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  équilibrage  [32 réponses] 



     
   Auteur    Réponse    
reskebyl
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Imprimer mardi 5 août 2008 à 08:34  



je ne la quitte plus ,je dors avec
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reskebyl
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Imprimer Permalien mardi 5 août 2008 à 08:39  

je n'ai pas vu ce sujet abordé sur le forum,
quelqu'un a-t-il fait équilibré les roues de sa belle , sachant que cela se pratique sur les gros cubes apres rodage des pneus ?
a vous!

je ne la quitte plus ,je dors avec
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Ωfredo08
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Imprimer Permalien mardi 5 août 2008 à 09:05  

bonjour un équilibrage des roues se pratique avec les pneus neufs au montage !! mais pas toujours ! mais ça évite les vibrations et autres !!

une jinlun pour le gamin et c'est le beau-père qui roule(plus maintenant (permis en poche pour Gaétan) !! image

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ledourebelle
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Inscrit(e) le: 28 septembre 2007
Imprimer Permalien lundi 8 septembre 2008 à 20:54  

j'ai souvent eu l'impression dans les virages, lorsque je me penche, que la roue arrière ripe.
Encore aujourd'hui dans un rond point, j'ai nettement glissé. Fâcheuse impression, et pourtant, je suis loin de metre le genou par terre.
Alors, qualité des pneus?
Etant un motard encore novice, 11000 kms, je voudrais une réponse d'anciens motards.
A t'on les mêmes problèmes avec toutes les customs? Ou peut on améliorer la tenue de route en courbe en changeant de pneus?
Merci de vos avis

francois

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Inscrit(e) le: 30 septembre 2007
Imprimer Permalien lundi 8 septembre 2008 à 23:03  

smiley sg23gbeerg23g.gif smiley sg3agmicrog3ag.gif
ma factrice bikeuse (1000 je sais pas quoi) à looké ma jin avec intérêt mais quand elle à vu les pneux elle à dit "fais gaffe !!!"
quelqu'un à t'il une expérience la dessus ?
faut il changer les pneux chinois ?
est il intéressant de mettre un plus gros pneu à l'arriére ?

et tout.. smiley svmot.gif



Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.

DURANDAL
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Imprimer Permalien lundi 8 septembre 2008 à 23:33  

Salut,
bon comme dit dans pas mal de posts, il y a pneu et peneu (et pas qu'un pneu , d'ailleurs!) !
Soit au départ, on a la chance d'être bien "monté" je parle de peneus, soit c'est total caca !
Au cas ou, ne pas hesiter a en changer !
LE PENEU qui est dangereux sur une bécanne, c'est le peneu "CARRé" celui qui est plat sur la bande qui touche au sol, et qui remonte joyeux sur les cotés sans usure ! là ça craint !
Mais avant de critiquer le peneu, vérifiez la pression, on aurait tendance à oublier !
A+

C'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard de Vinci

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Inscrit(e) le: 30 septembre 2007
Imprimer Permalien mardi 9 septembre 2008 à 19:32  

smiley sg3agmicrog3ag.gif

et sinon, pneu t'on mettre un plus gros pneu derriére ?
je demande ...
smiley sg23gbeerg23g.gif

Ce message a été écrit par un ancien membre, effacé, banni ou disparu. Il apparait sous cette identité pour respecter celle de son auteur et garder au forum le fil de la discussion.

Ωfredo08
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Imprimer Permalien mercredi 10 septembre 2008 à 05:35  

fut voir si l'espace est suffisant coté bras oscillant mais tu vas perdre en accélération et en vitesse à toi de voir !!
sinon c'est possible mais réservé normalement aux motos qui ont des watts faut le trainer le pneu plus gros derrière !! et question tenue de route ça change pas mal de chose !! reste que on peu augmenter la largeur lais faudra descendre la hauteur du pneu , c'est le même principe qu'une voiture en gros !

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Inscrit(e) le: 11 août 2008
Imprimer Permalien mercredi 10 septembre 2008 à 11:26  

Quel type de pneu est le mieux adapté a cette belle ?
Les pneus d'origine je suppose qu'on peut les conserver que ce ne se sont pas des savonnettes quand même ? Ils s'usent vite en general (dans une utilisation normale de la machine )

image

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Ωfredo08
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Imprimer Permalien mercredi 10 septembre 2008 à 12:53  

les pneus d'origine sont correcte de toute façon la jinlun n'est pas une machine de course , pour améliorer la tenue de route on peut monter du michelin metzeler continental etc en essayant de respecter les dimensions !!

