reskebyl
Visiteur
Nombre de posts: 35 Inscrit(e) le: 04 août 2008 |
mardi 5 août 2008 à 08:34
|
je ne la quitte plus ,je dors avec AMZER ZO ( ya le temps)
|
|
Administration
|
Merci d'avoir posté en respectant les règles du forum.
Les membres se feront un plaisir d'apporter rapidement une réponse, en respectant ces mêmes règles.
|
|
|
reskebyl
Visiteur
Nombre de posts: 35 Inscrit(e) le: 04 août 2008 |
mardi 5 août 2008 à 08:39
je n'ai pas vu ce sujet abordé sur le forum, quelqu'un a-t-il fait équilibré les roues de sa belle , sachant que cela se pratique sur les gros cubes apres rodage des pneus ? a vous!
|
je ne la quitte plus ,je dors avec AMZER ZO ( ya le temps)
|
|
Ωfredo08 Modérateur de forum
Dieu Supreme Huggy les bons tuyaux
Nombre de posts: 1072 Inscrit(e) le: 17 novembre 2007 |
mardi 5 août 2008 à 09:05
bonjour un équilibrage des roues se pratique avec les pneus neufs au montage !! mais pas toujours ! mais ça évite les vibrations et autres !!
|
une jinlun pour le gamin et c'est le beau-père qui roule(plus maintenant (permis en poche pour Gaétan) !!
|
|
ledourebelle
Posteur fou
Nombre de posts: 220 Inscrit(e) le: 28 septembre 2007 |
lundi 8 septembre 2008 à 20:54
j'ai souvent eu l'impression dans les virages, lorsque je me penche, que la roue arrière ripe. Encore aujourd'hui dans un rond point, j'ai nettement glissé. Fâcheuse impression, et pourtant, je suis loin de metre le genou par terre. Alors, qualité des pneus? Etant un motard encore novice, 11000 kms, je voudrais une réponse d'anciens motards. A t'on les mêmes problèmes avec toutes les customs? Ou peut on améliorer la tenue de route en courbe en changeant de pneus? Merci de vos avis
|
francois
|
|
Les effacés
Dieu Supreme
Nombre de posts: 2352 Inscrit(e) le: 30 septembre 2007 |
lundi 8 septembre 2008 à 23:03
ma factrice bikeuse (1000 je sais pas quoi) à looké ma jin avec intérêt mais quand elle à vu les pneux elle à dit "fais gaffe !!!" quelqu'un à t'il une expérience la dessus ? faut il changer les pneux chinois ? est il intéressant de mettre un plus gros pneu à l'arriére ?
et tout..
|
Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.
|
|
DURANDAL
Maître
Nombre de posts: 258 Inscrit(e) le: 25 juin 2008 |
lundi 8 septembre 2008 à 23:33
Salut, bon comme dit dans pas mal de posts, il y a pneu et peneu (et pas qu'un pneu , d'ailleurs!) ! Soit au départ, on a la chance d'être bien "monté" je parle de peneus, soit c'est total caca ! Au cas ou, ne pas hesiter a en changer ! LE PENEU qui est dangereux sur une bécanne, c'est le peneu "CARRé" celui qui est plat sur la bande qui touche au sol, et qui remonte joyeux sur les cotés sans usure ! là ça craint ! Mais avant de critiquer le peneu, vérifiez la pression, on aurait tendance à oublier ! A+
|
C'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard de Vinci
|
|
Les effacés
Dieu Supreme
Nombre de posts: 2352 Inscrit(e) le: 30 septembre 2007 |
mardi 9 septembre 2008 à 19:32
et sinon, pneu t'on mettre un plus gros pneu derriére ? je demande ...
|
Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.
|
|
Ωfredo08 Modérateur de forum
Dieu Supreme Huggy les bons tuyaux
Nombre de posts: 1072 Inscrit(e) le: 17 novembre 2007 |
mercredi 10 septembre 2008 à 05:35
fut voir si l'espace est suffisant coté bras oscillant mais tu vas perdre en accélération et en vitesse à toi de voir !! sinon c'est possible mais réservé normalement aux motos qui ont des watts faut le trainer le pneu plus gros derrière !! et question tenue de route ça change pas mal de chose !! reste que on peu augmenter la largeur lais faudra descendre la hauteur du pneu , c'est le même principe qu'une voiture en gros !
|
une jinlun pour le gamin et c'est le beau-père qui roule(plus maintenant (permis en poche pour Gaétan) !!
