john-wayne
Newbie
Nombre de posts: 16 Inscrit(e) le: 18 juin 2008 |
dimanche 22 juin 2008 à 03:32
bonjour je n'ai pas rouler pendant 7 jours et ce matin plus de batterie baterie completement a plat est ce normal ? 7 jours sans avoir mis mis l'alarme en fonction ni laisser les clefs. merci
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Administration
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Les membres se feront un plaisir d'apporter rapidement une réponse, en respectant ces mêmes règles.
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patrickmotard
Habitué
Nombre de posts: 121 Inscrit(e) le: 03 juin 2008 |
dimanche 22 juin 2008 à 04:55
la batterie ç'est capricieux pour ma vara je met un petit coup de charge mais bon ça tiens ce que ça tiens .d'autant plus que je ne pense pas que ça sois garantie bon courage
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pat
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PCAM11
Habitué
Nombre de posts: 124 Inscrit(e) le: 03 mai 2008 |
dimanche 22 juin 2008 à 09:17
salut non ce n'est pas normal, sois tu as uune perte qqe part, soit ta batterie ne se recharge pas... tu as les compteurs additionnels (voltmetre?) tu verras deja si ca debite. sinon fait demarrer ta moto et verifie que ca charge bien. je ne vois pas d'autres explications.. a moins d'un defaut batterie, rare jusqu'a present, mais toujours possible... voila @plus
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Le Scorpion http://monrolande50.centerblog.net/
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civodul1
Newbie
Nombre de posts: 14 Inscrit(e) le: 16 juin 2008 |
dimanche 22 juin 2008 à 09:51
salut est-il possible que tu ai mis le contact sur parking en coupant ta moto et de ce fait les petit feux reste allumés et dans ce cas peut-être à tous déchargé sur cette période de 7 jours bien à toi ludo
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ludo
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Les effacés
Dieu Supreme
Nombre de posts: 2352 Inscrit(e) le: 30 septembre 2007 |
dimanche 22 juin 2008 à 10:04
Slt john, tu sais que l'alarme se mets en automatique des que tu coupes le contact: pour l'enlever il faut le faire manuellement avec la telecommande. j'ai eu la mésaventure avec la mienne. une semaine à l'arrêt et oubli d'alarme = plus de batterie
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civodul1
Newbie
Nombre de posts: 14 Inscrit(e) le: 16 juin 2008 |
dimanche 22 juin 2008 à 12:07
merçi arlésien de cette info mais alors il faut quoi couper l'alarme alors une fois qu'on ne roule pas c'est ça
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ludo
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Les effacés
Dieu Supreme
Nombre de posts: 2352 Inscrit(e) le: 30 septembre 2007 |
dimanche 22 juin 2008 à 12:14
tout dépend ou tu t'arrête, si tu est à l'exterieur de chez toi laisse l'alarme biensûr,, mais si ta JIN est dans un garage fermé ou dans un endroit sur, il vaut mieux ne pas laisser l'alarme branchée, tu économise ta batterie. solution que j'ai optais : quand je l'a mets au garage je le branche un chargeur dessus, cela me permet de laisser l'alarme
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john-wayne
Newbie
Nombre de posts: 16 Inscrit(e) le: 18 juin 2008 |
dimanche 22 juin 2008 à 13:12
Bonjour merci oui a mon avis c'est l'arlarme vu que tu dis qu'elle ce met automatique. elle est dans mon garage j'enleve toujours les clefs et je vérifie a chaque fois les lumieres si sont bien couper et je ne mets pas l'alarme dans le garage. mais si tu dis que c'est automatique donc sa doit etre bien cette alarme. merci d'avoir repondu c'est sympa.
par contre dans mon garage je n'est pas de courant donc pas possible de mettre un chargeur
Edité Dimanche 22 juin 2008 :13:14 par john-wayne
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Les effacés
Dieu Supreme
Nombre de posts: 2352 Inscrit(e) le: 30 septembre 2007 |
dimanche 22 juin 2008 à 16:30
re-bonjour john-wayne, quand ta JIN est au garage et que tu enlèves la clé de contact, normalement tu dois voir tes clignotants s'allumer tous les quatres pendant 1 a 2 secondes, là tu prends ton boitier et tu appuie sur le petit cadenas ouvert et tu verras tes clignotants s'allumer. tu n'as plus l'alarme d'enclanchée. pour vérifier, tu tapote ta moto, si tu as toujours l'alarme, le bruit va te faire tout drôle, sinon rien ne se passe. amicalement, Patrick
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Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.
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jpc59
Dieu
Nombre de posts: 596 Inscrit(e) le: 17 mai 2008 |
dimanche 22 juin 2008 à 20:14
Sur ma Jinette, l'alarme n'est pas en automatique (je pense). Lorsque je coupe le contact, elle fait "bip-bip" (que je traduis venant de sa part en "à bientôt"), mais je ne pense pas que l'alarme soit en service tant que je ne l'active pas.
