Posté le lundi 10 octobre 2016 à 10:15

 
»» Aller au sujet: ««
impossible de demarrer la machine

Bonjour tout le monde

me voilà de retour depuis bien longtemps, et je vois que la communauté des jinlun persiste et vie.

après 8 ans de bons et loyaux services, ma 125 a décidé de nous quitter à l'aube de ses 27000 kms.
il en aura manqué qu'une centaine pour y arriver.

Certes j'ai eu des tracas électriques et mécaniques, comme tous véhicules, mais là le moteur a claqué.

De ce fait j'ai attrapé au vol la version 250 de la bête...
Ne connaissant pas l'entretien fait par son ancien propriétaire, je l'ai révisé car elle ratatouillait un peu.
malheureusement après une période d'arrêt, elle a de suite donné des soucis au démarrage, tout tournait (démarreur et moteur, l'essence arrive bien) mais elle peinait a se mettre en route.
comme c'était un peu aléatoire, j'ai mis cela sur le compte de l'alarme (que j'avais fait virer sur la 125 d'ailleurs par le concessionnaire à la première révision).
puis plus rien...
J'ai mis en charge la batterie, shunté l'alarme, vérifié tous les branchements visibles, testé avec des CDI et des relais de rechange, pas d'étincelle aux bougies neuves elles aussi...
j'ai aussi testé en neutralisant la sécurité béquille, et en changeant le bouton "on/off" du guidon qui était un peu fondu...
là j'avoue être un peu désemparé malgré que en parcourant le forum j'ai trouvé de nouvelles pistes potentielles. dans des parties cachées.

je vous tiendrais au courant si j'arrive a remettre la bête dans la course avant de l'emmener chez un garagiste...

Bonne journée à tous