|
|
errant
Posteur fou
Nombre de posts: 198 Inscrit(e) le: 11 août 2008 |
mercredi 10 septembre 2008 à 11:26
Quel type de pneu est le mieux adapté a cette belle ? Les pneus d'origine je suppose qu'on peut les conserver que ce ne se sont pas des savonnettes quand même ? Ils s'usent vite en general (dans une utilisation normale de la machine )
|
|
|
Ωfredo08 Modérateur de forum
Dieu Supreme Huggy les bons tuyaux
Nombre de posts: 1072 Inscrit(e) le: 17 novembre 2007 |
mercredi 10 septembre 2008 à 12:53
les pneus d'origine sont correcte de toute façon la jinlun n'est pas une machine de course , pour améliorer la tenue de route on peut monter du michelin metzeler continental etc en essayant de respecter les dimensions !!
|
une jinlun pour le gamin et c'est le beau-père qui roule(plus maintenant (permis en poche pour Gaétan) !!
|
|
errant
Posteur fou
Nombre de posts: 198 Inscrit(e) le: 11 août 2008 |
mercredi 10 septembre 2008 à 13:06
Merci, je sais bien que ce n'est pas une bête de course mais c'est plus par sécurité et j'avais vu sur pas mal d'articles d'autres motos ou il valait mieux changer de suite certains des pneus d'origine pour la tenue de route. De toute façon je verrais bien à l'usage
|
|
|
Ωfredo08 Modérateur de forum
Dieu Supreme Huggy les bons tuyaux
Nombre de posts: 1072 Inscrit(e) le: 17 novembre 2007 |
mercredi 10 septembre 2008 à 13:55
exact pour info les pneus de l'ybr sont inusable , ça tiens sur le sec mais sous la pluie attention !!!!!
|
une jinlun pour le gamin et c'est le beau-père qui roule(plus maintenant (permis en poche pour Gaétan) !!
|
|
Les effacés
Dieu Supreme
Nombre de posts: 2352 Inscrit(e) le: 30 septembre 2007 |
mercredi 10 septembre 2008 à 21:15
merci pour tes conseils avisés fredo, si je comprends bien la tenue e route sera augmenté avec un plus gros pneu ? ce n'est évidement pas pour la course ! comme ERRant je pense plutot à la sécurité et bien sure aussi au look.
|
Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.
|
|
ledourebelle
Posteur fou
Nombre de posts: 220 Inscrit(e) le: 28 septembre 2007 |
mercredi 10 septembre 2008 à 22:13
J'aimerai que quelqu'un d'avisé chez Jinlun, Fredo, Alain ou autre puisse donner un avis compètent sur les pneus à monter. J'ai 11500 kms et mes pneus sont toujours neufs. C'est économique, mais est ce normal? Et la sécurité? Et sur route mouillée? J'ai de bonnes connaissance en matière automobiles mais en moto, je suis profane. J'ai la sensation depuis l'achat de cette moto que ces pneus ne sont pas sécurisant.
|
francois
|
|
Les effacés
Dieu Supreme
Nombre de posts: 2352 Inscrit(e) le: 30 septembre 2007 |
mercredi 10 septembre 2008 à 22:24
oui ce serait bien d'avoir un avis objectif. je n'ai fait que 200 km depuis une semaine car n'ayant pas encore de carte grise je ne sors que la nuit , et par ici les petites routes sont raides défoncées + la boue à cause des tracteurs qui labourent en ce moment. et j'ai une nette impression d'insécurité au niveau de la tenue de route, bien que je reste hyper prudent et en dessous de 80 km/h. par contre vu le type de gomme , je veux bien croire que ce soit de l'inusable. dans ma région on est un peu chauvin avec les pneux alors: verdict des pro ???
|
Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.
|
|
PIERRELH
Visiteur
Nombre de posts: 30 Inscrit(e) le: 23 février 2008 |
samedi 13 septembre 2008 à 09:47
Post de Ledourdelle
j'ai souvent eu l'impression dans les virages, lorsque je me penche, que la roue arrière ripe. Encore aujourd'hui dans un rond point, j'ai nettement glissé. Fâcheuse impression, et pourtant, je suis loin de metre le genou par terre. Alors, qualité des pneus? Etant un motard encore novice, 11000 kms, je voudrais une réponse d'anciens motards. A t'on les mêmes problèmes avec toutes les customs? Ou peut on améliorer la tenue de route en courbe en changeant de pneus?
J'ai moi aussi eu cette impression et je pensai en tant que néophyte que j'étais responsable de ce leger dérapage.
Hier, je suis aller faire réviser ma Harlette (3500 km) et j'ai été appelé par le mécano qui m'a indiqué que le bras oscillant à l'arrière avait un jeu latéral de 5 à 10 mm.
