imprimer Permalien mardi 24 juin 2008 à 13:34  

+1 quejpc59 sauf pour la conso car j'ai pas le matos pour mesurer mais je te fais confiance.

Le Méta-Topic pour tout trouver rapidement sur la Jinlun
http://jinlun.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=14&id=283

john-wayne
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Inscrit(e) le: 18 juin 2008
Imprimer Permalien mercredi 25 juin 2008 à 00:09  

merci pour ton test oui malheureusement je dois avoir un probleme
en plus depuis ce jour quand je veux couper le contact avec la clef impossible !! je peux retirer la clef et le moteur tourne encore !!
je dois le couper avec le bouton rouge sur la droite .
ce n'est quand méme pas normal toutes ses pannes !!
je vais contacter lesquin pour reparation. car je part bientot avec ma jinlun en vacances !! donc elle doit etre parfaite .
merci smiley sg3agbjg3ag.gif



jpc59
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Nombre de posts: 596
Inscrit(e) le: 17 mai 2008
Imprimer Permalien mercredi 25 juin 2008 à 00:23  

La plupart des appareils de mesure, même bon marché, ont une fonction ampèremètre. Je me permets de vous rappeler qu'une tension (en Volts) se mesure en parallèle (un fil du contrôleur à la masse, l'autre au point de mesure) et qu'un courant (en Ampères) se mesure en série (un câble du circuit à mesurer débranché et posé sur le contrôleur, l'autre fil du contrôleur posé là où on a débranché le câble, pour fermer le circuit)

J'espère avoir été clair, sinon, je ferai des photos smiley sg3agg29g.gif

Japy


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Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien mercredi 25 juin 2008 à 07:37  

dis moi john-wayne, là il me semble que ta moto est sous alarme et que auparavant tu l'avaits démarré avec la télécommande (c'est ce qu'il m'arrive quand je la démarre avecv celle-ci).
Poour stopper l'alarme une petite pression sur le cadena ouverte et tu repasse sans alarme et tu peut couper le contact à la clef.

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