Posté le mercredi 12 octobre 2016 à 18:15

 
»» Aller au sujet: ««
Re: impossible de demarrer la

bonjour, me voilà de re-retour!

après avoir passé la matinée sur la machine, la Bête revient à la vie !

ne trouvant plus de piste simple, j'allais m'attaqué au démontage du faisceaux pour trouver d'où venait le problème, car après test avec voltmètre il n'y avait pas ou peu d'alimentation pour l'allumage.

donc pour rechercher un possible fil coupé, je voulais ouvrir toutes les gaines protégeant le faisceau.
surprise, sous le réservoir que j'enlevais pour accéder à toutes les entrailles (note pour plus tard, c'est une intervention à faire quand le réservoir est à sec! j'avais fait le plein avant que ça parte en quenouille...) je tombe sur un boitier que je n'avais pas vu avant, qui a un connecteur à 4 fils et un à 2 fils, servant certainement à l'allumage;
et comme d'hab, il apparaît un fil vert serti à la chinoise, qui se balade touchant à peine la cosse à laquelle il devait être relié...
chose remise en place et au test la bête rugie...

juste pour le coté fun, à tous ceux qui se plaignent que nos 125 était pleine de vibration, j'ai l'honneur de leur annoncer que la 250 est une vrai machine à laver en centrifuge mal calée... tout vibre encore plus, au point que je suis en train de mettre du frein à nombre de vis car ça se démonte encore plus...

pour ceux que ça intéresse, je déssosse la 125 pour pièces...