Il m'a interdit de rouler avec la moto dans cet état et fortement conseillé de remiser la moto jusqu'à réparation.
Le serrage de l'axe est pourtant bon!
A priori et sans démontage son diagnostic est le suivant :
Ce jeu peut résulter soit d'un agrandissement anormal de l'alésage accueillant l'axe de liaison bras oscillant cadre soit de la casse d'un roulement à ce même niveau.
De plus, après appel par le responsable du magasin chez Jinlun, il parait qu'effectivement Jinlun France n'ait plus de contact avec la société d'assurance CAR qui assure la garantie... Jinlun (Alain) propose de faire réparer chez un de ses concessionnaires. 130 Km à faire avec une moto pas sure (çà craint !!!).
J'ai pris contact avec CAR l'assurance qui demande à mon garagiste de lui envoyer un devis avec un diagnostique du problème. Si démontage et pas prise en charge à mes frais. Je peux vous dire que je l'ai un peu lourd sur la patate.
Je vous tiens au courant pour la suite mais je vous alerte tous en terme de SECURITE car ce genre de problème peut vous arriver.
|
PIERRELH
|
|
HOMER
Dieu Barman
Nombre de posts: 804 Inscrit(e) le: 29 février 2008 |
samedi 13 septembre 2008 à 09:59
slt pierrelh tien nous au courant merci
|
live to ride ride to live david
|
|
Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
lundi 13 juin 2011 à 12:19
WE dernier, changement des pneus (l4arrière était usé à 20 000 kms et comme l'avant avait tendance à glisser sur route humide). Donc AV METZELER PERFECT ME77 et AR KINGSTIRE KT982, montés et surtout EQUILIBRES. Résultat, plus cette senstion de sautillement de l'arrière sur un virage à 80-100 compteur avec une chaussée moyenne, ça cole à la route. Mon épouse qui serrait les fesses dans certains virolos, est plus en confaince (elle devait ressentir ce petit moins d'adhérance ou les tréssautement de la roue arrière) Pour le montage tout fait maison: le décolle pneu de ce style (3ème post) : Lien ICI l'équilibreuse: http://forum.m4e.com/showthread.php/81469-Fabriquez-votre-propre-wheel-balancer PS: c'est du québéquois
pas que fier le gazier
|
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
|
|
Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
lundi 13 juin 2011 à 18:24
fais gaffe que je e détruise pas ta tour elle ressemblera à celle de Pise ensuite
|
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
|
|
F Light
Maître
Nombre de posts: 437 Inscrit(e) le: 13 mai 2009 |
lundi 13 juin 2011 à 23:45
Baz, Chapeau pour ce décolle-pneu DIY.... du grand art à coté d'un salopiaud que je connais qui a fait ca à la massette et au burin - gare au rebonds - puis à grands coups de talon pour finir...)
J'en profite pour un message personnel ; il me semble avoir lu (et c'est pas récent) que tu avais changé ta couronne AR (voir tout ton kit chaine). Si éventuellement tu as conservé l'ancienne couronne aurais tu l'amabilité de bien vouloir me donner les cotes suivantes : - distance entre 2 trous de fixation face à face. - distance entre 2 trous cote à cote.
Je pars de l'idée suivante : Lien ICI Sur ce kit d'occasion labellisé 125-CM, la couronne ressemble fortement à celle de la Jinlun.
J'en déduis que ce kit pourrait peut être aller (le pignon c'est sur puisque j'en ai un, la chaine en 428 aussi, mais la couronne ???) : http://www.moto24h.com/fr/kits-transmission.php
A plus -F.Light PS : le 2iè lien ne garde pas en mémoire ; selectionner Honda CM 125 C custom
|
Bien que notre machine d'origine soit à boulonnage pouce/index - exclusivité Kingring, pour resserrer les boulons d'une Jinlun il est toutefois préférable d'utiliser........ un jeux de clès. Par ailleurs, les cosses electriques étant serties avec les dents, il est recommandé d'utiliser...... une paire de pinces. En outre, concernant les soudures du cablage electrique effectuées à la colle d'écolier, il est aussi conseillé de se munir..... d'un fer à souder. -----------------ET POURTANT ELLE ROULE (pourvu que ca dure...)----------------
|
|
Ωbasilic Modérateur de forum
Dieu Supreme CartMan
Nombre de posts: 2282 Inscrit(e) le: 02 avril 2008 |
mardi 14 juin 2011 à 18:01
Y a qu'a demander:
|
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
|
|