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Imprimer Permalien mercredi 10 septembre 2008 à 13:06  

Merci, je sais bien que ce n'est pas une bête de course mais c'est plus par sécurité et j'avais vu sur pas mal d'articles d'autres motos ou il valait mieux changer de suite certains des pneus d'origine pour la tenue de route.
De toute façon je verrais bien à l'usage smiley sg3agyesg3ag.gif

image

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Inscrit(e) le: 17 novembre 2007
Imprimer Permalien mercredi 10 septembre 2008 à 13:55  

exact pour info les pneus de l'ybr sont inusable , ça tiens sur le sec mais sous la pluie attention !!!!!

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Imprimer Permalien mercredi 10 septembre 2008 à 21:15  

smiley sg3agmicrog3ag.gif

smiley sg3agbjg3ag.gif
merci pour tes conseils avisés fredo, si je comprends bien la tenue e route sera augmenté avec un plus gros pneu ?
ce n'est évidement pas pour la course ! comme ERRant je pense plutot à la sécurité et bien sure aussi au look.

smiley sg23gbeerg23g.gif smiley sg3agangeg3ag.gif smiley sg23gbeerg23g.gif

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ledourebelle
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Imprimer Permalien mercredi 10 septembre 2008 à 22:13  

J'aimerai que quelqu'un d'avisé chez Jinlun, Fredo, Alain ou autre puisse donner un avis compètent sur les pneus à monter.
J'ai 11500 kms et mes pneus sont toujours neufs. C'est économique, mais est ce normal?
Et la sécurité? Et sur route mouillée?
J'ai de bonnes connaissance en matière automobiles mais en moto, je suis profane.
J'ai la sensation depuis l'achat de cette moto que ces pneus ne sont pas sécurisant.


francois

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Imprimer Permalien mercredi 10 septembre 2008 à 22:24  

smiley sg3agmicrog3ag.gif

oui ce serait bien d'avoir un avis objectif.
je n'ai fait que 200 km depuis une semaine car n'ayant pas encore de carte grise smiley sg3agg40g.gif je ne sors que la nuit smiley s8g29g.gif , et par ici les petites routes sont raides défoncées + la boue à cause des tracteurs qui labourent en ce moment.
et j'ai une nette impression d'insécurité au niveau de la tenue de route, bien que je reste hyper prudent et en dessous de 80 km/h.
par contre vu le type de gomme , je veux bien croire que ce soit de l'inusable.
dans ma région on est un peu chauvin avec les pneux smiley sg3agkingg3ag.gif
alors: verdict des pro ???


smiley sg23gbeerg23g.gif smiley sg23gbeerg23g.gif smiley sg23gbeerg23g.gif

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PIERRELH
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Imprimer Permalien samedi 13 septembre 2008 à 09:47  

Post de Ledourdelle

j'ai souvent eu l'impression dans les virages, lorsque je me penche, que la roue arrière ripe.
Encore aujourd'hui dans un rond point, j'ai nettement glissé. Fâcheuse impression, et pourtant, je suis loin de metre le genou par terre.
Alors, qualité des pneus?
Etant un motard encore novice, 11000 kms, je voudrais une réponse d'anciens motards.
A t'on les mêmes problèmes avec toutes les customs? Ou peut on améliorer la tenue de route en courbe en changeant de pneus?

J'ai moi aussi eu cette impression et je pensai en tant que néophyte que j'étais responsable de ce leger dérapage.

Hier, je suis aller faire réviser ma Harlette (3500 km) et j'ai été appelé par le mécano qui m'a indiqué que le bras oscillant à l'arrière avait un jeu latéral de 5 à 10 mm.

Il m'a interdit de rouler avec la moto dans cet état et fortement conseillé de remiser la moto jusqu'à réparation.

Le serrage de l'axe est pourtant bon!

A priori et sans démontage son diagnostic est le suivant :

Ce jeu peut résulter soit d'un agrandissement anormal de l'alésage accueillant l'axe de liaison bras oscillant cadre soit de la casse d'un roulement à ce même niveau.

