Posté le dimanche 1er mars 2009 à 12:23

Citation de chuck :
J’ai finalement commandé et reçu les filtres à l’adresse qu’à indiqué Gerfau (merci !) et je l’es ai installé. Pas évident au départ mais avec le post de Hans ça a à été plus facile et cela m’a évité de me décourager (un peut plus de deux heures quand même …)
Une fois que là boite à air est enlevée et remplacée par les filtres, trois tubes restent débranchés : deux pour les catalyseurs et un pour le reniflard.
Pour le reniflard, je pense il vaut mieux placer un filtre supplémentaire pour empêcher que des cochonneries ne rentrent dans le moteur. Pour les catalyseurs, il faut soit les condamner (voir le post http://jinlun125.com/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=6&id=267) , soit le relier à un filtre du même type que le reniflard (un pour les deux devrai suffire en bricolant tout ça)).
Au niveau performance, un sacré mieux et le compte tour qui grimpe sans effort et très vite (effectivement jusqu’à presque 12000 tours…). Plus de trou d’accélération au démarrage non plus et une accélération plus franche. Bref une sacrée amélioration et une conduite vraiment agréable.
Le moteur n’est pas plus bruyant, juste un peu plus rauque, ce que je trouve sympa.
Quand à la vitesse, je ne l’ai pas testée, mais en ce qui me concerne, le plus important était d’avoir un peu plus de nervosité et là, c’est gagné.
Pour info, voici la référence des filtres chez EQUIPMOTO (le lien de Gerfau vous y mène directement) : Filtres à air coniques, diamètre d’emmanchement 48-50, Ref : 10050102, prix 9 .95 euros.
Je vais commander en plus un filtre pour le reniflard : Reniflard d’huile chromé, diamètre 55 mm, Ref : 10050105. Prix 17.95 euros.
En tout cas, Hans, merci et :bj: pour cette trouvaille !
Bien amicalement.
Chuck

Salut Chuck

je ne trouve pas la ref que tu indique pour le filtre du reniflard chez equipmoto
peut tu me la confirmer

merci nono 62