Posté le samedi 28 juin 2014 à 16:36
par vanen

»» Aller au sujet: ««
Re: Réglage carburateur avec

bonjour , Boutmybobber .

merci pour ces précisions, je vais attendre les gicleurs alors, mais bon, à force de démonter ce fameux carbu, il vas finir par plus y avoir de secrets pour moi. Comme tu l'as si bien dit, il reste plus qu'à trouver la bonne taille des gicleurs qui conviendront à mon moteur. Le carbu de mon kart est moins compliqué , une vis de richesse pour l'air et une pour l'essence, là c'est toi de trouver le bon réglage suivant les tr/mn que tu veut prendre et aussi la config du circuit si il yas plus ou moins de ligne droite, enfin sa c'est autre histoire. Je m'égard !
Je pense prendre plusieurs tailles intermédiaire de gicleurs , jusque 105, là je suis à 98.
entre temps je vais essayer avec un seul cornet. Histoire de voir.
Cordialement

ps: pour l'allumage , pas possible. Il y as les capteurs relié aux strators et directement en correspondance avec les cdi. Donc à moins de trouver un autre ensemble avec une config différente , je vois pas comment bouger l'avance . Bon avec Google tout est permis!

C'est bon, réglage de l'aiguille effectuée . En faite, pour ma config(turn-out), je suis arrivé à trois rondelles en dessous de l'aiguille.. Et là, plus de raté à mi-poignet, plus de problème . Vis de richesses réglé à 1.5tour. Bougies nickel! Me reste plus que les gicleurs à trouver! Et là c'est pas une mince affaire, car il y as gicleurs et gicleurs! Je m'explique: après des petites recherches, je m'aperçois qu'il y en as à tous les prix! (pour le même modèle). Le plus improbable que j'ai rencontré cette semaine, c'est chez HONDA, où, là, j'en suis à 9.53¤ pièce de taille 102. Bon, ok, ils me disent que c'est des gicleurs de précisions, mais quand même ! Si quelqu'un as un petit site sympa à préconiser, je suis preneur.
La semaine prochaine j'attaque la pose des durites de reniflard sur les cornets, je vous tiens au courant .