De plus, après appel par le responsable du magasin chez Jinlun, il parait qu'effectivement Jinlun France n'ait plus de contact avec la société d'assurance CAR qui assure la garantie...
Jinlun (Alain) propose de faire réparer chez un de ses concessionnaires. 130 Km à faire avec une moto pas sure (çà craint !!!).

J'ai pris contact avec CAR l'assurance qui demande à mon garagiste de lui envoyer un devis avec un diagnostique du problème. Si démontage et pas prise en charge à mes frais. Je peux vous dire que je l'ai un peu lourd sur la patate.

Je vous tiens au courant pour la suite mais je vous alerte tous en terme de SECURITE car ce genre de problème peut vous arriver.




PIERRELH

HOMER
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Dieu
Barman


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Inscrit(e) le: 29 février 2008
Imprimer Permalien samedi 13 septembre 2008 à 09:59  

slt pierrelh tien nous au courant merci
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live to ride
ride to live
david

Ωbasilic
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Imprimer Permalien lundi 13 juin 2011 à 12:19  

WE dernier, changement des pneus (l4arrière était usé à 20 000 kms et comme l'avant avait tendance à glisser sur route humide).
Donc AV METZELER PERFECT ME77 et AR KINGSTIRE KT982, montés et surtout EQUILIBRES.
Résultat, plus cette senstion de sautillement de l'arrière sur un virage à 80-100 compteur avec une chaussée moyenne, ça cole à la route. Mon épouse qui serrait les fesses dans certains virolos, est plus en confaince (elle devait ressentir ce petit moins d'adhérance ou les tréssautement de la roue arrière)

Pour le montage tout fait maison: le décolle pneu de ce style (3ème post) : Lien ICI
l'équilibreuse: http://forum.m4e.com/showthread.php/81469-Fabriquez-votre-propre-wheel-balancer PS: c'est du québéquois smiley sg3agD.gif

image

pas que fier le gazier smiley sg3aglolg3ag.gif

smiley svmot.gif

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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


Ωbasilic
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Inscrit(e) le: 02 avril 2008
Imprimer Permalien lundi 13 juin 2011 à 18:24  

fais gaffe que je e détruise pas ta tour smiley sg3aglolg3ag.gif
elle ressemblera à celle de Pise ensuite smiley sg3agX.gif

image
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


F Light
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Inscrit(e) le: 13 mai 2009
Imprimer Permalien lundi 13 juin 2011 à 23:45  

Baz,
Chapeau pour ce décolle-pneu DIY.... du grand art à coté d'un salopiaud que je connais qui a fait ca à la massette et au burin - gare au rebonds - puis à grands coups de talon pour finir...)

J'en profite pour un message personnel ; il me semble avoir lu (et c'est pas récent) que tu avais changé ta couronne AR (voir tout ton kit chaine).
Si éventuellement tu as conservé l'ancienne couronne aurais tu l'amabilité de bien vouloir me donner les cotes suivantes :
- distance entre 2 trous de fixation face à face.
- distance entre 2 trous cote à cote.

Je pars de l'idée suivante : Lien ICI
Sur ce kit d'occasion labellisé 125-CM, la couronne ressemble fortement à celle de la Jinlun.

J'en déduis que ce kit pourrait peut être aller (le pignon c'est sur puisque j'en ai un, la chaine
en 428 aussi, mais la couronne ???) : http://www.moto24h.com/fr/kits-transmission.php

A plus -F.Light
PS : le 2iè lien ne garde pas en mémoire ; selectionner Honda CM 125 C custom


Bien que notre machine d'origine soit à boulonnage pouce/index - exclusivité Kingring, pour resserrer les boulons d'une Jinlun il est toutefois préférable d'utiliser........ un jeux de clès.
Par ailleurs, les cosses electriques étant serties avec les dents, il est recommandé d'utiliser...... une paire de pinces.
En outre, concernant les soudures du cablage electrique effectuées à la colle d'écolier, il est aussi conseillé de se munir..... d'un fer à souder.
-----------------ET POURTANT ELLE ROULE (pourvu que ca dure...)----------------

Ωbasilic
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Imprimer Permalien mardi 14 juin 2011 à 18:01  

Y a qu'a demander:
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Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point


     
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