Posté le vendredi 21 novembre 2008 à 13:39
par manu62

»» Aller au sujet: ««
Re: Vitesse de pointe:

Salut à tous !
Bien d'accord avec Fredo08. Moi aussi j'ai été tenté d'améliorer la vitesse de ma machine, mais il faut bien se rendre à l'évidence, c'est une 125 cm3 !
J'ai acheté un pignon de 17 dents, pensant que la vitesse serait augmentée... Que nenni ! Un petit avantage, cependant : quand je suis en 4ème, c'est exactement comme si j'étais en 5ème avec le pignon de 15 dents. Donc je roule environ à 100 km/h à 9000 tours (ce qui fait 90 km/h en réel) en 4ème. Ce qui veut dire aussi que lors de longues descentes ou par conditions très favorables, je suis en 5ème avec un moteur qui tourne moins vite. Mais il faut bien admettre que la plupart du temps je suis en 4ème pour ne pas forcer le moteur et pour qu'il ait la pêche optimum. Pour le moment, je reste avec mon pignon de 17 dents, même si je suis un peu frustré de ne pouvoir passer très souvent ma 5ème. Je ne pense donc pas que l'on puisse facilement augmenter la vitesse avec notre monture.
Par contre, je me demande comment ils font pendant les compétitions sportives, avec des machines qui roulent à 190 - 200 km/h sur des 125 cm3 !?...
Manu, du 62