Posté le jeudi 12 mai 2016 à 06:48
par phiou

 
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Re: le bridage a 11.3 cv simpl

pas de démontage soupapes ses les sortis coté pipe et échappement qui son rétreinte y a des culasses oc ou drémel le calage est simple .


je précise que l'arbre a came est un peut moins pointu que sur la cb-td encore une bride pour la monté des soupapes mais infime .


la cb-TDJ de 15cv elle a les même carbu mais un calage a 00.8 au palier contre 00.5 CB-TD et la Jinlun et la chunlan .


la culasse CMcustom ou rebel 105 réel pas grand chosse de gagner le probléme est plus compliqué démultiplication 14/39 idem .


correction a prêt changement des pipes de mes carbu avec cylindre piston origine jinlun et culasse cmc le 120 voir + pour info a évité les filetages ce fragilise en bat moteur et décrochage des paliers. ca monte dans les tours comme ça tourne plus fort résumé bat moteur taraudage a refaire coté goujon . en théorie 10000tr/ 100km 10500tr/ 105km ext passé les 120 /12000tr ca tien plus


inconvénients avantage piston plat contre bombé
plat monté rapide plus léger de 10 gr (avantage)
chauffe +
bombé 10gr de plus + de compression (avantage)
chauffe - et + de frein moteur .
avec la configuration jinlun cylindre de 6.01 +les joints 0.25 et joint papier swich trop grand assouplissement moteur
avec cylindre a 6 de haut +0.25 de joint swich a fleure cylindre compression maxi
500tr de regime moteur de - pour la même vitesse
les 10 grs sur la rapidité dans les tours infime .
compression avantage dans la configuration ci dessus . possible avec un swich identique que le piston plat est l' avantage ?