Ceci dit, meme si l'alarme est activée automatiquement, je ne pense pas que les qq milliampères qu'elle consomme en veille suffisent à mettre la batterie à plat en 1 semaine.
A ta place john, je surveillerais ça de près, et je mettrais un ampèremètre pour voir la consommation "clé off". Je le ferai demain et je te tiens au jus.
Japy
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Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même
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Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
dimanche 22 juin 2008 à 21:23
quand elle fait "bip-bip", c'est justement que l'alarme est activée.
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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
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jpc59
Dieu
Nombre de posts: 596 Inscrit(e) le: 17 mai 2008 |
dimanche 22 juin 2008 à 22:46
Suis vraiment pas sûr de ça ...
J'ai le temps demain, je vais tester et je te dirai Basilic.
Japy
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Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même
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john-wayne
Newbie
Nombre de posts: 16 Inscrit(e) le: 18 juin 2008 |
lundi 23 juin 2008 à 00:14
oui je suis d'accord aussi elle fait bip bip mais elle n'est pas activer il faut appayer sur le petit cadenas pour l'activer. donc ce n'est pas mon alarme qui a foutu ma batterie a plat je me demande bien quoi, on ma dit peut etre la bobine qui serait morte
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SOPRANO
Posteur fou
Nombre de posts: 230 Inscrit(e) le: 20 mars 2008 |
lundi 23 juin 2008 à 15:46
oui quand tu coup le contact et que tu enlève la clef l'alarme s'active si tu veux la d'ésactivé il faut appuyer sur le petit cadenas ouvert de la commande a distance si non tu risque de mettre ta batterie a plat rapidement et celui qui ta dit que ta bobine etait peut être morte et bien si ta bobine etait morte tu n'aurait plus d'allumages amicalement
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Je donne mon avis non comme bon, mais comme mien
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Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
lundi 23 juin 2008 à 21:05
d'accord avec soprano
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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
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john-wayne
Newbie
Nombre de posts: 16 Inscrit(e) le: 18 juin 2008 |
mardi 24 juin 2008 à 00:12
merci pour ces renseignements c'est sympa !!
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jpc59
Dieu
Nombre de posts: 596 Inscrit(e) le: 17 mai 2008 |
mardi 24 juin 2008 à 13:05
Comme promis, j'ai testé ...
Sur ma Jinette (il se peut que ce soit différent sur d'autres), l'alarme fait "bip-bip" lorsqu'on coupe le contact, mais n'est pas active en protection.
Contact coupé, la consommation totale après le fusible est de 10 à 12 mA, ce qui semble très insuffisant pour mettre à plat une batterie de 7 Ah en une semaine. Doit y avoir une fuite qq part John, je le crains ...
Japy
Edité Mardi 24 juin 2008 :13:07 par jpc59
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Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même
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mlarson2000
Posteur fou
Nombre de posts: 214 Inscrit(e) le: 27 septembre 2007 |
mardi 24 juin 2008 à 13:34
+1 quejpc59 sauf pour la conso car j'ai pas le matos pour mesurer mais je te fais confiance.
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Le Méta-Topic pour tout trouver rapidement sur la Jinlun http://jinlun.free.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=14&id=283
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john-wayne
Newbie
Nombre de posts: 16 Inscrit(e) le: 18 juin 2008 |
mercredi 25 juin 2008 à 00:09
merci pour ton test oui malheureusement je dois avoir un probleme en plus depuis ce jour quand je veux couper le contact avec la clef impossible !! je peux retirer la clef et le moteur tourne encore !! je dois le couper avec le bouton rouge sur la droite . ce n'est quand méme pas normal toutes ses pannes !! je vais contacter lesquin pour reparation. car je part bientot avec ma jinlun en vacances !! donc elle doit etre parfaite . merci
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jpc59
Dieu
Nombre de posts: 596 Inscrit(e) le: 17 mai 2008 |
mercredi 25 juin 2008 à 00:23
La plupart des appareils de mesure, même bon marché, ont une fonction ampèremètre. Je me permets de vous rappeler qu'une tension (en Volts) se mesure en parallèle (un fil du contrôleur à la masse, l'autre au point de mesure) et qu'un courant (en Ampères) se mesure en série (un câble du circuit à mesurer débranché et posé sur le contrôleur, l'autre fil du contrôleur posé là où on a débranché le câble, pour fermer le circuit)
J'espère avoir été clair, sinon, je ferai des photos
Japy
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Ne me prenez pas au sérieux, j'ai du mal à le faire moi-même
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Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
mercredi 25 juin 2008 à 07:37
dis moi john-wayne, là il me semble que ta moto est sous alarme et que auparavant tu l'avaits démarré avec la télécommande (c'est ce qu'il m'arrive quand je la démarre avecv celle-ci). Poour stopper l'alarme une petite pression sur le cadena ouverte et tu repasse sans alarme et tu peut couper le contact à la clef.
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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
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